Valve ne comprends pas pourquoi L4D 2 est si mal accueilli

Commentez les news de Nofrag.

Message par KaB » 04 juin 2009, 18:06

Matronix a dit :
Bon certains arrêtez de dire de la merde ou des pseudos arguments, et voyez plutôt le bon côté des choses : le jeu sort pas dans 15 jours, y'a encore bien le temps que ça change, et valve réagit au moins... Donc attendez...

C'est fou comme ça me rappelle une histoire d'armes aléatoires tout ça...

Donc wait & see ;)

C'est pas faux. Mais bon c'est vraiment la seule fois et encore il s'agissait d'une maj, un peu à la sauce "les joueurs font les jeux". Là il y a peut être quelqu'un derrière tout ça qui leur fout la pression pour vendre de la merde.

Message par Wodash » 04 juin 2009, 18:30

derito a dit :
Faut pas oublier que sur PC la communauté a une certaine capacité à produire du contenu et que cela vient concurrencer les éventuels ajouts que les développeurs voudraient faire payer.
Sans oublier qu'une partie du contenu de L4D2 provient d'idées de la communauté, dans le genre je me fous de la gueule du monde c'est pas mal...

Message par Mydriaze » 04 juin 2009, 18:34

Brulons les bureaux de Valve! Brulons le drapeau americains!

Message par drloser » 04 juin 2009, 18:53

Mydriaze a dit :
Et tous les obèses !

Message par mindthings » 04 juin 2009, 18:57

nofrag a dit :
C'est pourtant simple : depuis deux ans, VALVe a conditionné ses clients pour qu'ils s'attendent à avoir du DLC gratuit en leur répétant encore et encore que selon eux un jeu est un service qu'on doit faire vivre de nombreuses années en sortant du cont
[/url]
Il est vrai ! On ne fait pas une morale sur le monde du jeu vidéo sans respecter ses paroles, ce qui choque le plus les joueurs c'est justement cela, avoir des idées, des promesses et ne pas les respecter. D'un côté, ça ressemble à de la démagogie, c'est tout a fait politique et marketing. Le problème pour eux, c'est que ça va faire une tache sur leur image, une très grosse tache.

Message par Julien » 04 juin 2009, 18:59

En plus, les obèses courent pas vite et explosent systématiquement, quelque soit leur mort.
Et ça, c'est quand même trop super.

Message par mindthings » 04 juin 2009, 19:03

Julien a dit :
En plus, les obèses courent pas vite et explosent systématiquement, quelque soit leur mort.
Et ça, c'est quand même trop super.
Left 4 Americans ?

Message par Pikiou » 04 juin 2009, 19:22

Le truc qu'il faut pas oublier, c'est que sur console, ça fait pas longtemps que y'a internet, donc pour avoir du nouveau contenu, il fallait acheter une extension version boite, donc c'est par habitude que le dlc payant est accepté.
Et puis, c'est impossible pour une communauté console de créer elle même des maps et de les distribuer ensuite, donc c'est aux devs de s'en charger.
Vous vous seriez vu, y'a 10 ans, faire un jeu console, puis offrir du contenu gratuit, c'est à dire ajouter du programme, et reconvertir tout, tout graver à nouveau, et envoyer aux possesseurs du jeu?

Sur pc, y'a internet depuis une dizaine d'années sur beaucoup de pc, et c'est très facile d'intégrer soit même les maps et autre à son jeu quand on sait programmer/mapper et qu'on a les outils. Et pour la distribution à la communauté, c'est beaucoup plus facile.

Mais, les joueurs consoles sont trop habitués à payer depuis longtemps ( avant qu'internet débarque sur leurs consoles de salon ) pour se rendre compte que, maintenant, avec Internet, les développeurs/éditeurs devraient offrir le contenu en téléchargement plutôt que de le faire payer.
Les consoleux doivent changer de mentalité vis à vis du dlc, mais pas qu'eux, les devs aussi.

'fin, il est possible que je raconte de grosses conneries, mais c'est comme ça que je le vois.

Message par mindthings » 04 juin 2009, 19:38

Je trouve que ça résume bien le problème.

Message par Pikiou » 04 juin 2009, 19:58

Matronix a dit :
Pikiou, tu connais bcp de contenu supplémentaire sur un jeu de console ? Sans internet j'veux dire.
Bah, en fait, j'suis en train de me demander.
J'ai pas trop réfléchi avant.
'fin bon, quand même.
Les consoles, c'est nouveau le contenu additionnel par le net, et personne à part les développeurs ne peuvent en ajouter, parce que personne ne sait, à part eux, programmer/distribuer sur console, donc voilà.

Message par Mydriaze » 04 juin 2009, 20:00

drloser a dit :
Mydriaze a dit :
Et tous les obèses !
ouais! Et avec l'argent des économies réalisé sur le non achat de cette extension de merde on va Cancun se faire un springbreak avec des putes et de la coke!

Message par BadOu » 04 juin 2009, 20:01

Moi le truc qui me fait un peut gerber depuis le début avec L4D c'est même pas cette histoire de L4D2.

Déja quant ils ont anoncé le 1 à au moins 40€ je trouvais que c'était bien du vol pour un produit qui reste quand même juste un MOD.

Je trouve que c'est un peut du foutage de gueule...

Message par Mydriaze » 04 juin 2009, 20:04

Pikiou a dit :
Tu peux pas juste supprimer les messages en trop au lieu de polluer?
Tu peux pas attendre plus de 20 sec sans rafraichir ta page?

Message par mindthings » 04 juin 2009, 20:06

J'aime pas trop ce Doug, c'est un menteur professionnel, regarder simplement la video..

Message par Batfly » 04 juin 2009, 20:07

Donc pour qu'ils comprennent sur chaque forum et chaque thread il faut des insultes du genre "bande d'escrocs", "bande de bâtards", "enculés", "brulez-les", "sales gros lards de merde je vais vous les foutre au cul vos pieds de biches à la con" ?

Ca m'a jamais autant frappé qu'un jeu soit si mal accueilli... En même temps non seulement on a l'impression de s'être fait enfler, mais aussi ça a l'air tellement mauvais ce nouveau L4D que ça entèrrait presque la licence.

[EDIT] Tes deux vidéos sont excellentes Mindthings !

Message par mindthings » 04 juin 2009, 20:13

Batfly a dit :
[EDIT] Tes deux vidéos sont excellentes Mindthings !
Merci, j'ai trouvé tout ça dans les commentaires du groupe de boycott =)

Message par drytaffin » 04 juin 2009, 20:57

Je suis avec eux !
Allez VALVe, sortez nous un bon jeu !

Message par Julien » 04 juin 2009, 21:14

Y en a un qu'est content les gars ! Sautez lui à la gueule !

Message par Jaspion » 04 juin 2009, 22:15

J'attends avec impatience L4D3 avec retour aux ambiances sombres, avec les 2 premiers épisodes en pack.

Message par KaB » 04 juin 2009, 22:22

Peut que l4d était tellement bien optimisé qu'ils ne pouvaient pas faire de map de jour (trop choses à modifier) d'où la création de nouvelles textures. Et ça coûte cher les textures.
Et les 2 perso noirs c'est pour garder l'équilibre.

Message par mindthings » 04 juin 2009, 22:42

KaB a dit :
Peut que l4d était tellement bien optimisé qu'ils ne pouvaient pas faire de map de jour (trop choses à modifier) d'où la création de nouvelles textures.
Hum les textures me semble pas nouvelles... et puis, ça doit pas coûter cher pour ce Source Engine.

Message par Mydriaze » 04 juin 2009, 22:51

Et ben moi je l'acheterais pas. Je garde mon fric pour Duke Nukem ForNever.

Message par drytaffin » 04 juin 2009, 23:01

Julien a dit :
Y en a un qu'est content les gars ! Sautez lui à la gueule !
AHHHH
Laissez moi !
Je suis un fanatique rageux sans défenses !

Ah non, c'est pas moi ça :P
Pourquoi ils disent pas cash *Vous inquiétez pas, y'aura des niveau de nuit*, j'ai encore rien vu dans ce sens.

Nan mais s'il vous plait, brûler pas ma maison, c'est tout ce que je demande.

Message par kal » 05 juin 2009, 09:00

Matronix a dit :

Faudrait un mod pour remplacer les zombies par des mecs qu'on aime pas. Là j'achète le 2 (et la tronçonneuse niahahaha !!)
Tu peux déjà buter Gabe!

Message par Artheval_Pe » 05 juin 2009, 09:55

Mais moi ça me soule que les dev se sentent obligés de mettre des noirs partout pour pas paraître racistes.
Dans Resident Evil 5, c'était pour ne pas paraitre racistes. Chez Valve, ils ont toujours inclus des noirs (depuis Half Life), simplement parce que le jeu se déroule aux Etats-Unis et que donc il y a des noirs parmi la population.

Left 4 Dead 2 qui se déroule dans les Etats du Sud, c'est tout à fait logique qu'il y ait des noirs étant donné que si je me souviens bien, la proportion est plus importante dans le sud que dans le nord.
Malgré leurs conneries, Valve a au moins une qualité à ce sujet, c'est qu'ils ne versent pas dans les stéréotypes débiles de l'afro hippie ou du bourrin surpuissant, mais créent de vrais personnages qui ont une certaine concentration de mélanine dans la peau, c'est tout.

A part ça, Chet Falizcek déclare au début de cette vid : http://www.gametrailers.com/video/e3-09 ... 4?type=flv
qu'ils n'ont pas que des simples remplacements, mais plus d'armes à feu. Il faudra voir ce qu'ils montrent aux prochains salons, je suppose.

Valve ne comprends pas pourquoi L4D 2 est si mal accueilli