Prey 2 : pas de multi, pas de puzzle, mais plein d'autres trucs

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 27 avr. 2011, 21:45

JV.com rédige une preview assez complète de Prey 2 à laquelle il faudra ajouter cette interview (en anglais) pour avoir une bonne vue d'ensemble du jeu :

Prey 2 ne propose pas de multi. Il n'y a pas de puzzle, pas de portail et pas de véhicules. Le jeu est un mélange de FPS d'action et de parkour à la Mirror's Edge, le tout dans un environnement ouvert.

Vous y incarnez un chasseur de prime équipé d'une super combinaison du futur équipée d'une tripoté de gadgets :

On suppose qu'il s'agit de Killian, le héros

Parmi les 20 gadgets, il y a les incapacitants (bolas, grenades anti-gravité), les létales (grenades frag, roquettes), les aides (hover boots), ceux qui vous assurent un avantage tactique en combat (Hex-Shield), ceux qui permettent de récupérer de l'info (Scanner) et bien d'autres. JV.com décrit par exemple un scanner permettant de détecter les crimes ou de placer un halo autour de vos proies, même si celles-ci se trouvent derrière un mur. Fort pratique lorsque votre cibl

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par coolR » 27 avr. 2011, 22:01

Plus on en entend parler et plus ça donne envie. Je le suis de très prêt.

Message par Froyok » 27 avr. 2011, 22:25

Plus on en entend parler et moins ça ressemble à Prey.
Et après le treillis militaire de COD on passe à la nano combi de Crysis.

Les devs manquent d'idées à ce point ?

Message par damien » 27 avr. 2011, 22:26

Comme il est toujours dis, mieux vaut copier un peu ce qui fonctionne et l'adapté que de créer toujours tout en neuf et raté les standards.

Message par Anahkiasen » 27 avr. 2011, 22:52

Froyok a dit :

D'un autre côté moins ça ressemble à Prey plus le jeu a l'air intéressant alors pour le coup, je peux bien laisser passer une simili-nano combinaison vu le style très Blade Runner des environnements ouverts qu'on nous montre et leur ambiance.

Message par Daedalus » 27 avr. 2011, 22:58

Froyok a dit :

Euh, je vois pas où ils manquent d'idées là. Le truc est original et faire des contrats de chasseur de prime sur une planete extraterrestre, c'est pas un truc qu'on a l'habitude de voir.

La combi d'après la description n'a rien à voir avec celle de crysis.

Message par belzaran » 27 avr. 2011, 23:28

Ca n'a vraiment plus rien à voir avec Prey.

Message par Razalghel » 27 avr. 2011, 23:55

il est quand meme alléchant sur le papier

Message par Gh0st » 28 avr. 2011, 00:14

coolR a dit :
Plus on en entend parler et plus ça donne envie. Je le suis de très Prey.
Fixed.

Message par Nataak » 28 avr. 2011, 00:42

Exodus fait pas mal penser au monde de Donjon Crépuscule...

Bien entendu, ça ne peut que venir du manque d'idées des dèvs...

Message par rgk » 28 avr. 2011, 02:12

Nataak a dit :
Exodus fait pas mal penser au monde de Donjon Crépuscule...

Bien entendu, ça ne peut que venir du manque d'idées des dèvs...
Tiens c'est vrai maintenant que tu le dis !

Par contre je doute qu'ils puisent leur inspiration d'une obscure série de BDs françaises.

Message par Intrus » 28 avr. 2011, 02:39

Froyok a dit :

1/ C'est plus une armure qu'une combinaison.
Donc c'est inspiré de.......... Mount & Blade ! (mot compte triple)
> Les armures ça remonte au moyen âge.

2/ Crysis a pas inventé le moindre concept.
Les devs sont pas des écrivains, ils repompent ce que le public peut comprendre. En SF, par exemple, ce qu'on voit dans les jeux est pauvre comparé aux livres de SF pour adultes.

Message par nspc69 » 28 avr. 2011, 02:49

Un Prey 2 qui a rien à voir avec Prey.. à ce compte la le prochain "charlotte aux fraise" sera un fps ( qui sais ;) )

/mauvaise fois off.
Sinon ça a l'air bien fichu

Message par Netsabes » 28 avr. 2011, 02:54

Pour rappel, Prey tel qu'il est sorti n'avait déjà rien à voir avec Prey tel qu'il avait été annoncé (en 1996). Et je préfère ne pas parler des liens entre Quake, Quake II et Quake III. C'est simplement le nom du jeu, si vous n'êtes pas trop abruti vous vous intéresserez plutôt au gameplay.

Message par Servietsky » 28 avr. 2011, 12:13

Un indien, un chasseur de prime, ça garde une certaine logique en fait...

Sinon ça donne envie, plein de petites idées qui pourraient faire un grand jeu si elles sont bien exploitées.

Message par Saniss » 28 avr. 2011, 16:55

Ça donne de plus en plus envie, je vais le suivre de Prey (sérieux Gh0st...) aussi.

Message par Bolayuck » 29 avr. 2011, 18:56

Je doute que ce soit le héros (qui est sensé être humain si mes souvenirs sont bon) qu'on voit sur le screenshot, dans la mesure où l'occupant de l'armure semble posséder quatre gros doigts boudinés.

Message par Intrus » 01 mai 2011, 04:45

Bolayuck a dit :
Je doute que ce soit le héros (qui est sensé être humain si mes souvenirs sont bon) qu'on voit sur le screenshot, dans la mesure où l'occupant de l'armure semble posséder quatre gros doigts boudinés.
Peut-être pas, dans la BD Sillage (qu'on a déjà comparée à ce jeu), l’héroïne porte souvent des armures/combinaisons qui la font passer pour une ET (ça va beaucoup plus loin).

Bref, dans mes rêves on pourra porter des armures exotiques dans Prey 2 (mmmmmmh).

Répondre

Prey 2 : pas de multi, pas de puzzle, mais plein d'autres trucs