00442f

ArmA 2 sort aujourd’hui en Allemagne. Vous pouvez l’acheter en version téléchargeable chez GamePlanet.com (50 euros). Les premiers feedbacks sont très mitigés : certains décrivent le jeu de leur rêve, d’autres ont l’impression qu’on leur a vendu une version bêta injouable. C’est le cas de PC Games qui demande des comptes à Marek, le boss de Bohemia :

PC Games: Nous avons souffert de graves problèmes avec la version de test que vous nous avez envoyée. La campagne solo était quasiment injouable à cause d’une multitude de problèmes. Souvent, arrivé à un checkpoint, il ne se passait rien. Des ennemis ne nous tiraient pas dessus ou des objectifs étaient réussis/ratés sans qu’on ait l’a moindre idée de ce qui s’était passé. C’est quoi le souci ? Est-ce qu’aucun bêta testeur n’a été capable de détecter ces problèmes ? Comment est-ce possible qu’une version aussi buggée ait pu passer Gold ?

Marek prend la situation à la légère, comme si le fait de livrer une version totalement buggée d’ArmA 2 n’avait rien d’anormale. Selon lui, l’ampleur du jeu, le gameplay totalement ouvert et la beauté des graphismes compensent largement les bugs. Un premier patch bêta 1.01 devrait sortir aujourd’hui. Une version finalisée de ce patch sera disponible la semaine prochaine et il sera inclus aux versions destinées au reste du monde. Et comme si ça ne suffisait pas à corriger les principaux bugs, Marek parle déjà d’un patch 1.02 fin juin.

A moins d’être un véritable passionné ou de ne vous intéresser qu’à la partie multi, on ne peut que vous conseiller d’attendre encore un ou deux mois avant d’acheter le jeu et de vous lancer dans la campagne solo. C’est tout de même dommage que Bohemia se plante aussi systématiquement : tous ses jeux écopent d’une réputation de nids à bugs alors qu’ils deviennent beaucoup plus stables après quelques mois de patchs. Il faut croire qu’ils vivent dans une petite bulle entourée d’une communauté de fanboys.

Pour information, le premier ArmA est sorti en novembre 2006 et Bohemia continue de le patcher : ils en sont actuellement au 16ème patch (1 par mois). Preuve que le support est sérieux, mais aussi que le jeu était bien buggé à sa sortie.

Article précédentTF2 : Valve corrige le système d’unlock petit à petit
Article suivantCall of Warez 2 le 3 juillet