DLC de Bioshock 2 : 2K se fout de votre gueule
Le DLC de Bioshock 2 est sorti hier sur Xbox Live et sur Games for Windows Live (gag : l'adresse gamesforwindowslive.com pointe chez un cybersquatteur, et 2K ne s'en est pas encore rendu compte). Il coûte environ 5.
Problème : ce DLC pèse 108Ko. Autrement dit, il ne fait que débloquer du contenu déjà présent sur le DVD du jeu. Repayer pour quelque chose qu'on a déjà payé, c'est sans doute une nouvelle stratégie marketing trouvée par 2K Games pour remercier ceux qui ont préféré acheter le jeu plutôt que le pirater.
Mais il y a mieux : ce DLC contient, outre quelques skins et upgrades sans intérêt pour les armes, la possibilité de monter jusqu'au niveau 50 en multi. Autrement dit, les rares fans du mode multijoueurs de Bioshock 2 sont pratiquement obligés de repayer s'ils veulent continuer à progresser...
En passant, le jeu (qui aux dernières nouvelles a à peine dépassé les 50 000 exemplaires en France) s'est vendu à 563 000 exemplaires aux USA sur Xbox 360 et un chiffre inco
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Problème : ce DLC pèse 108Ko. Autrement dit, il ne fait que débloquer du contenu déjà présent sur le DVD du jeu. Repayer pour quelque chose qu'on a déjà payé, c'est sans doute une nouvelle stratégie marketing trouvée par 2K Games pour remercier ceux qui ont préféré acheter le jeu plutôt que le pirater.
Mais il y a mieux : ce DLC contient, outre quelques skins et upgrades sans intérêt pour les armes, la possibilité de monter jusqu'au niveau 50 en multi. Autrement dit, les rares fans du mode multijoueurs de Bioshock 2 sont pratiquement obligés de repayer s'ils veulent continuer à progresser...
En passant, le jeu (qui aux dernières nouvelles a à peine dépassé les 50 000 exemplaires en France) s'est vendu à 563 000 exemplaires aux USA sur Xbox 360 et un chiffre inco
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Votez avec votre portefeuille.
Lamentable...
Une chose est sure, ils peuvent se le carrer profond dans l'oignon leur dlc.
Une chose est sure, ils peuvent se le carrer profond dans l'oignon leur dlc.
Grotesque. C'est la génération console. De toute façon, tant qu'il y aura des personnes pour acheter ces merdes, ça continuera, encore, encore, et encore. C'est en partie pour cette raison aussi, que les joueurs PC sont délaissés, ils savent très bien qu'à nous, on ne fait pas acheter n'importe quoi, ils ont vite compris que de faire ce genre de trucs est bien plus rentable avec des casuals.
Epic Fail
Bien fait pour leur gueule.
De toute façon après avoir essayé le jeu sur pc, tout ce que j'en ai retenu c'est que c'est une copie conforme du premier mais sortie plusieurs années plus tard.
De toute façon après avoir essayé le jeu sur pc, tout ce que j'en ai retenu c'est que c'est une copie conforme du premier mais sortie plusieurs années plus tard.
Tu as acheté L4D2 ?Orbb a dit :
Grotesque. C'est la génération console. De toute façon, tant qu'il y aura des personnes pour acheter ces merdes, ça continuera, encore, encore, et encore. C'est en partie pour cette raison aussi, que les joueurs PC sont délaissés, ils savent très bien qu'à nous, on ne fait pas acheter n'importe quoi, ils ont vite compris que de faire ce genre de trucs est bien plus rentable avec des casuals.
C'est bien dommage cette attitude de 2K. Non seulement le jeu n'est qu'un piètre copié/collé, mais en plus ils finissent d'entacher leur image avec ce pseudo DLC.
La formulation correcte est, c'est le même que le premier mais en moins bien.Craig a dit :
Bien fait pour leur gueule.
Compare pas non plus L4D2 à un vulgaire pack de skins, d'armes et autres trucs sans intérêts qui doit pas faire plus de 50 mo au final, si c'est pas moins... L4D2 reste un jeu complet, même s'il ressemble au 1, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu du progrès de fait, ce n'est pas une copie conforme au premier même si le concept reste le même au final. Oui je l'ai acheté, pour un peu plus de 20.00 EUR, et je ne le regrette absolument pas, la preuve, c'est que j'y joue encore aujourd'hui. En revanche, bien que j'adore ce jeu, s'ils avaient sorti un DLC dans le genre de ce qui vient de sortir pour Bioshock 2, jamais j'aurais mi la main au portefeuille, tu peux me croire.Lork a dit :Tu as acheté L4D2 ?Orbb a dit :
C'est bien dommage cette attitude de 2K. Non seulement le jeu n'est qu'un piètre copié/collé, mais en plus ils finissent d'entacher leur image avec ce pseudo DLC.
Je ne serais pas aussi critique vis-à-vis de l'éditeur. On vit à une époque où les suites et les DLC sont les moyens les plus efficaces de se faire des tunes, ce qui est évidemment l'objectif de toute entreprise et encore plus de Take-Two, pas franchement à la fête financièrement.
Mais contrairement à d'autres éditeurs, ils ont fait une suite de commande assumée, très proche du premier, d'une qualité globale loin d'être scandaleuse. Surtout, ils ont mis ça dans les mains d'un autre développeur, laissant le talentueux studio original sur un projet nettement plus intéressant et ambitieux.
S'il faut se farcir des suites un peu facile (mais tout à fait correctes) avec des DLC pour pigeons (et très dispensables) afin que les studios de talent bossent sur des vrais bons jeux, ça me va.
D'autres font du Léa Passion pour se faire des tunes...
D'autres épuisent des développeurs de talent sur une licence qui ne les intéressent plus...
D'autres font honte à une licence avec une(des) suite(s) toute(s) pourrie(s)...
Mais contrairement à d'autres éditeurs, ils ont fait une suite de commande assumée, très proche du premier, d'une qualité globale loin d'être scandaleuse. Surtout, ils ont mis ça dans les mains d'un autre développeur, laissant le talentueux studio original sur un projet nettement plus intéressant et ambitieux.
S'il faut se farcir des suites un peu facile (mais tout à fait correctes) avec des DLC pour pigeons (et très dispensables) afin que les studios de talent bossent sur des vrais bons jeux, ça me va.
D'autres font du Léa Passion pour se faire des tunes...
D'autres épuisent des développeurs de talent sur une licence qui ne les intéressent plus...
D'autres font honte à une licence avec une(des) suite(s) toute(s) pourrie(s)...
Naudec : tu trouves sincèrement normal de repayer 5€ supplémentaires pour un contenu que tu as déjà acheté ?
(si oui, tu as clairement de l'argent en trop et j'accepte les dons)
C'est le principe des DLC de nos jours, qu'il soit déjà dans le jeu ou téléchargeable ne change rien (c'est toujours de la merde).Netsabes a dit :
Naudec : tu trouves sincèrement normal de repayer 5€ supplémentaires pour un contenu que tu as déjà acheté ?
Ils auraient pu aussi intégrer les DLC de Mass Effect 2 ou Dragon Age directement dans le jeu et simplement débloquer les fonctionnalités lors de leurs activations.
Le système marche aussi avec les in app purchases sur Iphone, tu peux faire payer le changement de quelques variables.
Je n'ai pas dis que je trouvais ça normal. C'est juste que je considère Bioskock 2 comme un simple moyen de se faire des tunes pour Take-Two, je pense qu'ils le voient aussi comme ça et ils vont jusqu'au bout dans leur démarche.
Après ce jeu je m'en tape totalement (pourtant j'ai adoré le premier Bioshock), donc ça ne me scandalise pas plus que les milliers de variantes de Léa Passion, c'est du business et si par derrière ils assurent avec des bons jeux, ça me va. Après s'ils font le même genre de chose sur Mafia 2 ou le prochain jeu de Irrational Games, on en reparlera.
PS: je n'ai jamais acheté un DLC.
Après ce jeu je m'en tape totalement (pourtant j'ai adoré le premier Bioshock), donc ça ne me scandalise pas plus que les milliers de variantes de Léa Passion, c'est du business et si par derrière ils assurent avec des bons jeux, ça me va. Après s'ils font le même genre de chose sur Mafia 2 ou le prochain jeu de Irrational Games, on en reparlera.
PS: je n'ai jamais acheté un DLC.
C'est quoi la "génération console"?Orbb a dit :
Grotesque. C'est la génération console.
Le deux seul DLC que j'ai acheté c'est celui de FEAR (REBORN) et c'était une promo avec le jeu complet. Et les deux de Killing flor uniquement pour soutenir les développeurs. Car je me suis vraiment bien éclaté sur un jeu avec un moteur dit "dépassé".
Je regrette pas mes achats.
Je crois que c'est pas un problème les DLC, ça a toujours exister et si c'est bien fait, les gens vont acheter et c'est normal.
Je regrette pas mes achats.
Je crois que c'est pas un problème les DLC, ça a toujours exister et si c'est bien fait, les gens vont acheter et c'est normal.
"J'achète une console parce que ca me reviens moins cher que d'acheter un Pc pour lequel il faudrait changer de config tous les deux ans.Gynsu2000 a dit :C'est quoi la "génération console"?Orbb a dit :
Grotesque. C'est la génération console.
Alors que je préfère mettre mes sous dans les jeux que je paye 20€ de plus que sur PC et acheter des DLC alacon à 5/10€."
Je pense que c'est a cause de ça qu'on tend vers le pad sur PC.
Parce que si on proposait les mêmes contenus sur PC personne ne les achèterait? Allons, allons. Un peu de sérieux.
Une bonne partie des jeux PC se vendent mal, tu crois vraiment qu'on va accourir acheter du dlc ?Gynsu2000 a dit :
Parce que si on proposait les mêmes contenus sur PC personne ne les achèterait? Allons, allons. Un peu de sérieux.
Je me rappelle m'être posé la question il y a quelques temps : est-ce que le DLC est vraiment développé après que le jeu de base est "gold" et vendu ? Pourquoi ne pas développer le DLC en même temps que le jeu, puis prévoir de le faire payer en plusieurs fois ?
Pensant être parano, j'avais écarté l'hypothèse. Bah NON, il y a des tristes enflures qui se permettent de le faire vraiment. C'est n'importe quoi. J'ai déjà du mal avec le concept de licence traditionnel (non, le DVD du jeu que j'ai dans la main n'est pas ma propriété, j'ai juste acheté une licence me permettant de l'utiliser) et maintenant il faut se mettre dans le crâne que "non, tu dois payer plusieurs fois pour avoir le droit d'utiliser les différentes données du DVD, et oui tu te fais enculer". A quand le prix au cluster ? Je n'accepte pas cette méthode de merde.
Pensant être parano, j'avais écarté l'hypothèse. Bah NON, il y a des tristes enflures qui se permettent de le faire vraiment. C'est n'importe quoi. J'ai déjà du mal avec le concept de licence traditionnel (non, le DVD du jeu que j'ai dans la main n'est pas ma propriété, j'ai juste acheté une licence me permettant de l'utiliser) et maintenant il faut se mettre dans le crâne que "non, tu dois payer plusieurs fois pour avoir le droit d'utiliser les différentes données du DVD, et oui tu te fais enculer". A quand le prix au cluster ? Je n'accepte pas cette méthode de merde.
D'une manière générale, une fois le jeu passé gold (généralement un mois avant la sortie pour les jeux multi-plateformes), toute l'équipe passe sur le développement de patchs, de DLC ou d'un autre projet. Si du DLC est prévu à l'avance pour un jeu, le travail commence bien avant le passage en gold : les dernières semaines de développement d'un jeu, toute la partie artistique de l'équipe n'a généralement rien à glander, donc soit ils travaillent sur un nouveau projet, soit sur du DLC.UnF a dit :
Je me rappelle m'être posé la question il y a quelques temps : est-ce que le DLC est vraiment développé après que le jeu de base est "gold" et vendu ? Pourquoi ne pas développer le DLC en même temps que le jeu, puis prévoir de le faire payer en plusieurs fois ?
Ca ne me choque pas spécialement que le DLC soit prévu et développé en même temps que les codeurs corrigent les bugs du jeu final : c'est une industrie, et entre choisir de développer du DLC (qui se vendra quoi qu'il arrive, même un peu) ou faire la pré-production d'un nouveau projet (qui n'a aucune certitude d'être accepté), le choix économique logique c'est le DLC. C'est la même chose qu'il y a dix ans quand les add-ons étaient prévus dès la fin du développement du jeu, sauf qu'au lieu d'une production relativement importante comme pour un add-on, ça reste des petites extensions. Il y a des DLC bien nazes, d'autres non, comme il y avait des add-ons merdiques et d'autres non.
Il y a aussi des cas où le DLC supplémentaire est développé bien après la sortie du jeu (exemple : Borderlands).
En revanche, le coup de faire racheter via "DLC" (le terme est inexact après tout : ça n'est pas du contenu téléchargeable puisqu'il est déjà installé) ce qui est déjà sur le disque, ça ça pue bien.
Merci pour les précisions : c'est bien ce que je pensais comprendre et je suis complètement d'accord avec toi. Personne ne blâme un développeur qui prévoit son coup à l'avance, mais c'est la manière de faire comprendre les choses au consommateur qui fâche.
Au moins comme le contenu est déjà présent, on devrait a priori pouvoir y avoir accès sans trop de problème via un patch non officiel sur PC ?
Quand on parle de DLC, on parle bien de contenu "additionnel", "supplémentaire" non ?
On additionne quoi en payant 5€ une chose qui est déjà dans le jeu (car bon, 400ko, pour avoir un model et un skin... 400ko ça fait même pas un deux .tga de 256*256 (en fait si, mais des full blancs, donc ça compte pas) ?
Du vide ? Ha ok.
On additionne quoi en payant 5€ une chose qui est déjà dans le jeu (car bon, 400ko, pour avoir un model et un skin... 400ko ça fait même pas un deux .tga de 256*256 (en fait si, mais des full blancs, donc ça compte pas) ?
Du vide ? Ha ok.
Donc Techniquement, ce n'est PAS du DLC.
Boah, arrêtez de chipoter : le fichier de 400ko est un DLC puisqu'il faut le télécharger. C'est du "contenu téléchargeable" non ?? Sans DLC, pas d'accès aux fichiers déjà présents sur le DVD, c'est tellement génial, vive les éditeurs modernes !
Quoique ce n'est pas du "contenu" à proprement parler, puisque le fichier sert à débloquer du contenu justement, et ne contient rien en tant que tel... Comme quoi même en étant ironique ça reste du foutage de gueule impossible à défendre.
Quoique ce n'est pas du "contenu" à proprement parler, puisque le fichier sert à débloquer du contenu justement, et ne contient rien en tant que tel... Comme quoi même en étant ironique ça reste du foutage de gueule impossible à défendre.