La protection miracle d'Ubisoft mise à mal (bis)
Contrairement à ce que nous supposions, les versions warez des deux premiers titres utilisant la protection miracle d'Ubisoft ne sont pas entièrement fonctionnelles. Selon une source proche du développeur, le système de protection se déclenche aléatoirement durant le jeu afin d'échanger des clés cryptées avec un serveur d'authentification. Le défi des hackers ne consiste donc pas à permettre au jeu de s'installer, mais à contourner ce système d'échange de clefs cryptées.
Les possesseurs de la version warez ne peuvent donc pas jouer au jeu dans son intégralité, mais les honnêtes consommateurs ne sont pas forcément mieux lotis : ce weekend, de nombreux joueurs étaient dans l'incapacité de s'authentifier et ne pouvaient donc pas jouer du tout. Selon Ubisoft, le problème n'aurait affecté "que" 5% de leurs clients et il aurait été provoqué par une attaque de hackers.
Pour l'instant, la protection semble efficace dans le sens où elle ne permet pas aux pirates de profiter du jeu, mais p
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les possesseurs de la version warez ne peuvent donc pas jouer au jeu dans son intégralité, mais les honnêtes consommateurs ne sont pas forcément mieux lotis : ce weekend, de nombreux joueurs étaient dans l'incapacité de s'authentifier et ne pouvaient donc pas jouer du tout. Selon Ubisoft, le problème n'aurait affecté "que" 5% de leurs clients et il aurait été provoqué par une attaque de hackers.
Pour l'instant, la protection semble efficace dans le sens où elle ne permet pas aux pirates de profiter du jeu, mais p
Lire toute la news sur Nofrag.com...
On ne rate pas beaucoup de bons FPS mais on rate silent hunter 5 :(
Et alors?
Si la protection Ubi tiens 2 mois, ils auront gagné leur pari..!
S'ils vendent plus d'AC2 que d'AC1 sur PC, ils auront gagné leur pari.divide a dit :
Si la protection Ubi tiens 2 mois, ils auront gagné leur paris..!
Tu manques rien mon vieux, reste à Grey Wolves encore un peu...Le_CuLtO a dit :
On ne rate pas beaucoup de bons FPS mais on rate silent hunter 5 :(
Si j'avais l'intention d'acheter le jeu, c'est bien le genre de truc qui m'aurait stoppé net.
Ils ne voulaient plus de pirates, maintenant même les versions légales ne peuvent plus y jouer, ZOUPEUR !
Ils ne voulaient plus de pirates, maintenant même les versions légales ne peuvent plus y jouer, ZOUPEUR !
De pire en pire maintenant c'est impossible de s'identifier en ligne ...
Ils vont avoir intérêt à gérer, rattraper le coup avec brio si ils ne veulent se faire lyncher par les acheteurs, ils ont du bol que je suis d'un naturel calme & raisonné car leurs locaux de Montreuil aurait fêter la St Jean en avance cette année sinon.
Ps : Bien sur je plaisante concernant la St Jean, et je nie toute responsabilité concernant un éventuelle acte malheureux d'un client déçu.
Ils vont avoir intérêt à gérer, rattraper le coup avec brio si ils ne veulent se faire lyncher par les acheteurs, ils ont du bol que je suis d'un naturel calme & raisonné car leurs locaux de Montreuil aurait fêter la St Jean en avance cette année sinon.
Ps : Bien sur je plaisante concernant la St Jean, et je nie toute responsabilité concernant un éventuelle acte malheureux d'un client déçu.
c'est cela, oui....Selon Ubisoft, le problème n'aurait affecté "que" 5% de leurs clients et il aurait été provoqué par une attaque de hackers.
haha, j'ai encore SH1 avec son manuel de 100 pages. joli bouquin d'ailleurs, on apprend plein de trucs, et pas que sur le jeu.
Far Cry 3 nécessitera un employé d'Ubi présent à vos côtés pour y jouer à ce train là.
Et pour Far Cry 4, l'employé sera habilité à effectuer des fouilles rectales.Jaspion a dit :
Far Cry 3 nécessitera un employé d'Ubi présent à vos côtés pour y jouer à ce train là.
J'en viens souvent à espérer que Hadopi fonctionne réellement, juste pour que l'industrie du disque réalise que ça ne change rien et que leur modèle économique est définitivement dépassé.
Cela signifierait donc que la version hackée à débloqué tout le jeu même pendant son utilisation (100% offline) ? Si j'ai bien compris ça veut dire que les échanges cryptés intermittents sont bypassés ? A ce moment on peut bel et bien dire que le système a été totalement contourné (je capte pas bien qui a réussi quoi...)
C'est pas leur faute, leurs serveurs sont encore ATTAQUES mec ! En tout cas, c'est ce qu'ils disent..Bullitt a dit :
De pire en pire maintenant c'est impossible de s'identifier en ligne ...
Pour les 5%, même si le chiffre est vrai, il faut vraiment être une sacré entreprise de merde pour se satisfaire de ça, 5% qui ne peuvent pas profiter de leur produit acheté en toute légalité mais tout va bien.
VilCoyote> Navré de te décevoir, Hadopi n'est qu'un tremplin pour mettre en place Lopsi et compagnie derrière, pas pour prouver quoi que ce soit.
Haha :PJaspion a dit :
Ubi Soft avait déjà implémenté un mouchard qui envoyait des informations à leur serveur pendant que vous jouiez à Assassin Creed 1 (probablement dans le cadre d'une étude statistique). On a pu s'en rendre compte quand, provisoirement, le service mouchard était down, et que le jeu freezait régulièrement, à cause des timeouts trop élevés d'attente au serveur.
Ainsi, j'avais créé un billet indiquant comment, d'une méthode ultra simple, contourner ce mouchard : contouner le mouchard d'UbiSoft
Peut-être, mais la simplicité de la solution me permet d'en douter, cela permet-il de contourner ces requêtes aléatoirement in-game.
Quoique si le serveur a changé, il faudra passer par la case wireshark pour déterminer l'adresse du nouveau serveur.
Ainsi, j'avais créé un billet indiquant comment, d'une méthode ultra simple, contourner ce mouchard : contouner le mouchard d'UbiSoft
Peut-être, mais la simplicité de la solution me permet d'en douter, cela permet-il de contourner ces requêtes aléatoirement in-game.
Quoique si le serveur a changé, il faudra passer par la case wireshark pour déterminer l'adresse du nouveau serveur.
Je ne suis pas sur que la version de SH5 marche vraiment je crois qu'on n'a que 3 objectifs mais que l'histoire n'avance pas en fait. Du coup t'a l'impression que ca marche, parcque tu fais ta mission tu rentre et c'est bon mais tu a tjrs le même briefing et tu n'a jamais de nouveaux objectifs.
Ceci dit si ce n'est pas le cas c'est cool peut être qu'UBI va laisser tomber le DRM devenu inutile et lacher la bride des joueurs qui ont acheté leurs jeux
Ceci dit si ce n'est pas le cas c'est cool peut être qu'UBI va laisser tomber le DRM devenu inutile et lacher la bride des joueurs qui ont acheté leurs jeux
Han c'etait pour ça que le jeu freezait pendant quelques secondes à chaque fois qu'on faisait une contre-attaque ou un assassinat discret ou au début de chaque cutscene ?!olipro a dit :
Ubi Soft avait déjà implémenté un mouchard qui envoyait des informations à leur serveur pendant que vous jouiez à Assassin Creed 1 (probablement dans le cadre d'une étude statistique). On a pu s'en rendre compte quand, provisoirement, le service mouchard était down, et que le jeu freezait régulièrement, à cause des timeouts trop élevés d'attente au serveur.
Il fallait soit que je refuse l'accès à internet au jeu via le pare-feu, soit que je debranche completement mon cable ethernet !
Putain j'avais aucune idée que c'etait à cause de ça, c'est vraiment n'importe quoi (et ça s'est pas beaucoup su....)
Pour info j'avais le meme probleme dans Anno 1404, c'etait la meme cause ?
C'est fort probable, vu que c'est aussi la même chose dans HAWX.
[Message supprimé : merci d'utiliser correctement la ponctuation et les apostrophes.]
Et bien sur, pour Ubisoft, c'est pas de leur faute. Bandes de nazes...
Acheter un jeu Ubisoft relève du masochisme depuis quelques années.
Danny Boon en fera peut-être un sketch, comme pour celui qu'il avait fait pour la poste.rgk a dit :
Acheter un jeu Ubisoft relève du masochisme depuis quelques années.
Je devrais pas le dire, mais j'avais l'intention de m'acheter SH5. Avec toutes ces conneries, je me suis retourné sur une version tipiak...
Alors comme forcement des mecs d'Ubi lisent ici, je le redis : Le business c'est bien, mais l'image de marque c'est un truc qui prend des années à se faire, et c'est d'une importance capitale pour la pérennité d'une boite, on doit apprendre ça en première année d'école de commerce j'imagine. Vous allez à contre courant en faisant d'honnêtes gens, vos futurs pirates.
Alors plutôt que de foutre des protections qui cassent votre image, attelez vous à faire de bons jeux. Par exemple SH5 est devenu super casual, avec un petit coté histoire sous-marine entre hommes virils. Ok je ne crache pas dessus, bien au contraire, mais avouez que SH est aussi fait pour les amateurs de simulation, et il serait plus intelligent de donner à boire et à manger à tous les styles de joueurs, plutôt que de vous faire cracher dessus par la moitié des gens en instaurant des protections moisies.
/me qui parlait dans le vent.
Alors comme forcement des mecs d'Ubi lisent ici, je le redis : Le business c'est bien, mais l'image de marque c'est un truc qui prend des années à se faire, et c'est d'une importance capitale pour la pérennité d'une boite, on doit apprendre ça en première année d'école de commerce j'imagine. Vous allez à contre courant en faisant d'honnêtes gens, vos futurs pirates.
Alors plutôt que de foutre des protections qui cassent votre image, attelez vous à faire de bons jeux. Par exemple SH5 est devenu super casual, avec un petit coté histoire sous-marine entre hommes virils. Ok je ne crache pas dessus, bien au contraire, mais avouez que SH est aussi fait pour les amateurs de simulation, et il serait plus intelligent de donner à boire et à manger à tous les styles de joueurs, plutôt que de vous faire cracher dessus par la moitié des gens en instaurant des protections moisies.
/me qui parlait dans le vent.
Pas sûr. J'ai acheté AC2 les yeux fermés, parce que le 1 était chouette et que comme 90% des gens les DRM je m'en fous tant que ça m'empêche pas de jouer.drloser a dit :S'ils vendent plus d'AC2 que d'AC1 sur PC, ils auront gagné leur pari.divide a dit :
Si la protection Ubi tiens 2 mois, ils auront gagné leur paris..!
Mais là justement ça m'empêche de jouer. Donc je vais commencer à me méfier de ce genre de systèmes, et le prochain j'essaierais de le choper en warez avant de l'acheter. Je pense que ce n'est pas sur les ventes du 2 qu'on saura si ils ont gagné ou pas, mais plutôt sur celles du 3.
Après on peut aussi se dire que le système est nouveau et qu'on fait les frais de cette nouveauté. Si ils corrigent le tir et qu'ils se montent une architecture digne de ce nom, bref si on arrête de lire partout que ça marche un soir sur deux comme en ce moment, je changerais peut-être d'avis.