Le DLC de Bioshock 2 est sorti hier sur Xbox Live et sur Games for Windows Live (gag : l’adresse gamesforwindowslive.com pointe chez un cybersquatteur, et 2K ne s’en est pas encore rendu compte). Il coûte environ 5€.

004e07

Problème : ce DLC pèse 108Ko. Autrement dit, il ne fait que débloquer du contenu déjà présent sur le DVD du jeu. Repayer pour quelque chose qu’on a déjà payé, c’est sans doute une nouvelle stratégie marketing trouvée par 2K Games pour remercier ceux qui ont préféré acheter le jeu plutôt que le pirater.

Mais il y a mieux : ce DLC contient, outre quelques skins et upgrades sans intérêt pour les armes, la possibilité de monter jusqu’au niveau 50 en multi. Autrement dit, les rares fans du mode multijoueurs de Bioshock 2 sont pratiquement obligés de repayer s’ils veulent continuer à progresser…

En passant, le jeu (qui aux dernières nouvelles a à peine dépassé les 50 000 exemplaires en France) s’est vendu à 563 000 exemplaires aux USA sur Xbox 360 et un chiffre inconnu (mais forcément inférieur à 219 000 unités) sur PS3. Les chiffres PC sont également inconnus. L’un dans l’autre, 2K est de toute façon très loin d’avoir écoulé les trois millions d’exemplaires qu’il annonce avoir envoyé aux magasins.

Article précédentDeus Ex 3 : nouveau trailer
Article suivantMetro 2033 : nouvelle interview vidéo