JV.com rédige une preview assez complète de Prey 2 à laquelle il faudra ajouter cette interview (en anglais) pour avoir une bonne vue d’ensemble du jeu :

Prey 2 ne propose pas de multi. Il n’y a pas de puzzle, pas de portail et pas de véhicules. Le jeu est un mélange de FPS d’action et de parkour à la Mirror’s Edge, le tout dans un environnement ouvert.

Vous y incarnez Killian, un chasseur de prime équipé d’une super combinaison du futur équipée d’une tripoté de gadgets :

005a95
On suppose que votre armure ressemblera à ça

Parmi les 20 gadgets, il y a les incapacitants (bolas, grenades anti-gravité), les létales (grenades frag, roquettes), les aides (hover boots), ceux qui vous assurent un avantage tactique en combat (Hex-Shield), ceux qui permettent de récupérer de l’info (Scanner) et bien d’autres. JV.com décrit par exemple un scanner permettant de détecter les crimes ou de placer un halo autour de vos proies, même si celles-ci se trouvent derrière un mur. Fort pratique lorsque votre cible peut se téléporter et que vous devez lui courir après !

Autre type de gadget : un lance-roquettes monté sur vos épaules vous permettant de tirer alors que vous rechargez votre flingue. En parlant des armes, il y en aura une quarantaine répartie en cinq catégories. On ne sait pas encore lesquelles, mais on peut essayer de deviner : pistolets, shotguns, fusils d’assaut, snipes et peut-être des trucs plus exotiques (armes à énergie, lance-flammes, EMP ?).

Un petit mot sur Exodus, la planète alien où se déroule l’action : l’une de ses faces est constamment exposée au soleil tandis que l’autre reste dans les ténèbres en permanence. Entre ces deux extrêmes, il existe une étroite bande de terre habitable : c’est la zone dans laquelle débute le jeu. Plus tard, vous débloquerez deux nouvelles zones : une du côté des ténèbres, l’autre de la lumière. Prey 2 s’étale donc sur trois grandes cartes.

JV.com décrit un jeu beau et bien réalisé, sans pour autant être « capable de rivaliser avec les ténors du moment » (c’est du langage de Grand Reporter). Le jeu s’appuie toujours sur l’id Tech 4 qui a été profondément modifié afin d’offrir des environnements vastes et ouverts.

Sortie prévue en 2012. On devrait en savoir beaucoup plus à l’E3 début juin.

Article précédentCrysis 2 : patch 1.4
Article suivantTrois wallpaper Battefield 3