Sortie d'ArmA 2 en Allemagne : la version semble bourrée de bugs

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 29 mai 2009, 17:50

ArmA 2 sort aujourd'hui en Allemagne. Vous pouvez l'acheter en version téléchargeable chez GamePlanet.com (50 euros). Les premiers feedbacks sont très mitigés : certains décrivent le jeu de leur rêve, d'autres ont l'impression qu'on leur a vendu une version bêta injouable. C'est le cas de PC Games qui demande des comptes à Marek, le boss de Bohemia :PC Games: Nous avons souffert de graves problèmes avec la version de test que vous nous avez envoyée. La campagne solo était quasiment injouable à cause d'une multitude de problèmes. Souvent, arrivé à un checkpoint, il ne se passait rien. Des ennemis ne nous tiraient pas dessus ou des objectifs étaient réussis/ratés sans qu'on ait l'a moindre idée de ce qui s'était passé. C'est quoi le souci ? Est-ce qu'aucun bêta testeur n'a été capable de détecter ces problèmes ? Comment est-ce possible qu'une version aussi buggée ait pu passer Gold ?Marek prend la situation à la légère, comme si le fait de livrer une version totalement buggée d'ArmA 2 n'

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par beeber » 29 mai 2009, 17:56

On a toujours pas de date pour la démo ?

Message par Voodoonice » 29 mai 2009, 17:58

C'est l'éditeur qui voulait une sortie en mai c'était prévu dans le contrat et il se fichait que le jeu soit jouable totalement ou pas.
En tout cas, tel le fanboy moyen je serais au rendez vous le jour de la sortie

Message par Krev » 29 mai 2009, 17:58

Apparemment le jeu reste quand même moins buggué que ArmA 1 à sa sortie.

Message par SPhoenix » 29 mai 2009, 18:07

Avec un peu de recul, (et d'histoire du studio), les gens seraient tout de suite moins surpris.

Message par darkiron » 29 mai 2009, 18:09

Voodoonice a dit :
C'est l'éditeur qui voulait une sortie en mai c'était prévu dans le contrat et il se fichait que le jeu soit jouable totalement ou pas.
En tout cas, tel le fanboy moyen je serais au rendez vous le jour de la sortie
Ce qui est dommage ! nofrag a oublié de le signaler !

Message par drloser » 29 mai 2009, 18:18

Si Bohemia a signé un contrat leur imposant de sortir un jeu en mai peu importe qu'il soit jouable ou non, alors ce sont eux les responsables de ce fiasco.

Message par Berlioz » 29 mai 2009, 18:18

Nous avons souffert de graves problèmes avec la version de test que vous nous avez envoyée. La campagne solo était quasiment injouable à cause d'une multitude de problèmes.

ils sont encore en train de parler de la bêta de février, les gros relous ...

Message par yeager » 29 mai 2009, 18:18

C'est beau de toujours mettre la faute sur l'editeur mais bon la c'est pas comme si les developpeurs nous avaient habitues a mieux.

Message par Rom1 » 29 mai 2009, 18:18

hahaha l'image de la news.

Message par Voodoonice » 29 mai 2009, 18:20

drloser a dit :
Si Bohemia a signé un contrat leur imposant de sortir un jeu en mai peu importe qu'il soit jouable ou non, alors ce sont eux les responsables de ce fiasco.
Ils avaient peut être besoin d'argent pour le developpement ? il doit bien y avoir une raison sinon oui c'est suicidaire

Message par drloser » 29 mai 2009, 18:21

Berlioz a dit :
Nous avons souffert de graves problèmes avec la version de test que vous nous avez envoyée. La campagne solo était quasiment injouable à cause d'une multitude de problèmes.

Qu'est-ce que t'en sais ? Dans l'interview, ils parlent d'une version "review" et non d'une bêta preview. Ils parlent même d'un patch pour la version review, patch qui risque fort d'être le même que celui devant sortir aujourd'hui. Si les testeurs avaient reçu une vielle bêta de février, Marek l'aurait fait remarquer dans l'interview.

Oh, les gars, qu'est-ce qu'il vous arrive ? C'est pas nouveau que Bohemia sort des jeux bugués !

Message par Berlioz » 29 mai 2009, 18:24

drloser a dit :
Berlioz a dit :

Qu'est-ce que t'en sais ? Dans l'interview, ils parlent d'une version "review" et non d'une bêta preview. Ils parlent même d'un patch pour la version review, patch qui risque fort d'être le même que celui devant sortir aujourd'hui.

Oh, les gars, qu'est-ce qu'il vous arrive ? C'est pas nouveau que Bohemia sort des jeux bugués !
jeux buggués les premiers mois, mais jeu de grande qualité malgré tout, même buggués ...

je préfères un arma 1 ou 2 buggué à 98% des jeux de grande consommation ... (comprendre linéaire à mort qui te fourni 8 heures de plaisir au maxi et qui te ramolli le cerveau)

un exemple, clear sky qui n'est pas un modèle de stabilité, à été pourtant apprécié par les joueurs (même pas nofrag il me semble), parce que malgré ses bugs à foison, arrivait bien au dessus de la concurrence ...

et je vois pas ou marek prend la situation à la légère ... il avoue qu'il a des problèmes, que c'est complexe à résoudre du fait du format un peu hors normes du jeu (comprendre: non linéaire) et promet plus de 2 patchs en 1 mois et précise que bohemia n'a jamais laissé tombé le support de ses jeux, chose vraie: "We can only ensure you about our continuous support and dedication and we hope your past experience with our games proves it's not only words."

ps: de toute façon il est pas sorti en France je vous le rappelle, alors pourquoi stresser ? il sera déjà patché ... alors celui qui est assez clairvoyant pour me dire que ce patch résoudra rien ... qu'il se manifeste ... que je me marre.

Message par drloser » 29 mai 2009, 18:52

Berlioz a dit :
clear sky qui n'est pas un modèle de stabilité, à été pourtant apprécié par les joueurs (même pas nofrag il me semble), parce que malgré ses bugs à foison, arrivait bien au dessus de la concurrence ...
J'ai beaucoup aimé ArmA et j'attends ArmA 2 avec impatience (pour info, cette année on a dépensé un bon millier d'euro pour héberger un serveur NoFrag ArmA), mais ce n'est pas pour ça que je vais passer sous silence le fait que le 2 semble bourré de bugs. Ce serait malhonnête envers nos lecteurs et ça risquerait même de déservir le jeu.

Idem pour Clear Sky : on n'a pas hésité à déconseiller aux gens d'y jouer durant les mois qui ont suivi sa sortie.

Message par Berlioz » 29 mai 2009, 18:57

drloser a dit :
Berlioz a dit :
clear sky qui n'est pas un modèle de stabilité, à été pourtant apprécié par les joueurs (même pas nofrag il me semble), parce que malgré ses bugs à foison, arrivait bien au dessus de la concurrence ...
J'ai beaucoup aimé ArmA et j'attends ArmA 2 avec impatience (pour info, cette année on a dépensé un bon millier d'euro pour héberger un serveur NoFrag ArmA), mais ce n'est pas pour ça que je vais passer sous silence le fait que le 2 semble bourré de bugs. Ce serait malhonnête envers nos lecteurs et ça risquerait même de déservir le jeu.

Idem pour Clear Sky : on n'a pas hésité à déconseiller aux gens d'y jouer durant les mois qui ont suivi sa sortie.
je n'ai jamais eu la prétention de t'imposer cela :)

cependant, j'aime que les gens se fassent leur propre avis avant de dénigrer ;)

comprends tu ? ^^

Message par boogieback » 29 mai 2009, 19:26

Oui enfin bon, c'est pas comme si on devait s'attendre à un jeu sans bug avec bohemia lors du lancement d'un titre. Cela dit, il est vrai qu'une campagne solo qui présente de tels défaux ça laisse à penser qu'ils ont vraiment pas testé leur truc ou que c'est vraiment sorti dans l'urgence. Peu importe les raisons, et même si on peut attendre un support exemplaire par la suite, ça reste se foutre la gueule des premiers acheteurs.

Message par Krev » 29 mai 2009, 20:01

Le jeu est aussi dispo sur metaboli pour 40€ https://buy.metaboli.com/vnt/choixpaiem ... at=acheter

Message par Naudec » 29 mai 2009, 20:16

Je ne comprend pas comment on peut nous faire un speech sur la qualité intrinsèque d'un jeu quand celui-ci est buggé jusqu'à l'os.

Ça n'a strictement rien à voir, que le jeu soit bon ou pas, c'est inadmissible de le sortir à la limite du jouable. C'est même très con quand on sait qu'avec un ou deux mois de plus, une bonne parties des bugs auraient déjà été corrigés.

S'ils nous refont le coup des sauvegardes non compatibles ce sera à se jeter par la fenêtre.

Message par kibot » 29 mai 2009, 20:21

Toutes les vidéos d'arma2 actuellement: http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=6697

Message par Krev » 29 mai 2009, 21:04

Patch anglais dispo, allez hop j'achète...

Message par M0zArT » 29 mai 2009, 21:08

Je croyais que les Killerspiele étaient interdit en Allemagne ?

Message par Sky » 29 mai 2009, 21:38

On attends le retour de ceux qui achète, avec des screens en bonus hein ? :)

Message par Voodoonice » 29 mai 2009, 21:48

Sky a dit :
On attends le retour de ceux qui achète, avec des screens en bonus hein ? :)
Pas de moi mais c'est histoire de te faire baver

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message par gonza » 29 mai 2009, 22:24

vous ne comprenez pas ? il le sorte bugué pour virer les casual gamer et laisser les puristes

si la campagne est bugué , rien a foutre pour moi
j'ai pas joué plus de 10 Mn de la campagne de arma 1

et pourtant j'y ai joué pendant des centaines d'heures

pour moi ce jeu est un outils de création

moi je suis content qu'il l'ai sortie trop tot (je gagne du temps)
même bugué je peut commencer à bidouiller

bravo bis !!

ce jeu a un potentiel énorme

Message par drloser » 29 mai 2009, 22:26

gonza a dit :
moi moi je je je moi je moi moi moi
Si Bohemia ne réussi pas à vendre suffisamment d'ArmA 2 pour développer la suite à cause d'un lancement foireux, tu seras bien avancé.

Sortie d'ArmA 2 en Allemagne : la version semble bourrée de bugs