Le système de couverture de Deus Ex 3 sera optionnel

Commentez les news de Nofrag.

Message par OverHead » 30 avr. 2011, 00:36

Intrus a dit :
OverHead a dit :
les systèmes de couverture de ce genre sont obligatoire dans les FPS pour faire de l'infiltration (à mon avis).
Mon dieu, t'as passé tellement de temps sur des forums de consoleux que tu sors les mêmes arguments dénués de sens.

Comme si c'était logique de voyager autour de son corps pour voir ce qui se passe derrière un mur, sans être vu...
Je ne dit pas que c'est réaliste, je dit juste que c'est pratique et beaucoup plus agréable à jouer. Si il existait un système de couverture sans passage à la 3è pers avec possibilité, quand on arrive à un creux dans le mur de pencher sa tête ce serai génial mais ce n'est pas le cas.

Message par Erkin » 30 avr. 2011, 00:45

Il y a mieux = le lean....
Pratique, agréable, immersif.

Message par UnF » 30 avr. 2011, 01:01

Vietcong 2, c'était super ce système. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est dans ce jeu qu'on peut "intelligemment" jeter un coup d'oeil en étant planqué, je me demande pourquoi tous les jeux ne font pas pareil. Il y a aussi Call of Juarez Bound in Blood et Crysis 2, pas trop mal.

Message par SamCrimson » 30 avr. 2011, 01:23

drytaffin a dit :
C'est tout aussi précis c'est juste que contrairement au système de couverture en TPS où tu vois la moitié de la carte sans pour autant que le personnage ne se penche pour regarder, il faut "doser" le déplacement.

Le système de lean de Crysis 2 est excellent (et fort précis) par exemple, dommage qu'il soit si buggé...
c'est du lean ? je pensait que c'était justement un système de couverture moi... je m'y perd un peu -__-

en tout cas, je plussoie, celui de crysis 2 est pratique et bien foutu. dommage qu'il ne soit pas présent en multi (ou alors j'ai raté un truc)

Message par Regnareb » 30 avr. 2011, 01:38

Il y avait d'ailleurs un sacré dossier sur toutes les différentes techniques utilisées dans les jeux pour améliorer l'immersion dans les FPS, c'était un site sur fond vert je crois et il était assez bien foutu.

Message par z_qsd » 30 avr. 2011, 02:02

Et Riddick ? Voila un FPS immersif d'infiltration dans une milieu identique ; juste à coup de lean, et c'était nickel.

Message par L00 » 30 avr. 2011, 02:09

Bha y'a plein de bons fps avec du lean et une infiltration bien fichue.
Faut juste avoir joué à un fps d'avant 2005 pour le savoir.

Message par drytaffin » 30 avr. 2011, 02:32

SamCrimson a dit :c'est du lean ? je pensait que c'était justement un système de couverture moi... je m'y perd un peu -__-
C'est les deux. Mais en vue FPS.

Message par Intrus » 30 avr. 2011, 04:00

OverHead a dit :
Si il existait un système de couverture sans passage à la 3è pers avec possibilité, quand on arrive à un creux dans le mur de pencher sa tête ce serai génial mais ce n'est pas le cas.
Le "lean" revient très exactement à se pencher pour regarder discrètement.
En gros ça rajoute 2 touches : se pencher à gauche + se pencher à droite.
C'est pas un système automatique, il faut le faire quand on est à l'abri, dans la direction où on veut.
Par ailleurs, t'es réellement caché : seul le haut du visage dépasse, et plus tu dépasses pour y voir, plus tu seras détecté. Pas comme dans Splinter Cell où t'es à moitié à découvert, mais les ennemis te détectent pas.

C'est vrai que comme c'est difficile à gérer pour les consoleux, ce système est peu présent dans les FPS de ces dernières années. Bientôt ça sera s'accroupir (déjà dans AvP3), puis sauter. Ce bon vieux Doom 1 remis au gout du jour par les consoles...

Message par drloser » 30 avr. 2011, 09:54

XoBaR a dit :
Le seul truc que dit la citation, c'est qu'avant il fallait laisser appuyer la touche pour rester à couvert, alors que maintenant il ont mis une option pour que cela soit en toggle.
Quand j'y repense, c'est vrai qu'elle est totalement conne ma news. Le système de couverture a toujours était désactivable : il suffit de ne pas binder la touche...

Message par drloser » 30 avr. 2011, 10:05

OverHead a dit :
les systèmes de couverture de ce genre sont obligatoire dans les FPS pour faire de l'infiltration (à mon avis).

...

Je ne dit pas que c'est réaliste, je dit juste que c'est pratique et beaucoup plus agréable à jouer.
Tu sais ce qui serait encore plus pratique et plus agréable ? Une carte indiquant la position des ennemis et leurs cônes de vision, la possibilité de rembobiner le temps quand tu t'es fait repérer et, pourquoi se priver, un perso parfaitement invisible et silencieux.

Plus sérieusement, les meilleurs jeux d'infiltration, toutes catégories confondues, sont Thief 1 et 2. Ils se jouent uniquement en vue subjective : le gameplay se base sur les ombres, le lean, les sons, les torches qu'on peut éteindre, les rondes des gardes, la verticalité des niveaux et la propagation du son. Avec tout ça, tu peux deviner la position des gardes et les éviter sans passer par des mécaniques "pratiques et agréables" mais simplistes et pas franchement intéressantes.

Message par DarkWolf » 30 avr. 2011, 10:15

En parlant de Lean, un des meilleurs est pour moi celui des IGI : une seule touche pour le lean, et tout le reste se gère avec la souris : ça permet de jeter un oeil à gauche, à droite, mais surtout au dessus d'un caisse derrière laquelle on s'est planqué. Et le fait de gérer cela à la souris permet une gestion quasi "analogique". Rien de plus immersif!

Message par chtitelarve » 30 avr. 2011, 14:05

Au fait on a toujours les "exécutions" en vue TPS non ?

Message par Shua » 30 avr. 2011, 17:16

Je précise que la news a été éditée ce matin suite à un mail d'Eidos (erreur d'interprétation de la preview de Joystiq). Vous avez donc le droit de la relire un coup.

Message par drytaffin » 30 avr. 2011, 19:37

Divideup a dit :Ceci étant dit, je retourne sur BFBC2.
Pour ta jouissance personnelles, appuie sur "C" quand tu conduit un véhicule. Tu vas kiffer.

Message par L00 » 30 avr. 2011, 19:38

Divideup, je comprends pas pourquoi tu dis surtout à moi exactement la même chose que j'ai écrit plus haut ?
L00 a dit :
L'avantage du mode TPS,blabla,
Ça favorise l’identification à l'immersion, et pourquoi pas!

Message par Mikplayeur » 01 mai 2011, 06:46

chtitelarve a dit :
Oui. En même temps une fonctionnalité console matuvu trop ouf malade balèse de la mort... pour que ça soit ENCORE plus immersif faut la vue TPS ! ^^ ... Trop class(ique...) !

-----------------------
Super d'accord pour le lean. Dans tout les cas RO2 risque d'utiliser la méthode FPS immersive la plus élaboré jamais réalisé (si seulement ça pouvait devenir un standard, au lieu du standard TPS cov GoW console). Lean intelligent et surtout couverture (duck) vue FPS (logique) qui gère la posture du joueur selon la hauteur de l'obstacle et son mode de visé (épaulé, ironsight ou relâché).

Message par Dust » 01 mai 2011, 18:06

C'est là où je dit bravo à Guerilla (les créateurs de Killzone) pour avoir intégrer et garder du lean sur console dans Killzone 2 et 3 le jeu n'en est que meilleur surtout au niveau de l'immersion (oui j'aime ces jeux même si on joue au pad j'ai pas trouvé mieux sur console).
Cet mode TPS idiote c'est depuis le succès de Gears of Wars, Rainbow Six Vegas fut le premier fps à intégrer ce système de couverture je crois.
Le problème que ne comprends peut-être pas OverHead, c'est qu'avec ce système t'es invincible, omniscient et tu peux terminer le jeu sans bouger ton cul de derrière ta couverture. Paye ton challenge et surtout ton plaisir de jeu !

Message par channie » 02 mai 2011, 07:41

chtitelarve a dit :
C'est optionnel, comme pour le cover, tu as le choix de l'activer avec un bouton.

Message par drloser » 02 mai 2011, 10:47

Comme les passages en TPS quand tu grimpes une échelle : c'est optionnel, il suffit de pas grimper.

Message par Julien » 02 mai 2011, 10:49

Dust: y a du lean dans Killzone 3 ?

Message par Gladius » 02 mai 2011, 14:30

Dust a dit :
C'est là où je dit bravo à Guerilla (les créateurs de Killzone) pour avoir intégrer et garder du lean sur console dans Killzone 2 et 3 le jeu n'en est que meilleur surtout au niveau de l'immersion (oui j'aime ces jeux même si on joue au pad j'ai pas trouvé mieux sur console).
Cet mode TPS idiote c'est depuis le succès de Gears of Wars, Rainbow Six Vegas fut le premier fps à intégrer ce système de couverture je crois.
Le problème que ne comprends peut-être pas OverHead, c'est qu'avec ce système t'es invincible, omniscient et tu peux terminer le jeu sans bouger ton cul de derrière ta couverture. Paye ton challenge et surtout ton plaisir de jeu !
Voilà un commentaire qui a du sens à mon avis, c'est le gros problèmes de ces pseudo FPS, quand tu passes en vue TPS en utilisant le cover system, tu fais caca dans ton coin an arrosant copieusement les ennemis qui arrivent, et ne t'en fais pas trop pour ta santé, elle se régénère ainsi que le tir en aveugle qui bien sur permet de voir puisqu'on est en vue TPS ...

Message par Gladius » 02 mai 2011, 14:35

Julien a dit :
Dust: y a du lean dans Killzone 3 ?
Ce n'est pas du lean à proprement parler, c'est un cover systèm à la première personne, comme red orchestra 2 et Call of Juarrez 2, très peu de FPS ont ce type de cover en vue FPS d'ailleurs ....
T'appuies sur une touche pour te coller à l'obstacle et donc interragir avec en pouvant tirer en aveugle dans certains cas; leaner de façon progressive, etc ...
Alors certes c'est un peu moins libre qu'un système de lean propre (tu ne peux pas leaner s'il n'y a pas d'obstacle derrière lequel tu peux le faire), mais ça a une certaine flexibilité et ça réduit le nombre de touches nécessaires pour toutes ces actions.

Message par nAKAZZ » 02 mai 2011, 14:56

Crysis 2 utilise le même système.

Message par drytaffin » 02 mai 2011, 15:23

Ce qu'il manque pour avoir le lean "parfait" c'est des touches analogiques sur notre clavier en A et E. Ce serais très sympa (mais j'en ai encore jamais vu/je n'ai pas envie de changer de clavier pour ça).
drloser a dit :
Comme les passages en TPS quand tu grimpes une échelle : c'est optionnel, il suffit de pas grimper.
Et pour être sur de pas voir notre personnage de tout le jeu il suffit de ne pas y jouer ?

Le système de couverture de Deus Ex 3 sera optionnel