Dr.Loser essaie Serious Sam 3: BFE
Serious Sam: First Encounter a fêté ses dix ans au début de lannée. Déjà en 2001, comparé à Operation Flashpoint, Tribes 2, Halo ou encore Return to Castle Wolfenstein, Serious Sam faisait figure de dinosaure : pas de scénario, pas de cinématique, juste des arènes et des tonnes de monstres qui vous foncent dessus en beuglant. Le multi était tout aussi atypique avec ses modes de jeu bien basiques et sa campagne jouable à quatre en coop. Dix ans plus tard, rien na changé si ce nest le moteur graphique. [--SUITE--]
Ce nest pas joli, joli
Serious Sam 3 utilise le même moteur que les remake HD des premiers épisodes. Très logiquement, le jeu ressemble donc à un remake HD dun vieux jeu de 2001. Les éclairages sont très statiques, les animations sont rigides et les sons sont basiques tout comme le moteur physique. Ca plaira peut-être aux nostalgiques, mais on est loin, très loin de ce qui se fait actuellement.
Là où ça coince vraiment, cest que les graphistes ont tenté de suivre
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ce nest pas joli, joli
Serious Sam 3 utilise le même moteur que les remake HD des premiers épisodes. Très logiquement, le jeu ressemble donc à un remake HD dun vieux jeu de 2001. Les éclairages sont très statiques, les animations sont rigides et les sons sont basiques tout comme le moteur physique. Ca plaira peut-être aux nostalgiques, mais on est loin, très loin de ce qui se fait actuellement.
Là où ça coince vraiment, cest que les graphistes ont tenté de suivre
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ah je ne m'attendais pas à un billet, dommage que tu n'ai pas rejoué aux Remake pour avoir un point de comparaison.
Quand tu as parlé de textures photo réalistes dans un cadre qui n'a rien de réaliste ça m'a fait pensé aux remake justement, c'est exactement ça: Les couleurs, l'éclairage et les textures sont très réalistes mais les ombres et autres monstres pas du tout.
Par contre, dans la vidéo, l'IronSight ne sert strictement à rien, on a la même vue qu'avant, juste le flingue en plein milieu (peut être le spread moins large ?)
Enfin bref, à voir, à ce que je vois dans la vidéo, ça ressemble beaucoup (trop) à 1rst et 2nd encounter.
Quand tu as parlé de textures photo réalistes dans un cadre qui n'a rien de réaliste ça m'a fait pensé aux remake justement, c'est exactement ça: Les couleurs, l'éclairage et les textures sont très réalistes mais les ombres et autres monstres pas du tout.
Par contre, dans la vidéo, l'IronSight ne sert strictement à rien, on a la même vue qu'avant, juste le flingue en plein milieu (peut être le spread moins large ?)
Enfin bref, à voir, à ce que je vois dans la vidéo, ça ressemble beaucoup (trop) à 1rst et 2nd encounter.
Perso si c'est comme les 1er, ca me va !
Seul point négatif vu dans cette vidéo (pour mo) c'est qu'il n'y a pas la couleur du viseur qui change selon la vie des monstres, et les munitions qui brillent.
Il y a un bruit qu'on entend régulièrement, ca correspond à quoi ? On l'entend 2 fois de suite dè le début de la vidéo, puis de temps e temps plus tard...
J'aime bien le fait que la mitraillette ait un iron sight et un chargeur, ca donnera au minigun une caractéristique propre à cet arme. Je veux dire, la Thompson des 1er est juste un minigun moins puiissant et plus lent quoi...
J'espère que nous auront droit à des arènes digne des 1er Serious Sam, ainsi que des secrets totalement What the Fuck... Bref je reste confiant
Seul point négatif vu dans cette vidéo (pour mo) c'est qu'il n'y a pas la couleur du viseur qui change selon la vie des monstres, et les munitions qui brillent.
Il y a un bruit qu'on entend régulièrement, ca correspond à quoi ? On l'entend 2 fois de suite dè le début de la vidéo, puis de temps e temps plus tard...
J'aime bien le fait que la mitraillette ait un iron sight et un chargeur, ca donnera au minigun une caractéristique propre à cet arme. Je veux dire, la Thompson des 1er est juste un minigun moins puiissant et plus lent quoi...
J'espère que nous auront droit à des arènes digne des 1er Serious Sam, ainsi que des secrets totalement What the Fuck... Bref je reste confiant
j'aurais surtout aimé voir d'autres pétards que seulement les classiques de serious sam, mais franchement je pense qu'ils ne vont pas vendre leur jeu trop cher donc ce sera un bon jeu sympa :)
J'espère juste avoir des niveaux avec un peu plus de folie dans le level design.
J'espère juste avoir des niveaux avec un peu plus de folie dans le level design.
Même hud, mêmes musiques, même moteur, mêmes armes, y a juste quelques trucs qui changent par rapport aux remasters HD.
Dans les premiers (et en ce qui me concerne) les graphismes avaient tout de même fait énormément pour l'expérience de jeu.Dr.Loser a dit :
Heureusement, on ne joue pas à Serious Sam pour ses graphismes, mais pour tuer des tonnes d’ennemis.
First encounter notamment était une claque graphique impressionnante. Graphique, mais aussi esthétique avec un choix de couleurs et un décor vraiment sympathique.
Je pense que beaucoup se souviennent du même passage à ce sujet : le niveau Dunes, au début.
Gravir la dune et découvrir la ville en face avec la magnifique musique de ce niveau, c'est l'un des moments qui m'a le plus marqué dans un jeux-video.
http://www.youtube.com/watch?v=4A-XmHFspNA
Le "swiiit swiiit" est insupportable.
Pareil. Je me demandais ce que c'était.Barfrice a dit :
Le "swiiit swiiit" est insupportable.
Visuellement, je suis un peu déçu aussi. Les couleurs des 2 premiers encounter me manquent beaucoup. De la même façon que certaines musiques du 2 étaient excellentes.
Je veux bien que les graphismes ne fassent pas tout mais bordel que c'est moche quand même !
De fait c'est très laid...
Par contre je ne savais pas que ça se jouait comme ça serious sam... Moi je prenais juste une tronço et j'allais massacrer des hordes de mobs avant de mourir à chaque fois... Du coup j'ai pas passé beaucoup de niveau ^^'
Par contre je ne savais pas que ça se jouait comme ça serious sam... Moi je prenais juste une tronço et j'allais massacrer des hordes de mobs avant de mourir à chaque fois... Du coup j'ai pas passé beaucoup de niveau ^^'
C'est vache pour RPS, si yen a qui sont au moins aussi intégristes que NF pour ce qui est du pad, c'est eux...!
C'est bizarre, ça a l'air un tout ptit poil plus joli sur leurs screens que sur notre vidéo, c'est tiré des mêmes niveaux, ou ils ont repiqué vilement des screens éditeur photoshopés?
C'est bizarre, ça a l'air un tout ptit poil plus joli sur leurs screens que sur notre vidéo, c'est tiré des mêmes niveaux, ou ils ont repiqué vilement des screens éditeur photoshopés?
Le "swiiift" c'est pas le son des spawns ?
En tout cas le design des édifices ne va pas du tout avec cet environnement désertique. Les nouvelles armes (ou celles qui ont l'air d'avoir un minimum de réalisme) ne collent pas du tout à l'ambiance "Serious Sam".
Je suis déçu :/
EDIT : sérieux, une red dot dans SS, c'est pas complètement hors contexte ?!
En tout cas le design des édifices ne va pas du tout avec cet environnement désertique. Les nouvelles armes (ou celles qui ont l'air d'avoir un minimum de réalisme) ne collent pas du tout à l'ambiance "Serious Sam".
Je suis déçu :/
EDIT : sérieux, une red dot dans SS, c'est pas complètement hors contexte ?!
Si.SanD a dit :
Le "swiiift" c'est pas le son des spawns ?
Les armes "réalistes" qui tirent des balles en papier mâché et l'iron sight dans un Serious Sam faudra m'expliquer...
Sinon la masse est marrante à utiliser ?
Sinon la masse est marrante à utiliser ?
Mein gott.
Rarement une vidéo ne m'aura autant fait déchanter. Serious Sam 3 c'est....ça ? On dirait une map custom sans déconner.
Rarement une vidéo ne m'aura autant fait déchanter. Serious Sam 3 c'est....ça ? On dirait une map custom sans déconner.
Purée, c'est quoi ces armes? On est dans Serious Sam, pas dans Medal of duty 17!
Seriouszone.com@Dr.Loser
"this ain't a sniper game son!"
"this ain't a sniper game son!"
Ce qui me choque, c'est surtout le fait qu'ils veulent faire ce jeu dans le monde contemporain, et on perd tout le décor coloré et original des autres Serious Sam, alors qu'ils pourraient justement se permettre choisir des décors atypiques et d'y faire n'importe quoi !
A mes yeux, Serious Sam c'est justement un jeu où il faut avoir le moins de crédiblité possible :
1) ils piochent au pif une période célèbre de l'histoire pour avoir des décors funs, décalés et originaux (ça changerait des jeux actuels)
2) ils rajoutent des armes funs, décalées et originales (ça changerait des jeux actuels) et pas une putain de pseudo-M4A1 et un deagle ou je-ne-sais-quoi qu'on a vu dans tous les FPS sortis depuis x années
3) ils créent des monstres fun, décalés et originaux (ça changerait des jeux actuels)
4) et ils nous font un jeu fun, décalé et original (ça changerait des jeux actuels)
Là je vois un truc qui m'a l'air tout nul, une sorte de bâtard entre un CoD et Serious Sam >.< quel gâchis !
A mes yeux, Serious Sam c'est justement un jeu où il faut avoir le moins de crédiblité possible :
1) ils piochent au pif une période célèbre de l'histoire pour avoir des décors funs, décalés et originaux (ça changerait des jeux actuels)
2) ils rajoutent des armes funs, décalées et originales (ça changerait des jeux actuels) et pas une putain de pseudo-M4A1 et un deagle ou je-ne-sais-quoi qu'on a vu dans tous les FPS sortis depuis x années
3) ils créent des monstres fun, décalés et originaux (ça changerait des jeux actuels)
4) et ils nous font un jeu fun, décalé et original (ça changerait des jeux actuels)
Là je vois un truc qui m'a l'air tout nul, une sorte de bâtard entre un CoD et Serious Sam >.< quel gâchis !
Lol wut? :Dap0 a dit :
Moi je la trouve sympa cette vidéo de CS:GO, mais je ne comprend pas bien pourquoi ils ont rajouté un lance roquette.
Et hop Serious Sam disparait de ma wishlist steam.
Ça existe depuis le premier, il y a dix ans.springfield a dit :
Seul point négatif vu dans cette vidéo (pour moi) c'est qu'il n'y a pas la couleur du viseur qui change selon la vie des monstres
--
Sinon je suis assez déçu finalement, je pensais que c'était du au jeu qui n'était pas finalisé, mais les sons sont les mêmes, les explosions sprités également comme celles d'il y a dix ans (un peu d'amélioration dans son animation mais bon... on se croirait dans les tout premiers)...etc... ce qui me trouble aussi, l'animation du fusil de chasse qui est la même, comme si il y avait juste eu un lifting de graphisme, sans rien de plus.
Bref, je pensais à un minimum d'innovation, mais là, ça ressemble à une extension HD des premiers: oui une extension, car on dirait que seul les graphismes et certaines armes qui ont changés, tout le reste est presque pareil.
PS: Je me paraphrase beaucoup, mais je suis choqué et traumatisé.
Heu merci ca je le sais ><' Mais je ne l'ai pas vu dans la vidéo de SS3 : BFE justementSeriousBanana a dit :Ça existe depuis le premier, il y a dix ans.springfield a dit :
Seul point négatif vu dans cette vidéo (pour moi) c'est qu'il n'y a pas la couleur du viseur qui change selon la vie des monstres
C'est moi ou le framerate dans la vidéo est minable ?
Ouai j'osais rien dire pensant être le seul à le remarquer.