Operation Flashpoint 3 en preview chez PC Jeux

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 31 janv. 2011, 19:40

Parce que la presse papier JV existe encore en 2011, nous nous sommes farci les 6 pages dédiées à Operation Flashpoint: Red River dans le dernier numéro de PC Jeux, un magazine dont on vient probablement de vous rappeler l'existence.

6 pages, donc, avec un peu de texte, beaucoup d'images déjà vues et quelques infos. Mon amnésie gagnant chaque jour un peu plus de terrain, j'ai rencontré pas mal de difficulté à faire le tri entre les nouveautés et les vieilleries. D'avance, si vous êtes un fan inconditionnel d'OFP 2, veuillez donc nous excuser si certains points cités un peu plus bas étaient déjà présents dans Dragon Rising.

La campagne solo de Red River s'éparpille sur 10 missions qui seront, dixit Codemasters, plus longues et variées que celles de Dragon Rising. Tout comme dans OFP 2, le mode de difficulté "normal" sera accompagné d'une aide à la visée, d'indications à l'écran (exemple : positions des ennemis sur le radar) et d'une difficulté basique. En hardcore, le HUD affich

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Naudec » 31 janv. 2011, 19:48

« l'ergonomie des contrôles a été améliorée grâce à de nouvelles animations qui fluidifient les déplacements ».

Une touche pour enjamber les obstacles ?

Message par Mangeurdenfants » 31 janv. 2011, 21:04

Un lancé de grappin et une ouverture de parachute... oh wait.

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 31 janv. 2011, 21:43

« l'ergonomie des contrôles a été améliorée grâce à de nouvelles animations qui fluidifient les déplacements ».

Dans le jeu le joueur se déplace automatiquement et vise tout seul et ce de façon très fluide. Seul le bouton A et B de votre manette sont utile pour naviguer dans les menus du jeux (super fluide aussi)

Message par oliver » 31 janv. 2011, 21:55

"Et honnêtement, un vrai soldat se retrouve rarement seul, tel un Rambo de fortune, face à une horde d'ennemis armés jusqu'aux dents !"

Oui... Et honnêtement un vrai soldat se retrouve rarement dans des opérations ou 2~3 groupes de 4 gaziers se tapent un demi-régiment de chinois...

mmhhh? Ils ont remplacé l'animation ridicule des lances-boulettes quand on on se mettait à sprinter/courir?
Ou alors ils ont implémenté le lean pour les joueurs (qui contrairement à ce qu'on dit était bien présent dans OFP 2... mais seule l'IA avait le droit de s'en servir...)

Message par UnF » 01 févr. 2011, 00:08

J'aimerais bien que ça leur retombe sur la gueule : l'authenticité de la guerre, c'est voir son pote se faire refroidir sous ses yeux et ne plus jamais le revoir, définitivement. Alors ils feraient mieux d'invoquer des motifs de gameplay et d'équilibrage, au lieu de recourir à des mots qui deviennent grossiers...

Je sais j'exagère. Ne me tapez pas dessus. Moi être fan inconditionnel d'ArmA 2 et possède même OFP 2. Moi aimer jouer à la guerre, mais pas aimer bullshit marketing et discours foireux éloignés de la réalité.

EDIT : RAH je me suis laissé emporter, c'est le journaliste de PC Jeux qui dit ces conneries... Tant mieux, ça m'eût étonné que Codemasters dise ça. Alors je confirme bien que ce rédacteur est très con.

Sinon voici mon interprétation de la phrase : les animations des persos sont plus fluides et ont l'air plus naturelles, ce qui donne l'impression de mieux contrôler son personnage car il répond A) au doigt et à l'oeil / B) de manière plus douce et intuitive / C) les deux / D) de la même façon que dans OFP 2, mais on le ressent moins à cause des animations plus flatteuses. Si D est exact - et je le pense - ,en gros, les stimuli des joueurs à chaque pression d'une touche de déplacement trouvent une meilleure réponse qu'auparavant dans la perception visuelle immédiate de leur action qu'ils entraînent à l'écran. C'est très clair.

Bref, s'ils veulent des meilleurs déplacements, ils n'ont qu'à améliorer le moteur physique, au lieu de trouver des phrases débiles et d'essayer de cacher la merde au chat avec des effets visuels.

EDIT2 : là encore, je me fourvoie : si c'est le "journaliste" de PC Jeux qui écrit, mais putain... C'est si compliqué que ça de trouver une phrase correcte pour expliquer un concept a priori simple ?

Répondre

Operation Flashpoint 3 en preview chez PC Jeux