Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la sortie française de Modern Warfare 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 17 juil. 2009, 14:35

La bonne nouvelle, c'est que la version Prestige et ses NVG seront vendues en France. Il faut croire que la qualité des NVG est vraiment mauvaise, car la vente de véritable NVG ne nécessitant pas l'usage des mains est interdite en France.

Et à présent la mauvaise nouvelle : le prix officiel aux USA est fixé à 60$, mais amazon.fr nous indique que les versions consoles de Modern Warfare 2 seront vendues 70 euros en France... Sur PC, il ne devrait coûter "que" 60 euros.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Thermostat » 17 juil. 2009, 15:23

70 sur console et 60 sur pc ca fait un bout de temps que c'est le prix utilisé par les grands revendeurs genre fnac ou scoregame.
Ca sera à 35€ sur play.com.

Message par Kellerman » 17 juil. 2009, 15:46

60€ sur pc et une semaine après sa sortie, on le trouvera à 55€ un peu partout. Ils commencent doucement à aligner le prix des jeux PC sur celui des consoles. 70€ sur console alors que le jeu se vendra certainement à plusieurs millions d'exemplaires. C'est un scandale et un abus. Les joueurs consoles sont vraiment de pompes à fric et le pire, c'est qu'ils suivent comme du bétail.

Pour ma part, ce sera un achat en téléchargement. certains sites proposent les jeux à parfois moins de 50€ ( ce fut le cas pour moi avec The witcher et assassin's creed ).

Message par alcide » 17 juil. 2009, 15:50

en meme temps à part moderne warfare 1 ya pas bcp d'autre jeux pc qui sont sortis a plus de 50euros en boite

Message par Netsabes » 17 juil. 2009, 16:13

Oui et non. Y a quelques années, tous les jeux PC étaient à 60 euros sans que ça choque grand monde (un exemple). Quand Focus sortait un jeu d'aventure à 45 euros, c'était considéré comme un jeu pas cher.

Message par Artheval_Pe » 17 juil. 2009, 16:16

Je prévois d'acheter l'édition "hardened" sur PC pour la boi-boite en acier et l'artbook. Si elle est à 80€, ça sera niet. On paye déjà beaucoup plus que les américains et les anglais, ça commence à bien faire.

Soit dit en passant, si les prix sont aussi hauts, c'est parce que les distributeurs se font des couilles en or dessus. Pour info (d'après Marcus Bear sur Invisible Walls), jusqu'en 2006, les jeux étaient vendus aux distributeurs pour entre 15 et 20$ pièce.

Message par channie » 17 juil. 2009, 16:39

Il n'y aura pas d'artbook sur la version Hardened. (ca fait chier d'ailleurs)

Message par Artheval_Pe » 17 juil. 2009, 18:04

Heu, Robert Bowling est un peu ambigu (collector edition = prestige ou hardened ?) dans la vidéo où il présente le machin, mais il me semble bien qu'il dit que l'artbook est dans la version Hardened.
(S'il est pas dedans, d'ailleurs, elle sert à quoi cette édition limitée ?)

Ah, et une comparaison entre de vraies NVG (à droite) et ce qu'on peut voir avec les NVG livrées avec le jeu à gauche (sachant que sans porter les lunettes, on ne voit que du noir, ça a quand même une utilité ^^)

Image

Message par Jaspion » 17 juil. 2009, 18:04

Les lunettes permettront peut-être de ne pas voir que le jeu est un film interactif de merde ultra-scripté.

Message par Naudec » 17 juil. 2009, 18:25

Le plus relou dans tout ça, c'est que les derniers COD mettent un temps fou à passer en version budget à moins de 30€, COD4 s'achète encore plein pot quasiment 2 ans après sa sortie, COD5 pareil évidemment.

Perso, je n'achète que les jeux dont je suis fan absolu à 60€ voir 70€, sinon j'attends une baisse. Mais COD on peut vraiment se brosser, ils se foutent bien de notre gueule...

Message par Krev » 17 juil. 2009, 18:26

Artheval_Pe a dit :
Heu, Robert Bowling est un peu ambigu (collector edition = prestige ou hardened ?) dans la vidéo où il présente le machin, mais il me semble bien qu'il dit que l'artbook est dans la version Hardened.
(S'il est pas dedans, d'ailleurs, elle sert à quoi cette édition limitée ?)
Dans la hardened tu as Cod classic d'offert.

Message par FOXY » 17 juil. 2009, 19:19

désolé mais c'est plus fort que moi :
Je m'explique, ce n'est pas parce que les lunettes n'ont pas d'interface (pour pouvoir etre porté a même la tête comme en infanterie par exemple) qu'elles sont forcement pourris.Dans mon unité on a été doté il y a quelques années déjà D'une lunette Svarowski a grossissement X2 de derniere generation et elles ne peuvent se porter sur la tête, tou y est réglable , dioptrie , contraste etc. Je peux vous dire que l'on y voit mieeux qu'en plein jour et bcp mieux que les OB-70 en dotation dans l'armée mais bon cela a un prix : 6000 € la paire. En fait comme il a déjà été dit les lunettes IL (intensification de lumière) sont censées être interdites d'emploi pour les civils, effectivement ç'est toujours considéré comme de l'armement.
On peux tout de même s'attendre a une belle supercherie pour ces lunettes :)

Message par poilu » 17 juil. 2009, 19:25

à 60 € la version de base, ça va être du 70 € pour la version hardened ce qui fait bien mal.

Message par Krev » 17 juil. 2009, 19:37

Oui, CoD Classic "vaut" 10€ si on prend la version Hardened.

Message par Julien » 17 juil. 2009, 21:04

Artheval_Pe a dit :
Ah, et une comparaison entre de vraies NVG (à droite) et ce qu'on peut voir avec les NVG livrées avec le jeu à gauche (sachant que sans porter les lunettes, on ne voit que du noir, ça a quand même une utilité ^^)

http://images.gamers.fr/jeux/_divers/comparaison.jpg
Dingue, les NVG "de merde" transforment un Hélicoptère de transport en éléphant !

Quelle arnaque !

Message par Krev » 17 juil. 2009, 21:10

coconut a dit :
Ou alors on se le prend sur steam, ça dépasse jamais les "49,99€"...attend mec ! Même pas 50 euroooos !
Euh...cod4 sur steam coutait 67€ il me semble à sa sortie. Bientôt 2 ans après, il ne coûte "plus que" 49.99€...

Message par Julien » 17 juil. 2009, 21:24

Et il était plus cher sur Steam qu'en boite, si je me souviens bien.

Message par Krev » 17 juil. 2009, 21:31

Ouais, en boîte il coutait 60€. Et même 70€ sur steam en fait.

Message par G-UNIT » 18 juil. 2009, 01:32

Artheval_Pe a dit :

Image
J'en déduis donc que c'est une torche en forme de NVG qui est livrée dans cette édition Prestige, j'ai bon ?

Message par Artheval_Pe » 18 juil. 2009, 03:20

Dingue, les NVG "de merde" transforment un Hélicoptère de transport en éléphant !
Étonnant, non ?

Quel sens aigu de l'observation, soit dit en passant !
J'en déduis donc que c'est une torche en forme de NVG qui est livrée dans cette édition Prestige, j'ai bon ?
lol. Non, c'est juste que la technologie utilisée fonctionne comme une torche sophistiquée.
En fait, il y a un illuminateur Infrarouge monté sur les lunettes, qui fonctionne en gros comme une lampe torche infrarouge (donc à la lumière invisible pour nos yeux). Les tubes IR passifs des lunettes permettent de voir tout ce qui est illuminé par cette lumière infrarouge, et c'est tout.

Et, je ne sais pas si tu as déjà vu un éléphant sur lequel on braque une torche de lumière visible en pleine nuit, mais il me semble que généralement, ils n'aiment pas trop ça ^^.

Message par Mouctoupi » 18 juil. 2009, 15:50

Photo de gauche = éclairage IR
Photo de droite = intensificateur de lumière ( x 1000 ? )

Message par drytaffin » 19 juil. 2009, 00:18

Julien a dit :
Artheval_Pe a dit :

http://images.gamers.fr/jeux/_divers/comparaison.jpg

Quelle arnaque !
J'ai ris beaucoup, merci pour cette instant d'humour.

Pourquoi vous allez pas faire un plein chez total, j'suis sur qu'ils y vendent de bonne torche qui à au moins 2 ou 3 éléphant plus loins.

Message par Electronike » 19 juil. 2009, 12:37

Pour Moi un COD a 60€ avec les mappack gratos vaux largement le coup.
Je dois être à moins d'un euro de l'heure ce qui est très rare pour moi.
Je ne me considère pas comme une brute en fps (loin de là) et c'est vrais que j'apprécie le gameplay et la beauté/fluidité/finissions de ce jeu qui correspond tout a fait a une utilisation épisodique.
Le solo n'est depuis COD4 qu'une option, j'espère que l'IA lui redonnera de l'intérêt.
Mais je ne me fait pas d'illusions et je sais que je ne vais jouer qu'en Multi.

Donc Ok on peut ne pas aimer le jeu et sa communauté de "joueurs occasionnels" mais on ne peut pas dire que c'est de la merde autrement il ne resterait pas beaucoup de bons jeux.

Message par channie » 19 juil. 2009, 15:21

channie a dit :
Il n'y aura pas d'artbook sur la version Hardened. (ca fait chier d'ailleurs)
Gamestop semble confirmer la présence de l'artbook dans la hardened. Tant mieux !

Message par SPhoenix » 19 juil. 2009, 19:02

Electronike a dit :
on ne peut pas dire que c'est de la merde autrement il ne resterait pas beaucoup de bons jeux.
Justement, il ne reste pas beaucoup de bons jeux.

C'est de la merde.

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la sortie française de Modern Warfare 2