[Amazing News] Gabe Newell à propos de la suite de Half-Life

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 27 mars 2010, 11:35

581 pixels de haut, pas mal

Grosse pénurie de news aujourd'hui, donc pour remplir un peu le site voici une citation de Gabe Newell que nous n'avons même pas pris la peine de traduire tellement elle est sans intérêt. Par contre, elle occupe pas mal de place :When asked if the Half-Life series deliberately matured with its audience as part of a special look at the franchise, Newell replied:

"That isn't something we think about except as part of each project needing to respect the fact that simply repeating the past isn't going to have the same impact now as it did then.

"I feel like we've gotten away from genuinely scaring the player more than I'd like, and it's something we need to think about, in addition to broadening the emotional palette we can draw on."En résumé, il aimerait que la suite de Half-Life fasse ressentir plein de nouvelles émotions, mais qu'elle fasse aussi peur comme le premier jeu. Ca vous a fait peur vous Half-Life ?

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par LaCanaille » 27 mars 2010, 11:40

It's so... WOW !
Ce qui m'a fait peur dans le premier HL, c'est son "créateur"

Message par kondor » 27 mars 2010, 11:47

HL² oui, je pouvais plus descendre dans ma cave de peur de voir les sortes de goules qui monte aux gouttières :D

Message par Mysterius » 27 mars 2010, 11:50

Half-Life 2 non, mais le 1 oui de temps en temps!
Se balader dans une base déserte remplie de monstres, ramper dans des conduits d'aérations moches et gris. Brrr.

Heureusement, à la fin il y avait Xen. C'était plus flippant, simplement chiant.

Message par Froyok » 27 mars 2010, 11:51

HL1 : jamais.
HL2 : ce putain de ravenholm, mais tellement bon.

Enfin bon gabe à rien à dire...

Message par Dajuspowa » 27 mars 2010, 11:51

Half Life ? J'avais 12 ans, donc oui.

Message par Stevostin » 27 mars 2010, 11:51

Le 1, à divers moments. Le 2, je me rappelle que le passage du tunnel à la lampe torche était assez flippant. Je me rappelle m'être demandé ce que donnerait un jeu entier comme ça.

Message par Kaiserbueno » 27 mars 2010, 12:23

Les addons du 1 peut etre, mais c'était plus par la peur de mourrir face aux boss (genre celui qui fait meuh) que l'ambiance, le 2 jamais, ravenholm faisait office de parodie du genre, Alien Trilogy sur Saturn m'avait fait bien plus peur, et pourtant c'était plutot de la merde.
Sacré Gabe Nolwenn!

Message par KaB » 27 mars 2010, 12:25

HL1 j'avais 10 ans donc bon des fois un peu

Et HL2, bah Ravenholm quoi... et ces putains de monstres qui chialent ça me faisait quand même bien chier. J'étais toujours content d'être dans un milieu bien urbain et "propre" avec des combines et les citoyens qui se faisaient tabasser. Alors qu'une fois qu'on pénétrait dans des égouts ou autre du genre c'était moins fun (ou plus ^^)

Message par kirumi » 27 mars 2010, 12:26

Le 1 j'y ai joué en étant jeune aussi.
Et je me rappelle du passage où on a les espèces d'alien en armure avec un lance mouche.
Très chaud à buter, hyper dangereux, je les évitais à mort et je craignais qu'il y en ait plein.
Maintenant, appeler ça de la peur... de la tension peut-être.
Et pour Half-life 2, ravenholm aussi. Y'a quelques passages assez délicat quand on y est pas préparé (comme quand doit monter sur les toits). Episode 1 et 2, que dalle.

Message par 7thWave » 27 mars 2010, 12:27

Le seul jeu qui m'a un peu foutu les jetons était la campagne solo du marine dans AVP2. Mais Half-Life faire peur, allons donc, c'est une plaisanterie.

Message par Dexter » 27 mars 2010, 12:29

Ben pareil j'ai fait half life à 10 ans, et oui il m'avait fait flippé par moment.

Message par JackHarkness » 27 mars 2010, 12:46

Le jeu en lui-même ne m'a pas fait peur. Par contre, les passages déclenchant les sons "horror" m'ont dressé les cheveux sur la tête (à tel point que j'ai fait tout le niveau "sur un rail" terrorisé à l'idée de l'entendre une nouvelle fois.)

Enfin, j'avais même pas 10 ans, aussi.

Message par SNOUPS4 » 27 mars 2010, 12:59

Bah pareil, j'étais jeune donc HL1 m'a procuré quelques inoubliables passages de tension/peur; HL², Ravenholm évidemment et j'étais aussi soulagé de retrouver un milieu "propre" comme disait l'autre, avec des combines, urbain.

Et sinon, oui, le solo marine d'AVP2 aussi m'a fait un peu peur, et c'est bien tout.
Newell ne ment donc pas.

Message par Thermostat » 27 mars 2010, 13:03

J'ai sursauté, une fois.

Message par Kaiserbueno » 27 mars 2010, 13:06

en meme temps si tout le monde ici avait 10 ans en 99...hum
Va falloir le faire jouer à Undying le père Gabe, LE seul FPS qui fout vraiment les ch'tons.

Message par Julien » 27 mars 2010, 13:09

Le 1 quand je l'ai essayé à l'époque oui.

Le 2 aussi, à l'époque.

Message par Saniss » 27 mars 2010, 13:16

Half-Life m'avait fait flipper par moments quand même, j'étais jeune (~9-10ans). Certaines musiques était bien stressantes, sans oublier ces atroces sons Horror qui aujourd'hui encore me dérangent.

Half-Life 2, assez quand même oui, mon premier passage dans Ravenholm m'avait vraiment fait chier dans mon froc.
Sinon je suis aussi assez d'accord avec PasDeBras, l'ambiance de City 17 est assez dérangeante (je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle fout la trouille mais quand même).

Message par reyman » 27 mars 2010, 13:31

Yes, dans un des passage d'épisode1 avec l'ascenseur ou des conneries de zombies courent partout dans le noir avec une grenade à la main.
Et dans un des add-on d'hl1, avec les marines je crois, un passage entièrement dans le noir, assez flippant.

Message par drytaffin » 27 mars 2010, 13:33

J'avoue que le 2 avec les zombies sprinteur ... Stressant, très, mais pas vraiment flippant.

Message par Jaspion » 27 mars 2010, 13:38

Half Life 1 : vertige, peur de se casser la gueule. Grosse tension, complexe à l'abandon qui mettent bien dans l'ambiance. Je n'ai jamais retrouvé ça dans un autre FPS.

Message par Stevostin » 27 mars 2010, 13:53

Euh moi j'avais déjà 20 ans sur HL1. Mais je jouais exclusivement au casque, et seul, précisément dans le but de pouvoir avoir peur. Jouer avec du monde, de la lumière ou pas de casque et il est à peu près impossible d'avoir peur pour moi. C'est comme mater la VO de the Ring seul ou avec des potes.

Message par Nolog » 27 mars 2010, 14:27

Pareil le premier opus m'a foutu de belles trouilles mais j'attribue plus ça à mon jeune âge qu'à autre chose (bien qu'il y ait une certaine ambiance).

Message par drytaffin » 27 mars 2010, 14:37

canagan a dit :
le 1 m'a fait bondir a l'époque.

de toute façon toutes les créatures qui rasent le sol et te sautent a la gueule me font peur... même maintenant :)
Fichus grenouilles !

Message par kirumi » 27 mars 2010, 14:48

Jaspion a dit :
Half Life 1 : vertige, peur de se casser la gueule. Grosse tension, complexe à l'abandon qui mettent bien dans l'ambiance. Je n'ai jamais retrouvé ça dans un autre FPS.
Tout à fait d'accord. On verra si black mesa source y arrive =)

[Amazing News] Gabe Newell à propos de la suite de Half-Life