Operation Flashpoint 2 : l'attaque des couleurs déguelasses

Commentez les news de Nofrag.

Message par Krev » 29 mai 2009, 06:32

Call of duty faite 3 fois. J'ai d'ailleurs préféré la version sans le brouillard.

Message par SPhoenix » 29 mai 2009, 06:34

Celle-là porte bien son nom, c'est celle qu'on faisait pour s'échauffer avant les matchs/soirées. Torchée en 15 min, c'est parfait pour ça.

Non, je parle de missions comme Tête de Pont (réussie une fois uniquement dans l'histoire d'ArmA), mais surtout Chasse.
Plus récemment, il y a eu Effort de Guerre qu'on a réessayé un nombre incalculable de fois parce que le serveur buggait (c'était pas ma mission! j'ai vérifié) ou l'Usine.

Très franchement, je fais plus de Contre-Ops que des coops.
Si t'es intéressé pour faire un truc, tu sais où me trouver.

Message par Krev » 29 mai 2009, 06:37

Je préfère aussi les TvT pour le fun (surtout les petits), mais tout ce qui touche de près ou de loin à la compet, même amicale, ne m'a jamais vraiment intéressé dans Armed Assault.

Message par SPhoenix » 29 mai 2009, 06:39

On peut pas vraiment faire de la compèt sur ArmA.

D'ailleurs, il n'y a plus les différentes leagues qu'il y avait sur OFP...
Nous, on joue beaucoup avec les BWF (BlackWater France).
Mais bon, la communauté ArmA en ce moment... C'est la sieste. D'ailleurs moi j'y joue plus du tout en ce moment.
C'est à dire que je prends mon pied en faisant de l'édition et ensuite en jouant mes missions, mais j'ai un peu épuisé tous les scénarios et localisations intéressantes de la map...

Message par Krev » 29 mai 2009, 06:42

Non mais sahrani c'est bon là, ACE ou pas j'ai arrêté. Et j'attends ArmA 2 comme un gosse attend noël. Que ce soit pour la map, enfin crédible, l'update graphique, la possibilité de recharger en bougeant(*brule un cierge pour cette révolution dans le gameplay...*), la possibilité de passer les obsatacles, bref, avoir un arma déjà moddé mais bien, c'est dur d'attendre :<

Edit : Et puis, si tu es vraiment avec une team bien fixe, créer ton île est la meilleure chose à faire. C'est long, très, mais ça répondra à vos besoins. Le clan ADO, si connu dans le monde de ArmA, a d'ailleurs fait une map. Personnellement j'aime pas, mais bon...

Message par Fishbed » 29 mai 2009, 06:57

SPhoenix a dit :
Comparé aux titres plus communs, comme la franchise CoD, on s'aperçoit que le public visé est différent. On peut rendre ArmA un jeu mainstream avec quelques ajustements et le bon mode de jeu, mais on ne peut pas rendre CoD plus ouvert et réaliste.

VBS2 n'est pas plus réaliste que ArmA en termes de gameplay. Il existe seulement des outils plus nombreux (breaching, déploiement d'objets, modules en tout genre, un AAR... qui sont pour une utilisation professionnelle.
Les déplacements, animations, et composants du gameplay sont quasiment identiques.
Mais enfin les gars! Le réalisme c'est pas seulement la façon dont on va animer un perso qui passe une clôture! C'est aussi et surtout la façon dont on va mobiliser des systèmes d'armes et leur intégration sur le champ de bataille... ArmA c'est cool mais c'est zéro pointé de ce point de vue là. Le VBS fait quand même du bien meilleur travail ne serait-ce qu'au niveau des véhicules non?
Pas au niveau graphique, mais la boussole à l'écran, l'arme visant le centre, le viseur précis, on voit plus un cod ou un Battlefield qu'une simu. Mais il sera super réaliste "car on tuera en une balle ou deux !"...
Hé! Dites encore une fois depuis OFP on se tape des petits ronds superposés pour nous dire où regarder et où tirer parce que l'ordi est trop con pour nous dire quelque chose de plus que "MACHINEGUNNER, LEFT, 2 HUNDRED". C'est désactivable, oui ou non? Laissez-leur le bénéfice du doute alors. Quand bien même je n'ai aucune sympathie pour eux, leur manoeuvre commercial capillotractée et leur jeu moche. Mais c'est la différence entre la critique et la mauvaise foi...
Note: je cherche pas à défendre OFP2, je pense comme toi que ce sera une grosse déception. Mais c'est juste que ni toi ni moi ne pouvons affirmer quoi que ce soit, et que les arguments que l'on peut apporter n'ont pas beaucoup de poids, avouons-le...
Oui bon voilà SPhoenix a résumé mon opinion (désolé je n'ai vu ça qu'après, et j'aime pas effacer ce que j'écris na!)

Message par Krev » 29 mai 2009, 06:59

Non mais tu veux aussi la gestion de la transpiration et du besoin sexuel ou quoi ? C'est pas une simulation de soldat mais une simulation de combat. Y'a pas tout c'est sur, mais c'est bien plus réaliste comparé à la concurrence. Sinon en multi tu les as pas ces petits cercles qui te disent où regarder.

Message par SPhoenix » 29 mai 2009, 07:05

@Fishbed: rends-toi bien compte que le solo n'est qu'une partie à oublier.
Toutes les aides affichées à l'écran sont désactivables. Personnellement je joue sans aucun HUD, à part l'affichage du nombre de chargeurs restants et le mode de tir. Pas de crosshair.

Quand tu parles de mobiliser des systèmes d'armes sur un champ de bataille, je te rappelle que c'est une simulation de combat et non de bataille. On est typiquement ici sur des tactiques de petites unités et les systèmes d'armes à mettre en place sont inexistants. Les unités blindés sont en support et OFP/ArmA a toujours affiché clairement qu'ils étaient des simulateurs de combat d'infanterie, ce qui explique le simplisme relatif dont font état les blindés.

Nul besoin de radars de contre-batterie, de MLRS, etc... Ceux-ci sont des unités dont la portée permettrait d'atteindre n'importe quel coin de la carte de n'importe où. Sans intérêt donc.

Message par darkiron » 29 mai 2009, 09:49

Rappelle : ArmA II == Game 2 et n'est pas une suite du premier ArmA: Armed Assault.

Message par Pipou » 29 mai 2009, 10:16

En meme temps, certe ça s'appelle "Operation Flashpoint", mais ça leur imposent pas de refaire le premier en mieux. Si ils sortent un bon jeu arcade dans des environements ouverts, ça peut être marrant aussi (un espece de Soldner, sans les bugs)

Message par drloser » 29 mai 2009, 10:34

C'est quand même chaud les graphistes qui n'ont pas encore remarqué que la nuit on voit en noir et blanc. Ca ne doit pas être des graphistes en fait, juste des programmeurs qui bossent sur le rendu de la lumière. C'est dommage.

Message par Tr3a » 29 mai 2009, 10:52

heu plutot le directeur artistique qui doit avoir une insensibilité profonde du fond de la rétine

Message par z_qsd » 29 mai 2009, 11:47

Ben il font tous ça. Far cry 2, crysis, halo. Ca donne un aire envoutant et mystérieux à la zelda ... loin de la sensation hard core d'un combat de nuit.

Il font dans le "beau" et non dans le "realiste". Ce sont des artistes, pas des geek comme vous ^_^

Message par Voodoonice » 29 mai 2009, 11:52

Ok, m'enfin la nuit bleu métal c'est ni beau ni réaliste

Message par drloser » 29 mai 2009, 11:52

z_qsd a dit :
Ben il font tous ça. Far cry 2, crysis, halo.
Pas crysis.

Message par Tr3a » 29 mai 2009, 12:17

tout les gouts sont dans la nature, même le mauvais gout...

Message par boogieback » 29 mai 2009, 12:26

Peut être qu'ils ont un contrat avec des fabricants d'écrans ou un truc du genre pour vouloir mettre en avant la super palette de couleurs que peut restituer l'écran, au détriment bien sûr d'un vrai noir profond :)

Sinon comparer VBS, Arma et OFP ben euuuuh ... c'est déjà pas le même prix à la base et pas la même utilisation (et public) visé. C'est comme comparer flight sim ou falcon 4 avec une machine de simulation pour les pilotes ^^

Message par moSk » 29 mai 2009, 12:28

darkiron a dit :
Rappelle : ArmA II n'est pas une suite du premier ArmA
C'est marrant parce que Bohemia dit exactement le contraire. D'ailleurs y a un gros indice dans le titre, ça s'appelle Arma 2.

Message par darkiron » 29 mai 2009, 12:42

moSk Ta pas lut ça
Dommage tu n'aurais pas ressortie cette grosse sottise. J'ai juste une erreur que beaucoup fond.
Ce qui on suivit savent que ArmA n'est autre que le mystérieux projet de BIS: Game 2 antérieur à ArmA: Armed Assault. Arma est arrivé là par manque de fond, chez BIS, pour continuer de travaillé sur ce projet. Game 2 a eu une très long histoire de développement !
Sinon pour revenir au sujet OFP:DR a mon avis sera comparable à OFP avec des graphismes un peut plus chiadés ! mais aucune nouveauté réels et très en deçà d'ArmA II.

Message par moSk » 29 mai 2009, 12:56

Toi aussi t'aurais du le lire ce lien... tout ce qu'ils expliquent c'est qu'Arma n'est pas un acronyme d'armed assault mais un mot latin, qu'il n'y a donc pas d'armed assault 2 mais bien un arma 2. Ils expliquent certes que c'est la concrétisation de leur projet "game 2" mais ils disent aussi noir sur blanc : "Arma 2 is really the sequel to the first ArmA" (tout en expliquant qu'il a été conçu comme la suite d'OFP)

Message par darkiron » 29 mai 2009, 13:05

Ils dissent que ArmA 2 est la réels suite d'OFP avant d'être la suite d'ArmA

Message par Berlioz » 29 mai 2009, 13:56

c'est affligeant la différence de graphismes entre ce qu'ils nous promettaient et ce qu'on a le droit maintenant, les animations ont 15 ans, les véhicules des bouts de plastique ambulants ... les soldats se déplacent avec une fluidité a faire peur a un gi joe ...

et les couleurs ... les couleurs ... on dirait ... rien du tout en fait ...

Message par Fishbed » 29 mai 2009, 14:34

Kr3v a dit:Non mais tu veux aussi la gestion de la transpiration et du besoin sexuel ou quoi ? C'est pas une simulation de soldat mais une simulation de combat. Y'a pas tout c'est sur, mais c'est bien plus réaliste comparé à la concurrence. Sinon en multi tu les as pas ces petits cercles qui te disent où regarder.
Non la critique attaquait purement la simulation sur le plan des systèmes d'armes, le reste ce sont plus ou moins des limitations du moteur. Je ne critique par Tank Platoon parce qu'il est moche ou parce qu'il a un bug... ArmA c'est pareil, moi je m'en fous que les animations de mort aient à attendre que tu aies fini de traverser une palissade avant de s'activer, mais je supporte moins bien que les véhicules soient gérés par "zones" plus ou moins "vertes" ou plus ou moins "rouges"...
SPhoenix a dit:@Fishbed: rends-toi bien compte que le solo n'est qu'une partie à oublier.
Toutes les aides affichées à l'écran sont désactivables. Personnellement je joue sans aucun HUD, à part l'affichage du nombre de chargeurs restants et le mode de tir. Pas de crosshair.
Vivi SPhoenix sur ça on est d'accord comme je disais plus haut :)

Quand tu parles de mobiliser des systèmes d'armes sur un champ de bataille, je te rappelle que c'est une simulation de combat et non de bataille. On est typiquement ici sur des tactiques de petites unités et les systèmes d'armes à mettre en place sont inexistants. Les unités blindés sont en support et OFP/ArmA a toujours affiché clairement qu'ils étaient des simulateurs de combat d'infanterie, ce qui explique le simplisme relatif dont font état les blindés.
Je parlais bien des véhicules (le reste, MLRS & Co c'est simulable autrement vue l'échelle, ça ne me dérange pas comme tu dis). Si tu pars du principe que le solo est à oublier, alors oui effectivement les balades en tank...
boogieback a dit :
Sinon comparer VBS, Arma et OFP ben euuuuh ... c'est déjà pas le même prix à la base et pas la même utilisation (et public) visé. C'est comme comparer flight sim ou falcon 4 avec une machine de simulation pour les pilotes ^^
Heu benh justement compare aujourd'hui Falcon 4 supra-moddé à une machine de simulation pour les pilotes, t'auras pas nécessairement de quoi rougir!
darkiron a dit:
Ils dissent que ArmA 2 est la réels suite d'OFP avant d'être la suite d'ArmA (etc...)
Ca m'impresionne quand même la capacité de BI et d'ArmA/Ofp d'avoir su générer sa propre communité de fanboyz. Vous au moins vous m'êtes sympathiques, même si vous restez une bande de psychopathes dangereux.

Message par Voodoonice » 29 mai 2009, 17:47

Une autre vidéo

Message par Sky » 29 mai 2009, 17:52

Voodoonice a dit :
Une autre vidéo
Celle là me donnerais envie d'y jouer.

Operation Flashpoint 2 : l'attaque des couleurs déguelasses