Commentez les news de Nofrag.
Tu m'as presque convaincu :D.
Moi pas... Bien sûr que L4D2 ne peut pas être comparé à une mise à jour... mais il pourrait éventuellement être comparé à PLUSIEURS mises à jours. Et même si on considère que le 1 n'aurait jamais pu devenir à force de mise à jour ce que sera le deux, rappelez vous que les personnages, les maps bref tout le contenu du 1er seront apparemment repris dans le 2. Donc si je me paye L4D2 à 50€, dans les 50 il y a, soyons cool, 10€ de contenu que je possède déjà puisque j'ai acheté le premier... Et au final ça ne lave pas LE gros affront: les promesses de développeurs qui se targuait de pourvoir aussi généreusement leur jeu en mise à jour que TF2 lors de la sortie... et quand on regarde l'état actuel de chose on rit jaune. Ils pondent une demi campagne en éspèrant calmer les esprits mais quand on regarde leur politique de communication il est clair que left4dead ne les intéresse plus. D'autant qu'ils savent très bien qu'une quantité largement suffisante (financièrement) de pigeons cèderont à l'attrait de la nouveauté.
Mais je ne fais que ressasser les revendications et les déceptions des boycotteurs...
Et puis quand on y réfléchit, et qu'on regarde ce qu'il y a de nouveau dans L4D2 dans ce qu'on en a vu aujourd'hui:
- plus de nouvelles maps que dans le jeu initial
- de nombreuses armes de mélée, alors qu'il n'y en avait pas dans L4D1
- 3 nouveaux infectés spéciaux, c'est presque doubler le nombre de SI au départ, sans compter le concept des uncommon-common, qui n'existait pas. Tout ça devant être pris en compte par l'I.A.
- un nouveau mode de jeu (pas encore dévoilé)
- pas mal de compléments au moteur: gestion hyper gore des démembrements, nouvelle version du director (effets météo, shots d'adrénaline, les layouts variables)
Aucun DLC n'aurait pu proposer tout ça d'un coup.
Oui ok , mais alors qu'ils le vendent au prix d'une bonne vieille extention , genre ~25 euros , mais apparement c'est pas le chemin que ca prend , là ca sera plus surement 50
Ils avaient pas promis de faire une offre à ceux qui avaient acheté L4D ?
Ils n'ont rien promis du tout, ils ont juste dit qu'ils pensaient vaguement à une solution pour éviter d'être obligé de switcher d'un jeu à l'autre en fonction des campagnes que l'on joue.
Et ils n'ont jamais dit non plus que les campagne de L4D1 seraient inclus dans le 2 (pour Grmpf). Ca serait totalement débile.
PatrickB a dit :
MrFFU a dit :
Je trouve ça parfait qu'ils n'aient pas modifié le gameplay, ce ne serait plus L4D ...
C'est bien cela le problème. C'est du L4D... Pas une suite qui apporte quelque chose de neuf et qui mériterais un "2" après son nom. Là c'est tout au plus du L4D 1.2
Je dirais plutot que le 1 était une béta, et le 2 la version gold, d'ou l'envie de rendre compatible les campagnes du 1 sur le 2.
Xobar => il me semblait qu'ils avaient parlé d'une promo pour les possesseurs de L4D, ça ne devait etre qu'une rumeur alors
XoBaR a dit :
Et ils n'ont jamais dit non plus que les campagne de L4D1 seraient inclus dans le 2 (pour Grmpf). Ca serait totalement débile.
C'est pas ce que j'ai entendu dire... mais je ne me souviens plus de ma source sur cette info... Et oui c'est débile, c'est bien le souci...
Grmpf a dit :
XoBaR a dit :
C'est pas ce que j'ai entendu dire... mais je ne me souviens plus de ma source sur cette info... Et oui c'est débile, c'est bien le souci...
Ici même :
http://www.nofrag.com/2009/jul/07/31845/
Quand on incrémente la version d'un jeu, c'est justement parce que ça implique un changement de gameplay, ou en tout cas un profond changement (non graphique, sinon c'est un remake), ce qui n'est pas le cas ici.
Ils auraient mieux fait de l'appeler avec un autre nom plutot que de l'affubler d'un "2", au contraire de ce que tu dis.
(et solo/multi, même combat, au contraire le multi il faut vraiment qu'il y ait des changements pour justifier un changement de mouture)
Y'a une différence entre changement de gameplay et évolution de celui-ci. Je pense, comme dit MrFFU, qu'on attend pas d'une suite que le gameplay change, mais que les points noirs de celui-ci soient revus pour aller vers un gameplay parfait. En tête j'ai Stalker comme exemple, de SOC à CS, le gameplay à très peu changé, pourtant beaucoup de gens l'ont apprécié (hormis les bugs)
Clear Sky amenait en plus de grosses améliorations techniques, et n'était vendu que comme un add-on stand-alone à 40€.
En outre, la durée de vie et le contenu de Shadow of Chernobyl étaient déjà considérables, et il ne s'agissait pas d'un jeu multijoueur fondé sur la cohésion de la communauté.
Par le passé, lorsque des jeux proposaient une suite, lorsqu'il n'y avait pas de changement de gameplay, il y avait au moins une progression technique et/ou un changement de contexte. (CS 1.6 => CS Source, UT => UT2003, BF1942 => BF2)
Artheval_Pe a dit :
Clear Sky amenait en plus de grosses améliorations techniques, et n'était vendu que comme un add-on stand-alone à 40€.
En outre, la durée de vie et le contenu de Shadow of Chernobyl étaient déjà considérables, et il ne s'agissait pas d'un jeu multijoueur fondé sur la cohésion de la communauté.
Euh, faut choisir hein, add-on ou stand-alone ? Je sais pas d'ou tu sors ça, Clear Sky est un jeu à part entière, avec un moteur remanié, et une durée de vie à peine moins importante que SOC. Et je n'ai pas parlé de multi, j'ai parlé de jeux en général
-_-
normal après tout c'est un add-on stand-alone.
XoBaR le 05/09/2008 à 01h08
http://www.google.com/search?q=clear+sky+%22add-on+stand+alone%22
Ajoute du contenu à celui présent dans le jeu original : add-on
Peut fonctionner sans le jeu original : stand-alone
Je sais pas d'ou tu sors ça
J'y ai joué à celui-là. Et j'avais joué au précédent.
Clear Sky est une excellente upgrade de Shadow of Chernobyl vendue à un pris correspondant. Pas un jeu à part entière car il réutilise cartes et assets du premier.
MrFFU a dit :
Certes, mais si tu changes le gameplay d'un jeu multi ça ne sert à rien de garder le même nom.
Imagine un réel changement de gameplay sur un tf3 ou css2 ou je ne sais quelle autre gros jeux multi, les mecs c'est pas ce qu'ils veulent, surtout en multi ou tu prends du temps à apprendre tout les automatismes etc.
Bref, les changement de gameplay c'est bon pour les jeux solo.
Découvrir et apprendre un nouveau gameplay, c'est justement ce qui fait l'intérêt d'un nouveau jeu multi.
J'ai dit nouveau pour parler d'une suite.