Netsabes vous raconte Bioshock Infinite
Premier rendez-vous de la GamesCom pour NoFrag : Bioshock Infinite, montré uniquement à la presse. 2K a fabriqué une petite salle vintage, avec vieux canapés en cuir et fausses affiches de propagande pour Columbia, la ville aérienne fictive de Bioshock Infinite. Les photos étaient hélas interdites.
Après nous avoir montré le trailer cinématique du jeu et parlé pendant cinq minutes du background historique (la ville de Columbia, bannie par les USA, errant dans le ciel) et du héros (un mercenaire amoral envoyé dans Columbia pour récupérer une jeune fille, Elizabeth), un développeur anonyme d'Irrational Games a pris son pad Xbox et commencé une partie.
[--SUITE--]
La première impression, c'est que ce Bioshock 3 change complètement d'ambiance graphique, avec des couleurs beaucoup plus chaudes : de jour, c'est rouge, orange, rose. De nuit, c'est plutôt violet/bleu/vert, façon Singularity. On se balade tranquillement dans les rues, assez vides si ce n'est des automates (un cheval ro
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Après nous avoir montré le trailer cinématique du jeu et parlé pendant cinq minutes du background historique (la ville de Columbia, bannie par les USA, errant dans le ciel) et du héros (un mercenaire amoral envoyé dans Columbia pour récupérer une jeune fille, Elizabeth), un développeur anonyme d'Irrational Games a pris son pad Xbox et commencé une partie.
[--SUITE--]
La première impression, c'est que ce Bioshock 3 change complètement d'ambiance graphique, avec des couleurs beaucoup plus chaudes : de jour, c'est rouge, orange, rose. De nuit, c'est plutôt violet/bleu/vert, façon Singularity. On se balade tranquillement dans les rues, assez vides si ce n'est des automates (un cheval ro
Lire toute la news sur Nofrag.com...
pas de captures videos pirates ?
les gens de la gamescom voient ça sur le site et hop je crois qu'ils peuvent retourner en Franceascrounch a dit :
Sûrement pas tu dois avoir des types qui checkent les sites et articles après les présentations.ascrounch a dit :
Ouais et puis on était dix dans la salle, développeurs compris. A moins d'avoir une caméra magique, c'est assez dur de passer inaperçu.
le coup du politicien crow megazord, c'est quand même un peu spécial.
Pourquoi personne n'a encore dit que le personnage assis en screenshot ressemble de façon étrange à Peter Molyneux?
Donc si je comprends bien, c'est la même chose que le premier en plus réussi ?
Ça me donne vraiment envie tout ça, ça m'a l'air complètement barré et plutôt fun à jouer.
Si c'est la même chose que le premier mais en plus réussi, je prends ! Merci Netsabes pour cette preview.
Mais alors si je comprends bien, la fille sert à faire des combinaisons de plasmides qu'on pouvait déjà faire tout seul dans les premiers ? Mmmh...
Sinon, vous pensez qu'on pourrait se retrouver dans un monde ouvert (pas sandbox, mais ouvert, quoi, à la Batman Arkham Asylum ou Metroid), et que c'était juste la démo qui était super scriptée pour en faire voir le plus possible sans trop de temps mort ni d'accrocs ?
Sinon, vous pensez qu'on pourrait se retrouver dans un monde ouvert (pas sandbox, mais ouvert, quoi, à la Batman Arkham Asylum ou Metroid), et que c'était juste la démo qui était super scriptée pour en faire voir le plus possible sans trop de temps mort ni d'accrocs ?
C'est quoi le "backtracking"?
[edit]wikipedia est mon ami: http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_sur_trace
[edit]wikipedia est mon ami: http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_sur_trace
Pareil que Daz: tu dis que le monde n'a pas l'air ouvert, est-il possible qu'Irrational ait pondu une démo construite à partir de divers bouts du monde final (une sorte de niveau condensé), induisant cet effet couloir ? Ce serait un peu plus bandant. Sachant que Bioshock était construit sur la base de niveaux "nexus" (merci Hexen), ce serait dommage qu'ils aient complètement changé d'orientation.
Des combats plus dynamiques c'est bien. Par contre si c'est moins ouvert et bourré de script j'ai du mal à concevoir ça comme un "meilleur Bioshock".
J'attends des vidéos parce que, tel que décis ici, l'univers me tente pas beaucoup. Le politicien-android-corbeau, va vraiment falloir que ca soit bien amené.
J'attends des vidéos parce que, tel que décis ici, l'univers me tente pas beaucoup. Le politicien-android-corbeau, va vraiment falloir que ca soit bien amené.
Ce qui me plaît surtout, c'est l'univers dans lequel on va évolué, Le premier Bioshock, la découverte de Rapture, c'était quelque chose quand même!
En exclu, la conclusion du test du jeu :
C'est la même chose que le premier en plus réussi.
Blague à part, j'attends vraiment d'en savoir plus, l'univers du jeu à l'air sympa, reste à savoir si le jeu sera aussi scripté que ce que vous semblez penser...
C'est la même chose que le premier en plus réussi.
Blague à part, j'attends vraiment d'en savoir plus, l'univers du jeu à l'air sympa, reste à savoir si le jeu sera aussi scripté que ce que vous semblez penser...
Ca peut être sympa, mais si c'est un long couloir scripté, ça va un peu tuer la rejouabilité.
J'y jouerai si je me le procure pas trop cher je pense.
J'y jouerai si je me le procure pas trop cher je pense.
Oui, je sais pas si ça le fait à d'autres, mais j'ai rarement eu l'impression qu'un jeu était aussi débile que ça...ouvreboite a dit :
J'attends des vidéos parce que, tel que décrit ici, l'univers me tente pas beaucoup. Le politicien-android-corbeau, va vraiment falloir que ca soit bien amené.
C'est fait avec humour, ou c'est sérieux, comme les précédents ?
Au niveau du moteur de jeu, ça serait de l'unreal engine 3?
Oui.jopopo1986 a dit :
Au niveau du moteur de jeu, ça serait de l'unreal engine 3?
Chez Gamekult (Émission Gamescom 2010 - Jour 1), ils disent que d'après Ken Levine, le jeu met du temps à arriver "parce qu'ils ont développé le moteur graphique depuis le début, from scratch" (vers les 20min).
Bizarre. M'enfin c'est vrai que ça fait pas mal UE3.
Bizarre. M'enfin c'est vrai que ça fait pas mal UE3.