004dce

Contrairement à ce que nous supposions, les versions warez des deux premiers titres utilisant la protection miracle d’Ubisoft ne sont pas entièrement fonctionnelles. Selon une source proche du développeur, le système de protection se déclenche aléatoirement durant le jeu afin d’échanger des clés cryptées avec un serveur d’authentification. Le défi des hackers ne consiste donc pas à permettre au jeu de s’installer, mais à contourner ce système d’échange de clefs cryptées.

Les possesseurs de la version warez ne peuvent donc pas jouer au jeu dans son intégralité, mais les honnêtes consommateurs ne sont pas forcément mieux lotis : ce weekend, de nombreux joueurs étaient dans l’incapacité de s’authentifier et ne pouvaient donc pas jouer du tout. Selon Ubisoft, le problème n’aurait affecté « que » 5% de leurs clients et il aurait été provoqué par une attaque de hackers.

Pour l’instant, la protection semble efficace dans le sens où elle ne permet pas aux pirates de profiter du jeu, mais permettra-t-elle à Ubisoft de vendre plus de jeux ? Rien n’est moins sûr. A l’heure actuelle, tout ce qu’on peut constater, c’est que ce nouveau système leur fait une très mauvaise publicité.

Mais ne soyons pas pessimistes et voyons le bon côté des choses : même si vous décidez de boycotter ce système de protection, vous ne raterez pas beaucoup de bons FPS.

Article précédentBF Bad Company 2 est réparé
Article suivantPortal 2 sortira également sur Mac