Natural Selection 2 désormais dans Steam

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 08 mai 2010, 13:35

Si vous avez précommandé Natural Selection 2 (et si vous ne l'avez pas encore fait, on ne voit pas bien pourquoi vous lisez NoFrag), vous devez déjà le savoir : Natural Selection 2 est disponible depuis cette nuit dans Steam. Ou plutôt, la pré-alpha et les outils de modding y sont dispos. A partir de maintenant, c'est désormais par là que se feront toutes les mises à jour et que sortiront toutes les nouvelles versions (notamment la version alpha, en approche).

Ceux qui ont précommandé ont normalement déjà reçu leur clef pour activer le jeu dans Steam. Les développeurs recommandent de désinstaller la pré-alpha et les outils de modding avant de les réinstaller via Steam. En passant, ils en ont profité pour apporter quelques corrections : We've also released an update today: we've activated the server browser, fixed restoring the graphics device when you alt-tab in and out of the game, shored up some visual differences between spot lights in the editor and the game, and added the preli

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Sora » 08 mai 2010, 14:15

J'espère qu'ils vont travailler l'optimisation parce que le jeu ram un peu dès que je tire, et pourtant j'ai pas une mauvaise config et c'est pas des maps ouvertes donc bon.

Enfin j'oublie pas que c'est de la pre-alpha bien sûr.

Message par Nighty » 08 mai 2010, 14:32

(et si vous ne l'avez pas encore fait, on ne voit pas bien pourquoi vous lisez NoFrag)
Depuis quand il faudrait acheter un jeu en pré-alpha dont on a rien vu du gameplay et que seul ceux qui ont déjà acheté le jeu on le droit de tester ?

Edit : oublié de quoter.

Message par drloser » 08 mai 2010, 14:39

Personne ne t'oblige à l'acheter.

Message par Sora » 08 mai 2010, 14:50

Nighty a dit :
(et si vous ne l'avez pas encore fait, on ne voit pas bien pourquoi vous lisez NoFrag)
Depuis quand il faudrait acheter un jeu en pré-alpha dont on a rien vu du gameplay et que seul ceux qui ont déjà acheté le jeu on le droit de tester ?

Edit : oubliez de quoter.
Parce que le jeu est la suite d'un mod très connu et très populaire, au gameplay déjà approuvé et réalisé par un petit studio indépendant de passionnés qui est financé par les derniers fans qui n'ont pas encore succombé en achetant 2 maps à Activision 15€.

Là tu as un jeu qui mérite d'être soutenu et qui va probablement être réussi, pour 10€ de plus.

Ceci dit, drloser était ironique, il t'a pas donné un ordre :)

Message par ascrounch » 08 mai 2010, 15:39

bof quoi...

de toute façoné, dans la vie, on travail, et après, on est payer...

si j'dit a mon employeur :" file moi 1600 euros maintenant, et j'boss après, promis..."
il vas m'aider a m'inscrire a l'ANPE.

Message par Def » 08 mai 2010, 15:55

Très gros problème de framerate avec la version steam. Réglé en installant ce fix :
http://www.unknownworlds.com/ns2/forums ... pic=109623

Message par Sora » 08 mai 2010, 16:06

ascrounch a dit :
bof quoi...

de toute façoné, dans la vie, on travail, et après, on est payer...

si j'dit a mon employeur :" file moi 1600 euros maintenant, et j'boss après, promis..."
il vas m'aider a m'inscrire a l'ANPE.
Oui enfin tout n'est pas comparable dans la vie.

La différence c'est que toi ton boulot va pas forcément te plaire, donc si tu es payé avant tu feras rien, mais eux, pour travailler ils ont besoin de financement, ils aiment ce qu'ils font donc on peut imaginer qu'ils le feront bien, d'autant plus que s'ils veulent gagner leur vie plus tard, c'est dans leur intérêt de réussir leur coup et d'avoir bonne réputation pour avoir plus de moyens après, parce que s'ils veulent leur "1600€" ils doivent bien bosser.

Faut pas oublier qu'on parle d'une petite équipe, qui a déjà montré son talent et qui montre qu'ils en veulent, on parlerait d'une multi-nationale qui ferait une telle demande, bien entendu les gens crieraient au scandale, faut remettre les choses dans leur contexte.

Donc rien à voir avec le fonctionnaire moyen pas très motivé qui se ferait payer avant de travailler :) (C'est pas péjoratif, je parle de manière générale)

Message par BoBiNoU » 08 mai 2010, 16:46

Un pas de plus vers la sortie du jeu :)

Ca n'est officiellement plus un vaporware !

Message par DrV0dka » 08 mai 2010, 17:03

Je pense que je vais finir par me laisser tenter...

Message par KosGwo » 08 mai 2010, 17:33

Pré-commandé. Après l'avoir testé quelques minutes, je le trouve vraiment bon, en espèrant que sa version finale soit encore meilleure.

Merci Def pour le fix.

Message par Regnareb » 08 mai 2010, 17:37

Sora a dit :
J'espère qu'ils vont travailler l'optimisation parce que le jeu ram un peu dès que je tire, et pourtant j'ai pas une mauvaise config et c'est pas des maps ouvertes donc bon.

Enfin j'oublie pas que c'est de la pre-alpha bien sûr.
La prochaine MAJ apportera une amélioration des performances, il faut juste que Valve la valide.

Sinon on n'est pas obligé de désinstaller la précédente version de NS2, c'est juste que ça prends de la place sur le disque pour rien.
BoBiNoU > Si tant est que ça l'ait été un jour... (enfin à compter de la première news)

Message par zekat » 08 mai 2010, 17:58

Avec l'édition standard ça marche pour avoir la pré-alpha?
Puis, elle est multijoueur sur le net je présume non?

Message par Killy » 08 mai 2010, 20:17

Et merde... J'ai craqué. Délesté de 35€ mais c'est pour la bonne cause des bons jeux PC.

Message par HysterX » 08 mai 2010, 21:08

zekat a dit :
Avec l'édition standard ça marche pour avoir la pré-alpha?
Même question.

Message par Regnareb » 08 mai 2010, 21:15

Oui, mais pas l'alpha.

Message par Narno » 09 mai 2010, 01:16

En effet, nous sommes bien en présence d'une pre-alpha qui tâche : framerate qui s'écroule et textures clignonates ! :-)
Image

Le fix indiqué plus haut par Def permet de palier au problème de framerate et c'est déjà moins pénible.

Je croise les doigts pour la suite ! \o/

Message par Kevinzor » 09 mai 2010, 13:35

Narno a dit :
En effet, nous sommes bien en présence d'une pre-alpha qui tâche : framerate qui s'écroule et textures clignonates ! :-)
Image

Le fix indiqué plus haut par Def permet de palier au problème de framerate et c'est déjà moins pénible.

Je croise les doigts pour la suite ! \o/

Tu as un framerate de 33 fps, mais qu'est ce que tu as comme materiel?

Message par Regnareb » 09 mai 2010, 16:55

C'est le passage de NS2 dans Steam qui a apporté son lot de bugs et performances de merde, ils sont en train de regarder ça.
Avant c'était pas comme ça.

Message par Narno » 09 mai 2010, 21:53

Kevinzor a dit :
Bah ça devrait allez en théorie (pour la sortie du jeu) : Win32 XP Pro, Intel Core 2 Duo E8400, 2 Go Dual DDR2, 2x Radeon HD 4850.

Message par Kevinzor » 09 mai 2010, 22:29

Narno a dit :
Kevinzor a dit :
Bah ça devrait allez en théorie (pour la sortie du jeu) : Win32 XP Pro, Intel Core 2 Duo E8400, 2 Go Dual DDR2, 2x Radeon HD 4850.
Oui du coup avec mes 2 go de ram, mon e8500 et ma 4870 je risque pas d'aller bien loin.
Au pire je suis censé m'acheter une 5870 sous peu, donc...

Message par Regnareb » 10 mai 2010, 01:24

Ta config le fera tourner sans soucis.

Message par Kevinzor » 10 mai 2010, 09:46

Regnareb a dit :
Ta config le fera tourner sans soucis.
Ben si une double 4850 a du mal, ma 4870 va pas faire bien mieux....
Apres oui c'est sur qu'avec la 5870, la ça devrait passer.

Message par Regnareb » 10 mai 2010, 12:32

Regnareb a dit :
C'est le passage de NS2 dans Steam qui a apporté son lot de bugs et performances de merde, ils sont en train de regarder ça.
Avant c'était pas comme ça.

Message par AshEnke » 10 mai 2010, 14:56

Narno a dit :
En effet, nous sommes bien en présence d'une pre-alpha
Les perfs du build que vous avez ne seront pas comparables avec les perfs de la version finale hein.

Répondre

Natural Selection 2 désormais dans Steam