Mise à jour : oubliez ce qu’on a dit… En fait, le système de couverture a toujours été désactivable : il suffit de ne pas binder la touche qui l’active. La seule nouveauté, c’est que si vous décidez de l’utiliser, vous pourrez le mettre en mode « toggle » pour ne pas avoir à laisser une touche enfoncée.

Les développeurs de Deus Ex 3 ont fini par admettre qu’il n’était peut-être pas bon pour l’immersion de faire constamment passer le joueur d’une vue FPS à une vue TPS. Il sera donc possible de désactiver le système de couverture :

« Jensen can employ cover — now something players can set to toggle, based on some feedback Eidos Montreal received after the last set of previews. » – Extrait d’une preview chez Joystiq

Adieu les halos jaunes autour des objets, adieu le système de couverture permettant de voir par dessus les obstacles, gloire à la vue subjective, gloire à l’immersion et gloire aux joueurs qui ont su se faire entendre ! On peut à présent espérer que les développeurs de Thief 4 auront retenu la leçon et qu’ils nous offriront un authentique jeu d’infiltration en vue subjective.

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Plus jamais ça

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