Le multi de Wolfenstein 2 est basé sur le moteur de Quake Wars

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 20 mars 2009, 22:05

Wolf1337, l'ex-employé d'Activision qui a récemment diffusé des images volées de la partie multiplayer de Wolfenstein, fait à présent de nombreuses révélations sur son contenu. Cependant prenez garde : ses informations datent de fin 2007, date à laquelle Threewave venait de terminer une bêta de la partie multiplayer contenant huit cartes.

A l'époque, le solo et le multi de Wolfenstein 2 étaient basés sur deux versions radicalement différentes de l'id Tech 4. Celle utilisée pour le multiplayer est directement issue de Quake Wars. Wolf1337 n'hésite d'ailleurs pas à qualifier le multi de Wolfenstein 2 de "mod Quake Wars" en précisant cependant qu'il n'y aura pas de Megatexture.

Le multi ne propose pas de véhicules et les cartes ont été taillées pour du 8vs8. Elles sont basées sur des objectifs (voler des documents, faire tirer le canon, détruire le mur, etc.) et des sous-objectifs (construire la MG42, crocheter la serrure, etc.). Le système d'expérience permettant d'améliorer vos co

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Krev » 21 mars 2009, 00:22

Je ne m'attendais à rien, mais au final pourquoi pas. A voir avec les renseignements à venir, principalement le feeling général du jeu. L'absence de véhicules ne me dérange pas, je déteste ça.
tourelles lance-missiles (?!), mines atomiques (?!!)
?!

Vivement l'annonce du mecha.

Message par dObinet » 21 mars 2009, 01:50

Donc si je comprends bien ; ça a le gout du multi de RTCW, ça en a l'odeur et la saveur... c'est ptet pas mal finalement.

Message par Chaka » 21 mars 2009, 03:53

Message par Krev » 21 mars 2009, 10:54

En contrepartie, le sniper a été refilé à l'ingé aussi, donc il n'a pas totalement disparu. Et le 8v8, je trouve ça nikel, les maps trop grandes, en dehors de RO ou ArmA, c'est clairement pas mon trip, et ce nombre s'adapte au style de jeu de ET.

Message par dObinet » 21 mars 2009, 12:54

Avant ET il a existé un jeu qui s'appelait RTCW, dont le multi était très bon aussi, plus rapide qu'ET et dont je garde d'excellents souvenirs... ET n'étant que l'addon devenu gratuit ; ayant introduit l'XP, ralentissement des déplacements, rééquilibrage des classes, réduction des cadences de tir et augmentation de la variété des objectifs (convoi de véhicules...). Et en plus sur RTCW, la Thompson elle faisait un bruit qui avait des couilles.

Message par Ulys » 21 mars 2009, 15:04

Mouais...
J'en espérait pas beaucoup, j'ai été tellement déçu par QW...
L'absence de véhicule est un excellent point, qu'ils suppriment donc aussi les tourelles sur leur lancée...
A priori y a plus de MG ni de lance-roquette, pas de quoi pleurer; et toute les autres classes sont en fait devenus des packs sur les 3 classes principales.

On verra par contre comment ça se passe les percées sans l'appui d'un field ops.

@Chaka : Les compétitions sur ET se faisaient avec moins de gens que ça, et la taille des maps n'étaient pas trop un problème.

Y a peut-être du bon à en tirer en fait. A quand la démo/bêta ?

Répondre

Le multi de Wolfenstein 2 est basé sur le moteur de Quake Wars