Bioshock 2 : pas un mot sur les combats...
Merci à Mosk pour la photo
Jordan Thomas, le creative director de 2K Marin, parle vaguement de Bioshock 2 chez Gameplayer. Il se réjouit des ventes du premier épisode, de son succès auprès des critiques puis revient sur les qualités du jeu : l'ambiance, l'histoire, l'univers et les multiples possibilités proposées au joueur pour progresser dans l'aventure.
Malheureusement, il ne fait pas la moindre remarque sur les combats. En fait, 2K n'a jamais fait ne serait-ce que l'ombre d'un mea culpa sur la piètre qualité des affrontements. Il faut croire que NoFrag est le seul site a considérer que les combats dans Bioshock sont amusants au début, répétitifs après quelques heures, puis assommants durant le reste du jeu.
C'est d'ailleurs le sujet de notre nouveau sondage : avec du recul, avez-vous vraiment aimé Bioshock ?
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Jordan Thomas, le creative director de 2K Marin, parle vaguement de Bioshock 2 chez Gameplayer. Il se réjouit des ventes du premier épisode, de son succès auprès des critiques puis revient sur les qualités du jeu : l'ambiance, l'histoire, l'univers et les multiples possibilités proposées au joueur pour progresser dans l'aventure.
Malheureusement, il ne fait pas la moindre remarque sur les combats. En fait, 2K n'a jamais fait ne serait-ce que l'ombre d'un mea culpa sur la piètre qualité des affrontements. Il faut croire que NoFrag est le seul site a considérer que les combats dans Bioshock sont amusants au début, répétitifs après quelques heures, puis assommants durant le reste du jeu.
C'est d'ailleurs le sujet de notre nouveau sondage : avec du recul, avez-vous vraiment aimé Bioshock ?
Lire toute la news sur Nofrag.com...
En parlant des combats, dans les derniers niveaux, j'ai assez mal digéré le fait
d'avoir a vider 2 chargeur sur un streum.
Et puis, toute les petites astuces que les dev vantaient dans leurs vidéos disparaissent aussi
et laissent place a du massacre plasmidique. Un peu comme si on nous incitait à jouer plus
connement qu'intelligemment sur la fin.
d'avoir a vider 2 chargeur sur un streum.
Et puis, toute les petites astuces que les dev vantaient dans leurs vidéos disparaissent aussi
et laissent place a du massacre plasmidique. Un peu comme si on nous incitait à jouer plus
connement qu'intelligemment sur la fin.
"pas mal"
j'y est joué sur plusieurs semaines, donc je n'est pas resentis le coté répétifis des combats. par contre ne jamais avoir de cartouches c'est LE truc qui m'avais saoulé :) et pourtant c'est la raison qui fait que j'etait obligé d'utiliser des technique de fourbe pour tuer les gens.
j'y est joué sur plusieurs semaines, donc je n'est pas resentis le coté répétifis des combats. par contre ne jamais avoir de cartouches c'est LE truc qui m'avais saoulé :) et pourtant c'est la raison qui fait que j'etait obligé d'utiliser des technique de fourbe pour tuer les gens.
@kirumi : Il faut utiliser l'appareil photo pour pouvoir faire plus de dégâts et avoir des ennemis peu résistants donc.
Exact Erkin. Personnellement, en mode de difficulté maximum, en prenant régulièrement des photos de npc, en construisant des bastos (hors de prix au distributeur) appropriée à chacun, je finissais la plupart des chrosomes d'une bastos en pleine tête. Quant aux big daddys en m'organisant un p'tit peu (les entourer de grenades proximité, pirater quelques tourelles et les finir au précipité ionique, peu efficace mais les immobilise...) ça prenait à peine 5 secondes pour les mettre HS... Les méthodes varient selon les moyens à disposition: l'inventaire, les plasmides choisies, les installations (tourelles, cams, station de soin...). Alors dire que les combats sont répétitifs je trouve ça un peu abusé...
Au début je trouvais ca rigolo de faire mumuse avec les plasmides, et je me suis vite retrouver à blaster tout le monde avec les mitrailleuses. J'ai pas trop accrochés aux combats mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le scenar, donc j'ai bien aimé Bioshock, mais pas en tant que FPS...
Ce sont plus les ennemis qui se répètent que les combats qui sont répétitifs. Il y a combien, 8 types d'adversaires, 11 en comptant les tourelles et les drones ?
Ajoutez à ça que une combo plasmide - arme marche pour au moins deux types à trois types d'affrontements, que mourir n'est absolument pas punitif (merci les cabines de rez'), que les maps sont tout sauf gun-friendly...
Ajoutez à ça que une combo plasmide - arme marche pour au moins deux types à trois types d'affrontements, que mourir n'est absolument pas punitif (merci les cabines de rez'), que les maps sont tout sauf gun-friendly...
Moi c'est un peu ca qui m'a posé problème, si y'a pas de danger y'a pas de tension :(TedPikhul a dit :
que mourir n'est absolument pas punitif (merci les cabines de rez')
Sur PC tu pouvais desactiver les cabines.
ah nan mais même avec les photos hein.
Bon, après, c'est le mode Hard, mais tout de même, je trouve que ça fait baclé.
Bon, après, c'est le mode Hard, mais tout de même, je trouve que ça fait baclé.
avec du recul je trouve cette aventure super!
en fait, je crois que la partie FPS est + secondaire que l'aspect découverte dans bioshock.
en fait, je crois que la partie FPS est + secondaire que l'aspect découverte dans bioshock.
Découvrir des couloirs (jolis), y'a plus palpitant quand même. J'ai vraiment trouvé ça trop linéaire, par rapport à tout le blablabla qu'ils nous racontaient avant la sortie du jeu, je m'attendais à un level-design beaucoup plus ouvert. On est soit-disant dans une ville sous-marine... et finalement c'est une succession de couloirs... et le pire c'est qu'il n'y a pas un seul passage dans l'eau.
Sinon pour les combats, ils ne sont pas trop répétitifs je trouve. Au contraire on peut tenter plein d'approches différents si on s'en donne la peine, mais le gros problème c'est qu'ils sont mous, tout simplement.
Sinon pour les combats, ils ne sont pas trop répétitifs je trouve. Au contraire on peut tenter plein d'approches différents si on s'en donne la peine, mais le gros problème c'est qu'ils sont mous, tout simplement.
bah justement, l'entrée dans le monde de bioshock est assez surprenante et jolie, mais passé cette étape, les couloirs se ressemblent un peu tous. y'a pas vraiment de scène où on arrive et on se dit "Oh Shit" (je pense à des scènes comme le levé du soleil dans les premières minutes de crysis, ou quand on sort du vaisseau des aliens et que tout est gelée. c'est beau et c'est immense o_O)K3vZ a dit :
avec du recul je trouve cette aventure super!
le pire ? arrête les passages dans l'eau je trouve ca horrible dans un FPS ou même dans un jeux. Et je parle même pas des passages dans des vaisseaux aliens zero gravity =DXobar a vomit :
et le pire c'est qu'il n'y a pas un seul passage dans l'eau.