Valve corrige Team Fortress 2
Le dernier patch pour TF2, arrivé cette nuit, corrige une longue liste d'exploits et de bugs. Florilège : * In-air, players are only allowed to duck once before they touch ground again
* Increased backstab check so that Spies can side-stab again
* When disguising, Spies now always start showing the primary weapon in their disguise, and can then switch it with the last-disguise key
* Fixed flamethrower loophole that resulted in the flame effect being stuck on while the flamethrower wasn't really firing
* Fixed exploit that allowed players to circumvent the force-fire timeout on the pipebomb launcher
* Fixed a bug that caused Natasha's slow on hit effect to be inverted from 75% to 25%
* Fixed an exploit where engineers could build a teleporter exit in an invalid area
Lire toute la news sur Nofrag.com...
* Increased backstab check so that Spies can side-stab again
* When disguising, Spies now always start showing the primary weapon in their disguise, and can then switch it with the last-disguise key
* Fixed flamethrower loophole that resulted in the flame effect being stuck on while the flamethrower wasn't really firing
* Fixed exploit that allowed players to circumvent the force-fire timeout on the pipebomb launcher
* Fixed a bug that caused Natasha's slow on hit effect to be inverted from 75% to 25%
* Fixed an exploit where engineers could build a teleporter exit in an invalid area
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Joie.Increased backstab check so that Spies can side-stab again
Au moins ils écoutent la communauté.
La plupart des bugs/problèmes de la dernière MAJ sont résolus: Cool
La plupart des bugs/problèmes de la dernière MAJ sont résolus: Cool
sympa de voir qu'après 7 mois natasha a toujours des bugs :)
elite programmers!
elite programmers!
Tant qu'ils ne touchent pas au Spy Crab je suis heureux.
C'est pas indiqué clairement dans le changelog mais ils ont viré le crouch jump (qui permettait de sauter plus haut, un vieux truc qui date de HL1).
Dommage, encore une noobification (mineure) du gameplay. Ceci-dit ça évitera les débats foireux sur le script crouch jump ;)
Par exemple ici, sur le point B de gravel_pute, on pouvait sauter directement vers le pack de vie en faisant un crouch jump, maintenant ce n'est plus possible :

Dommage, encore une noobification (mineure) du gameplay. Ceci-dit ça évitera les débats foireux sur le script crouch jump ;)
Par exemple ici, sur le point B de gravel_pute, on pouvait sauter directement vers le pack de vie en faisant un crouch jump, maintenant ce n'est plus possible :

Ben si c'est possible...
C'est à dire ? Je viens de tester de suite donc je suis sûr de moi.
Evidemment on peut le faire en scout ou en rocket jump / sticky jump, mais avec un saut normal ça ne passe plus depuis cette update.
(j'ai modifié l'image pour que ça soit plus clair)
Evidemment on peut le faire en scout ou en rocket jump / sticky jump, mais avec un saut normal ça ne passe plus depuis cette update.
(j'ai modifié l'image pour que ça soit plus clair)
Nan Xobar n'a pas tout a fait tord. Le crouch jump a bien été nerfé, on ne peut plus sauter et s'accrocher si haut. Ca a été abaissé de 10 a 20 unit (ou logiquement, la hitbox du crouch à été augmenté). Faites le test vous même.
Depuis, on a l'impression qu'ils ont aussi bouché les fenêtres des bâtiments de dustbowl parti 2 avec des murs invisibles.
Edit: Un petite exemple en plus de ce que vous ne pouvez plus faire sans double jump.

Depuis, on a l'impression qu'ils ont aussi bouché les fenêtres des bâtiments de dustbowl parti 2 avec des murs invisibles.
Edit: Un petite exemple en plus de ce que vous ne pouvez plus faire sans double jump.

Han c'est moche d'avoir nerfé ça, personne ne s'en plaignait si ?
Ca va chambouler ma petite (cyber) vie ça, je ne joue quasiment que sur du moteur Source depuis des années, le crouch jump say toute ma kultur.
En effet on vient de tester un peu plus en profondeur, Scrapy et moi sur le serveur NF : le crouch jump existe encore mais a été nerfé. Il est encore utile pour atteindre certains endroits, mais plus pour d'autres (dont le screen que j'ai posté et celui de Scrapy).
C'est du aux corrections des boxes : "Fixed several bounding box issues with jumping, falling, and rocket jump air-walking. Bounding box should be much more accurate there now"
Et du coup, comme le dit Scrapy, on ne peut plus passer à travers certaines fenêtres car la hitbox est trop grosse, par exemple ici sur dustbowl :

C'est du aux corrections des boxes : "Fixed several bounding box issues with jumping, falling, and rocket jump air-walking. Bounding box should be much more accurate there now"
Et du coup, comme le dit Scrapy, on ne peut plus passer à travers certaines fenêtres car la hitbox est trop grosse, par exemple ici sur dustbowl :

A mon avis, ce nerf du crouch jump est un effet involontaire de leurs corrections des hitboxes, et ça risque d'être corrigé par la suite.
J'allais le dire.
T'avais qu'à pas me souffler l'idée sur Steam, eheheh !
D'ailleurs, il y a un post sur le forum de steam disant que ça devrait être corrigé.
Mouais, cette histoire de crouch jump me plaît pas beaucoup, je l'utilise(ais) souvent (surtout sur gravelpit, 1er screen).
J'espère effectivement que ça va vite être corrigé!
J'espère effectivement que ça va vite être corrigé!
Au contraire, ce truc permet d'empêcher le spam de la touche duck, c'était un exploit qui permettait aux scouts d'être intouchables en l'air car ça faisait bugger la hitbox. Donc ça risque pas d'être corrigé, et tant mieux. D'ailleurs je vois pas où est le problème, on peut toujours faire des double jumps en crouch jump.
Ce qui va être corrigé c'est le nerf du crouch jump, qui est en effet assez embêtant pour atteindre quelques spots rapidement.
Ce qui va être corrigé c'est le nerf du crouch jump, qui est en effet assez embêtant pour atteindre quelques spots rapidement.
C'est incroyable le nombre de corrections entraînant de nouveaux trucs à corriger.
Vous m'avez fait une de ces peurs avec le crouch-jump... Je me demandais ce que j'allais faire de mon bind pour le scout.
Vous m'avez fait une de ces peurs avec le crouch-jump... Je me demandais ce que j'allais faire de mon bind pour le scout.
Et comment on va faire pour monter sur sa sentry ?
Pour ça va falloir attendre le prochain patch hélas...
"It was a side effect of the changes we made to ensure the bounding box more correctly matched the player's animation, so that hitboxes were correct. We want you to still be able to jump sentryguns, so we'll be doing something about it."
"It was a side effect of the changes we made to ensure the bounding box more correctly matched the player's animation, so that hitboxes were correct. We want you to still be able to jump sentryguns, so we'll be doing something about it."
Mais bien sûr... c'est toi qui n'a pas compris visiblement.
Evidemment que le scout saute moins haut et moins loin depuis hier en faisant un crouch jump, puisque le crouch jump a été (involontairement) nerfé. C'est valable pour toutes les classes. Et même 2 fois plus pénalisant pour le scout pour les doubles jumps. Mais en aucun cas c'est à cause de ce que tu cites ("In-air, players are only allowed to duck once before they touch ground again"). Relis bien tous mes posts du topic, tout est expliqué.
"In-air, players are only allowed to duck once before they touch ground again"
-> pour éviter le spam de la touche duck, c'était un exploit, utilisé par certains scouts en match, et ce depuis le début de TF2. Ca n'empêche absolument pas de faire un crouch jump.
"Fixed several bounding box issues with jumping, falling, and rocket jump air-walking. Bounding box should be much more accurate there now"
-> corrections de problèmes de hitboxes, ce qui a entrainé une diminution de l'effet du crouch jump, ce qui explique pourquoi tu sautes moins loin en scout.
Si tu comprends toujours pas je peux rien pour toi.
Evidemment que le scout saute moins haut et moins loin depuis hier en faisant un crouch jump, puisque le crouch jump a été (involontairement) nerfé. C'est valable pour toutes les classes. Et même 2 fois plus pénalisant pour le scout pour les doubles jumps. Mais en aucun cas c'est à cause de ce que tu cites ("In-air, players are only allowed to duck once before they touch ground again"). Relis bien tous mes posts du topic, tout est expliqué.
"In-air, players are only allowed to duck once before they touch ground again"
-> pour éviter le spam de la touche duck, c'était un exploit, utilisé par certains scouts en match, et ce depuis le début de TF2. Ca n'empêche absolument pas de faire un crouch jump.
"Fixed several bounding box issues with jumping, falling, and rocket jump air-walking. Bounding box should be much more accurate there now"
-> corrections de problèmes de hitboxes, ce qui a entrainé une diminution de l'effet du crouch jump, ce qui explique pourquoi tu sautes moins loin en scout.
Si tu comprends toujours pas je peux rien pour toi.
C'est pas le même problème, le fait de ne pouvoir ce baisser qu'une seule fois pendant le saut n'est pas responsable (puisque tu peux toujours faire un crouch jump), c'est un bug de bounding box. Y a déjà eu un lien de posté à propos de ça et c'est marqué juste au dessus de ton post, et plus ça va être corrigé, c'est pas magique ?BetterOffDead a dit :
Heu je crois que t'as rien compris.
Par exemple maintenant les Scout ne peuvent plus sauter par dessus certains osbtacles commme les rondins, les piles de bois ou autre truc et doivent faire le tour comme les autres classes.
Du coup le scout n'a plus d'intérêt.
Et virez-moi le crosshair du sniper unscope !