Counter-Strike: Global Offensive n'est pas CS2. Alors c'est quoi ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 14 août 2011, 12:20

Torbull (Team 3D) était l'un des vingt VIP invités par VALVe pour tester une version pré-bêta de Counter Strike: Global Offensive qu'il faudra vous habituer à appeler CS GO. En quelques mots, il s'agit d'un remake de Counter Strike réalisé sur la dernière version du Source Engine, celle-là même qui anime Portal 2. Le jeu sortira sur PC et consoles, mais c'est bien une version PC que les joueurs ont pu essayer. La bêta débutera cet automne et le jeu sortira début 2012.

Ne vous attendez surtout pas à une révolution : il n'y aura pas de nouveau mode de jeu et vous retrouverez les bonnes vieilles maps dust, dust 2, inferno, train, etc. Par contre, VALVe a modifié les sensations de mouvements et surtout rééquilibré les armes afin que les joueurs ne soient pas tentés d'utiliser l'AWP, l'AK, la M4 et le DEagle dans 90% des cas :

L'objectif de VALVe est de donner à chaque arme un avantage : les shotguns seraient les armes les plus efficaces pour le corps à corps, les SMG pour les combats

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par leplubodeslapin » 14 août 2011, 12:34

Mais c'est quoi cette blague sérieux. Si au final on en revient à prendre le P90 au lieu de l'ak47/m4, où est l'avancée si ce n'est rendre le jeu complètement ridicule. Les he qui tuent en un coup vont complètement casser le gameplay, y a pas beaucoup de chemin dans CS (pas autant que dans une map deathmatch d'un COD par exemple), la grenade serait complètement abusée.

Personnellement je suis très déçu, ils avaient prévu de travailler pour CSS, apporter des correctifs et les appliquer sur le jeu complet, au lieu de ça ils veulent encore faire un jeu sur Source avec un gameplay qu'a l'air d'être complètement devenu du grand n'importe quoi. Ça va encore diviser la communauté pour un jeu où un plugin server sur CSS aurait suffit ...

Message par Yaka » 14 août 2011, 12:42

Le jeu est en phase de test, il y a une bêta à venir. Donc il est possible de râler sur l'orientation générale, mais pour l'équilibrage des armes, il y a encore du chemin. Des craintes pourquoi pas, mais il me semble qu'il est trop tôt pour la déception.
[/bisounours]

Message par Astrilem » 14 août 2011, 13:04

leplubodeslapin a dit :
Personnellement je suis très déçu, ils avaient prévu de travailler pour CSS, apporter des correctifs et les appliquer sur le jeu complet, au lieu de ça ils veulent encore faire un jeu sur Source avec un gameplay qu'a l'air d'être complètement devenu du grand n'importe quoi. Ça va encore diviser la communauté pour un jeu où un plugin server sur CSS aurait suffit ...

Comme dit dans l'article, le but de cette première présentation est de savoir dans quel sens doivent partir les premiers rééquilibrages.

Message par Kitam » 14 août 2011, 13:10

Bonjour, la bêta est prévue pour le mois prochain mais sera à priori fermée. Valve souhaitait aussi que chaque joueur ait un kevlar par défaut à chaque round et que les CTs aient le droit à son kit automatiquement mais les joueurs n'approuvaient pas ces deux idées car le cycle de l'argent en serait trop perturbé. Il y a également team-verygames.net explique plus précisement ce qui a été essayé et discuté lors de la réunion à Seattle. Quatre de leurs joueurs CSS ainsi que le directeur de la société de serveurs étaient aux Etats-Unis.

Message par ildarion » 14 août 2011, 13:13

Valve n'a pas trop envie de se fouler on dirait...

Message par gatOo » 14 août 2011, 14:02

En fait j'ai pas compris, c'est censé être un remake de 1.6 ou de CSS ? Ils ont invités des joueurs CSS du coup, puisque les amerloques jouent sur CSS ? dans ce cas CS GO devrai être aussi décevant que CSS ... surtout que la communauté à toujours demandé une chose SIMPLE, garder le gameplay de 1.6 et changer les graphismes du jeu, c'est pas compliqué pourtant.

Message par EXpMiNi » 14 août 2011, 14:06

leplubodeslapin a dit :
Les he qui tuent en un coup vont complètement casser le gameplay
J'ai toujours trouvé ça con que ça ne tue pas du 1er coup, dans COD 1 ça n'a jamais posé problème et il n'y avait pas tant de chemin que ça sur les maps.

Et je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème de changer tant de choses, si vous ne voulez pas changer resté sur CS:S ou 1.6 pour les puristes.

Message par lodjo » 14 août 2011, 14:49

Il n'y a pas spécialement à ré-équilibrer la puissance des armes, encore moins leurs prix. La grenade qui simule des tirs pourquoi pas, mais la molotov me semble pas géniale pour un level design ou tu n'a souvent que 2, 3 entrées sur un BP. Il faudra systématiquement diviser son backup pour pas se prendre un spam de tapis de flamme.

Message par StiX » 14 août 2011, 14:53

Pareil que ExpMini... D'ailleurs je suis mitigé quand à l'idée de faire tester des PGM de CSS.
En quoi leur avis serait-il vraiment pertinent, dans la mesure ou si on change un peu le gameplay ils seront pas contents vu que ça ne correspondrait plus à ce qu'ils ont pratiqué pendant des années ?

Bref. Je suis sceptique sur toute cette histoire... Et comme je m'en balance un peu de CS (bientôt RO2, bordel !!!) j'attends de voir ce que ça va donner. Par curiosité.

Message par Blaque » 14 août 2011, 15:14

Ça ne reproduira ni le gameplay de 1.6, ni celui de source. Et les types qui sont venus jouer connaissent et apprécient autant 1.6 que source.

Message par tranxen » 14 août 2011, 15:50

C'est très sympa de la part de Valve de recueillir les avis des habitués de ce jeu et vue les directions qu'ils avaient pris au début (P90 op), ils ont bien fait de le faire.

Mais si le jeu sort aussi sur console, ils ont intérêt a faire une version très différente de celle sur pc. Sinon soit ça sera trop dur pour les consoleux, soit les avis des pgm n'auront servi à rien.

Même si ce CSGO ouvre de nouvelle perspective de jeu, il n'en reste pas moins que comme la dit gatOo, faire un cs.1.6.source aurait été sympa aussi.

Il reste la question du prix du jeu. Pour moi, en l'état actuel des choses, c'est inconcevable qu'ils le vendent plus de 20 €.

Message par Trashmouth » 14 août 2011, 16:21

Je ne pense pas que les Counter Strike ont été vendus plus d'une vingtaine d'euros à leur sortie... Ou je me trompe?

Message par T3tsu0 » 14 août 2011, 16:32

les PGM se plaignaient du manque de puissance du couple AK/M4 dont les trois premières balles manquaient de précision et se rabattaient sur le P90 qui leur semblait être devenu la meilleure arme du jeu.
Heuuu si vous voyez un joueur utiliser un P90 en match officiel alors vous pouvez être sûr que ce n'est pas un PGM... Sur CSS, le P90 est considéré comme l'arme de noob par excellence, tu clic, tu full et tu vise pas et avec un peu de chance du fais un HS...

Message par Netsabes » 14 août 2011, 16:34

Trashmouth a dit :
Je ne pense pas que les Counter Strike ont été vendus plus d'une vingtaine d'euros à leur sortie... Ou je me trompe?
CSCZ est sorti à 30€ dans Steam, CS Xbox à 40€. Ceci dit, une sortie sur XBLA/PSN implique pour CSGO un prix maximal de 20€.

Message par Gh0st » 14 août 2011, 16:45

Bah évidement que ce n'est pas CS2.

Vous l'aviez vraiment cru ?

Message par Angeus » 14 août 2011, 17:05

Ça ressemble plus a une grosse mis à jour tout çà sur la refonte du gameplay, mouais.

Message par Mumble » 14 août 2011, 19:29

Pour info dans 1.6, tu peux te faire tuer par une HE quand t'es full. Faut juste bien viser :)

Message par Mikplayeur » 14 août 2011, 20:26

Les joueurs de CS n'aiment pas le changement, c'est connu. On peu le voir avec la division des joueurs entre CS 1.6 et CSS. Je trouve sincèrement que ce serait idiot de ne voir justement aucun changements pour CS:GO car sinon il s'agirait encore d'un clone. Le fait que les grenades tue en 1 coup est tout simplement anecdotique car on voit bien que dans la pléthore de titres qui se jouent en ce moment cela ne pose aucun problèmes. Pour les armes vous avez qu'a reskinner le P90 en M4 si ça vous choque tant que ça... Je vois pas vraiment le problème surtout qu'en close combat le P90 est très apprécié par les unités d'élite car plus compact et subit moins de recul.

Message par gatOo » 14 août 2011, 20:51

Les joueurs de CS n'aiment pas le changement, c'est connu. On peu le voir avec la division des joueurs entre CS 1.6 et CSS.
Ha il y a que les joueurs CS ? Donc Black Ops / MW2 c'est pas non plus une division ? Dod 1.3/Dods ?
Pour info dans 1.6, tu peux te faire tuer par une HE quand t'es full. Faut juste bien viser :)
Hmmm depuis quand ? si tu fais pas un hs à la he, c'est impossible de tuer avec une seule he

Message par Fishbed » 14 août 2011, 21:16

Mikplayeur a dit :
Le fait que les grenades tue en 1 coup est tout simplement anecdotique car on voit bien que dans la pléthore de titres qui se jouent en ce moment cela ne pose aucun problèmes.
Oui mais dans la plupart des autres titres on respawn, on a pas besoin d'aller prendre un café en attendant que le round se termine...

Message par PanzerIV » 14 août 2011, 21:24

Il était temps bordel qu'ils commencent à équilibrer ce jeux ultra mal équlibrer... mais je suis sûr qu'ils vont encore raté leur coup.

Message par baby » 14 août 2011, 21:31

bite

Message par SNOUPS4 » 14 août 2011, 22:47

Bah soyons patients et faisons confiance à VALVe, c'est déjà pas tous les développeurs qui inviteraient des joueurs à donner massivement leur avis comme ça...

Perso, j'ai toujours apprécié de jouer à DOD, à DOD:S, à 1.6, et à CS:S, en voyant les versions plus récentes comme des moyens différents de profiter d'un même concept. Tant que le jeu est amusant et garde une bonne trace de l'esprit étant à son origine, moi je ne vois rien à redire. Ensuite on peaufine avec des bêtas régulièrement mises à jour, etc...

Soyons juste curieux de voir ce que ça va donner.

Message par Manuuu » 14 août 2011, 23:14

La question n'est pas celle du changement, mais plutôt de savoir si cette fameuse réunion tient plus d'une campagne de communication que d'un véritable feedback ; Valve ayant toujours ignoré le retour des joueurs et leur demande d'évolution du jeu depuis au moins la 1.0 (pas la première bêta).

Parce que s'ils ont véritablement besoin de PGM pour comprendre le money system de leur propre jeu, c'est qu'ils sont complètement incompétents. Y a quasiment 10 ans d'historique de matchs de CS à haut niveau : s'ils n'ont pas su analyser en autant de temps son succès, c'est absolument effrayant.

Counter-Strike: Global Offensive n'est pas CS2. Alors c'est quoi ?