004178

Wolf1337, l’ex-employé d’Activision qui a récemment diffusé des images volées de la partie multiplayer de Wolfenstein, fait à présent de nombreuses révélations sur son contenu. Cependant prenez garde : ses informations datent de fin 2007, date à laquelle Threewave venait de terminer une bêta de la partie multiplayer contenant huit cartes.

A l’époque, le solo et le multi de Wolfenstein 2 étaient basés sur deux versions radicalement différentes de l’id Tech 4. Celle utilisée pour le multiplayer est directement issue de Quake Wars. Wolf1337 n’hésite d’ailleurs pas à qualifier le multi de Wolfenstein 2 de « mod Quake Wars » en précisant cependant qu’il n’y aura pas de Megatexture.

Le multi ne propose pas de véhicules et les cartes ont été taillées pour du 8vs8. Elles sont basées sur des objectifs (voler des documents, faire tirer le canon, détruire le mur) et des sous-objectifs (construire la MG42, crocheter la serrure, dresser une échelle). Le système d’expérience permettant d’améliorer vos compétences au fil d’une campagne est toujours présent. Par contre, le jeu ne contient que trois classes chez les résistants et les nazis : soldat, ingénieur et medic. Il y a également des deployables : mitrailleuses, tourelles lance-missiles (?!), mines atomiques (?!!), points de respawn, radars, etc.

00417a preview 00417b preview 00417c preview
Les trois classes disponibles en multiplayer

Le solo a été développé par Raven Software et le multi par Threewave ; ces deux parties devraient donc être très différentes l’une de l’autre : « les modèles et les textures dessinés par Raven sont les seuls points communs entre le solo et le multi ». Pour plus de détails sur les révélations de Wolf1337 et les péripéties du développement, rendez-vous chez Wolfenstyle.

Article précédentPas de coop pour Bioshock 2
Article suivantAujourd’hui, vous bookmarkez ModAddict