Shua et Dr.Loser jouent à F.E.A.R. 3
Shua et moi avons joué à FEAR 3 durant une bonne heure, en solo, en coop, sur X360, au gamepad, youpi ! Verdict : le jeu na plus quun lointain rapport avec les deux premiers épisodes. FEAR 3 est un FPS console très classique, dans la lignée de ce que la plupart des développeurs font actuellement :[--SUITE--]
Que vous soyez dans un village, sur des rails ou au milieu de lautoroute, dans tous les cas les niveaux ne sont que des enchaînements de couloirs. Bien que les cartes soient parfaitement linéaires, il suffit de passer à côté dun passage pour se perdre. Cétait déjà un peu le cas dans FEAR 1 et 2 et ça ne sest pas arrangé, au contraire. Mais ce nest pas le principal problème du jeu.
FEAR 1, et dans une moindre mesure FEAR 2, jouaient beaucoup sur le rythme pour créer une ambiance oppressante : il nétait pas rare derrer durant de longues minutes dans des endroits déserts, hanté par des visions, seul, confronté à un danger invisible, impuissant au point despérer voir s
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Que vous soyez dans un village, sur des rails ou au milieu de lautoroute, dans tous les cas les niveaux ne sont que des enchaînements de couloirs. Bien que les cartes soient parfaitement linéaires, il suffit de passer à côté dun passage pour se perdre. Cétait déjà un peu le cas dans FEAR 1 et 2 et ça ne sest pas arrangé, au contraire. Mais ce nest pas le principal problème du jeu.
FEAR 1, et dans une moindre mesure FEAR 2, jouaient beaucoup sur le rythme pour créer une ambiance oppressante : il nétait pas rare derrer durant de longues minutes dans des endroits déserts, hanté par des visions, seul, confronté à un danger invisible, impuissant au point despérer voir s
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Visuellement c'est immonde.
Les screens sont horrible oui, ça se rapproche de la version que vous avez testé ?
Effectivement. Triste fin quand même pour ce qui reste comme l'un des meilleurs FPS PC (sûrement le meilleur en ce qui concerne les combats qui défouraillent sec).
Décidément, la "consolisation"..., quel fléau.
Bref, tout cela aura eu le mérite de me donner envie de réinstaller le 1. Dont acte.
Décidément, la "consolisation"..., quel fléau.
Bref, tout cela aura eu le mérite de me donner envie de réinstaller le 1. Dont acte.
J'pense que si il n'y avait pas eu le premier épisode fait par les gars de Monolith, cette série serait depuis longtemps enterrée par la critique et les joueurs. On en parlerait à peine..
Une IA médiocre, des graphismes laids, pas d'angoisse, tout l'inverse de F.E.A.R 1 à son époque.
Les graphismes sont juste dégueulasses, pas besoin d'aller chercher plus loin pour comprendre pourquoi le jeu a été repoussé à 2011, y a du boulot là les gars pour en faire au moins un jeu moyen !
Pour l'absence de scènes à la F.E.A.R. faut peut-être mettre ça sur le compte qu'ils voulaient que les joueurs testent leur gameplay avant tout -et en coop !-, donc ils ont mis plus de scènes d'action (la démo du 2 sur PC à l'époque était plus orientée action qu'ambiance)
Pour l'absence de scènes à la F.E.A.R. faut peut-être mettre ça sur le compte qu'ils voulaient que les joueurs testent leur gameplay avant tout -et en coop !-, donc ils ont mis plus de scènes d'action (la démo du 2 sur PC à l'époque était plus orientée action qu'ambiance)
Sur X360, le jeu est moins beau que sur les screenshots : ce qu'on a vu était moins fin et il y a de l'aliasing.
C'est vrai que les screenshots sont affreux ! Ils changent de moteur pour un rendu inférieur a Fear2 , ils sont maso sérieux !
Peut-être pas le niveau ou les moyens hein ... On fait avec ce qu'on a.
Houra.
Je crois que tout est dit.
J'ai aimé me reconnaitre dans le "Dans FEAR 1 (...) on en venait à espérer voir des ennemies débarquer".
Je crois que tout est dit.
J'ai aimé me reconnaitre dans le "Dans FEAR 1 (...) on en venait à espérer voir des ennemies débarquer".