TF2 : nouveau patch, toujours pas d'update du Scout

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 17 févr. 2009, 13:50

Valve a sorti cette nuit une nouvelle mise à jour pour Team Fortress 2, qui corrige un petit paquet de trucs. Ce n'est hélas toujours pas la mise à jour de classe tant attendue pour le Scout... Le changelog :

Team Fortress 2Sticky bombs now get a reduced close range damage ramp up (like Rocket Launcher & Syringe Gun)Ultimately reduces damage done by sticky bombs to enemies

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Belpheee » 17 févr. 2009, 15:06

ils feraient mieux de limiter les dégâts des pyro noob qui gâchent le jeux. A chaque fois que j'y joues, ya que sa sur les serveurs, des pyros, c'est tristes, j'ai pas trouvé un serveur qui limite le nombre de pyro.....

Message par remouk » 17 févr. 2009, 15:10

Belpheee a dit :
ils feraient mieux de limiter les dégâts des pyro noob qui gâchent le jeux. A chaque fois que j'y joues, ya que sa sur les serveurs, des pyros, c'est tristes, j'ai pas trouvé un serveur qui limite le nombre de pyro.....
C'est marrant, selon les joueurs il y a toujours une classe trop jouée, car trop forte. Mais selon chaque joueur, c'est une classe différente.

Message par XoBaR » 17 févr. 2009, 15:10

Tout à fait d'accord, les pyro me soulent de plus en plus.

Message par PopHip » 17 févr. 2009, 15:18

Hahaha, putain, c'est un complot de valve pour m'obliger à ne plus jouer demo, j'en suis sûr, parce que là, j'en suis à 120h en démo. Vient ensuite le pyro avec 15h. J'attends d'ailleurs l'update du demo avec impatience, histoire de rigoler un peu.

D'ailleurs , sur quoi se base les gens de valve pour se dire "oh, le demo est trop fort é_è , on va diminuer ça, lui enlever des grenades et baisser les dégâts" ? Des joueurs qui envoient des plaintes/remarques, ou sur leur expérience de jeu ?

Message par Erkin » 17 févr. 2009, 15:19

Totalement d'accord pour les pyro, c'est vraiment la classe qui m'a toujours fait chier dans TF2.

Je rêve de friendly fire dans ce jeu.

Message par Douceur » 17 févr. 2009, 15:19

XoBaR a dit :
Tout à fait d'accord, les pyro me soulent de plus en plus.
+1 pour les Pyros, la classe numéro 1 pour faire de l'anti-jeu, surtout avec le souffleur. Un ou deux Pyros peuvent très facilement ruiner un Uber juste avec ça. C'est triste.
Concernant le Demoman, c'est dommage, je trouve.

Message par zeb » 17 févr. 2009, 15:39

Je viens de tester je trouve pas que ca change tant que ca. J'aimerais bien savoir de combien ils ont diminué.
Le démo est encore loin d'être une classe inutile.
Sinon pareil je trouve le pyro un peu trop puissant. Surtout avec le backburner tuer un heavy en 1/2 seconde...

Message par nico » 17 févr. 2009, 15:54

Le pyro est une classe super drôle et gratifiante à jouer. Tu te planques, t'attends le passage de 3/4 mecs, tu brûle tout l'monde et tu te casses, c'est énervant pour les joueurs adverses mais perso j'en tire bien des satisfactions. Ca et sa voix inimitable et son taunt le plus classe du jeu, rien à dire c'est vraiment bien fun.

Et sans le pyro, la ubercharge vous laisse impuissant, sauf si un demo malin a posé des stickies ou que plusieurs sentrys bloquent l'avancée des joueurs immunisés.

Le pyro est peut être un poil trop puissant, mais tout se joue au corps à corps, faut donc souvent savoir approcher l'adversaire de façon subtile. Je vois pas autant de pyros que tout le monde se plaît à le dire, et beaucoup laissent de côté le backburner pour le lance-flamme classique à la bulle d'air.

Sinon pour le démo, mouais pas vu de différence, depuis qu'on peut détruire les stickies à coup de pompe en étant engie, il ne sert quasiment plus à rien contre les sentrys.

Bon allez, on veut l'update du scout, elle est prête depuis pas mal de temps et on l'attend toujours.

Message par drloser » 17 févr. 2009, 16:05

Le pyro n'est pas si puissant que ça, par contre il fait des frags qui frustrent les autres joueurs. Regardez les stats : http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php

C'est toujours le Heavy fait le plus de frags/min.

Message par Belpheee » 17 févr. 2009, 16:25

ce n'est pas tant la classe qui est remise en cause mais plutôt les joueurs qui l'utilisent. Je dois jouer a tf2 3/4 fois par semaines (et de moins en moins), je me retrouve toujours avec 4/5 pyro dans chaque équipes sur un serv 24. Ce qui rend le jeux injouable, inintéressant et lassant.
La plupart de mes amis qui jouaient régulièrement, tous les jours pour le fun, ne jouent quasi plus à cause de ce type de comportement.
C'est un fléau et il démotivent beaucoup de joueurs qui cherchent a jouer contre des classes qui demandent un minimum de skill et non juste d'attendre derrière un mur que le gas passe pour le bruler par derrière. et je dis pas que c'est pas fun et que c'est anti jeux, je dis que trop d'abus c'est pitoyable.
Et ne venez pas dire que fraguer en pyro, c'est difficile, ya rien de plus facile, ce qui est pour moi un gros problème de game play.

Après en match, je suppose que cette classe ne sert quasi à rien :p

Message par Chaka » 17 févr. 2009, 16:35

Message par Guybrush » 17 févr. 2009, 16:38

Ben tu joues pas où il faut, j'en vois rarement plus de trois. Vive le pyro et ses embuscades !

Quelqu'un pour m'expliquer Sticky bombs now get a reduced close range damage ramp up (like Rocket Launcher & Syringe Gun) Ultimately reduces damage done by sticky bombs to enemies <512 units from the Demoman ?

Message par ShootingStar » 17 févr. 2009, 16:41

Je suis tout à fait d'accord au sujet du pyro. C'est une classe bien trop puissante.

Message par nico » 17 févr. 2009, 16:51

Je dirais plutôt que c'est le sniper et le démo qui me font bien chier dans le jeu, plutôt que le pyro.

Message par XoBaR » 17 févr. 2009, 16:56

Comme le dit Loser, le pyro n'est pas si puissant que ça mais il est frustrant pour les autres. Se faire tuer en une seconde par un pyro qui t'attend derrière un mur c'est rageant car on peut rien y faire et car ça demande aucun skill de la part du pyro. En contre partie, on crève très souvent en pyro.

Pour le démo c'est plus compliqué. Les démo qui attendent tranquillement en embuscade de faire péter leurs pipes, c'est très chiant aussi. Mais en attaque c'est une classe dure à jouer, sûrement celle qui demande le plus de skill. En match c'est flagrant, les mecs qui font le plus de frags et qui font pencher la balance sont presque tout le temps les démo.

Pour l'update du démo j'espère que Valve essayera de favoriser les démo à jouer offensif. Un truc tout con par exemple : réduire les dégats d'une pipe selon le temps : plus la pipe a été posée il y a longtemps, moins elle ferait de dégats, ce qui encouragerait les démo à moins camper.

Les démo sont puissants mais faut pas oublier qu'ils sont très fragiles face aux scouts et pyro.

Message par Woka » 17 févr. 2009, 18:12

Un pyro contre un gars accompagné d'un médic qui reste en retrait c'est useless.
Si y'a trop de pyros en face, joue médic.

Message par drloser » 17 févr. 2009, 19:54

Nooky est horriblement condescendant, mais il y a de quoi. J'aime particulièrement sa remarque sur les lâches qui fuient devant les pyros. Les 3/4 des parties sur les serveurs publics sont perdus car les joueurs manquent de combativité et d'agressivité, pas de skill. D'ailleurs, ce n'est pas rare qu'un attaquant se fasse repousser 1/4h puis gagne lors des dernières 30" car il n'a pas d'autre choix que d'attaquer.

Message par drytaffin » 17 févr. 2009, 20:27

J'ai pas bien tout compris mais j'en ai marre qu'ils baissent le démo, c'est ma deuxième classe [après ingé comme je joue que en FFA c'est facile de fragger] avec un peu plus de 100 heures mais là, ça fait deux ou trois MAJ contre le démo, même si ça reste mineur [et encore, le coup des stikies destructible c'est bof] c'est chiant.
'taleur ils vont te laisser que la bouteille [et encore, ils vont virer les critiques]

Message par Popcorn » 17 févr. 2009, 20:34

Stop whining. Je vous propose de tester tout ça ce soir sur le serveur TF2 Nofrag #1 à partir de 20h30

Message par Chaka » 17 févr. 2009, 21:52

Message par nico » 17 févr. 2009, 22:14

Nooky a dit :
nico a dit :
Sinon pour le démo, mouais pas vu de différence, depuis qu'on peut détruire les stickies à coup de pompe en étant engie, il ne sert quasiment plus à rien contre les sentrys.toujours.
Mais bien sur...
Bah disons que je vois de moins en moins de demo réussir à détruire les constructions, tout le monde a capté le truc maintenant, donc dès qu'on voit une stickie se poser, boom et généralement, tous les joueurs qui sont dans la zone s'y mettent.

En tout cas tant mieux, ça permet de ne plus rester devant sa sentry, impuissant devant les stickies qui se posent aux pieds des constructions, à moins de buter le demo à temps, ce qui n'est pas toujours évident avec ce foutu lancé chargé.

D'accord pour les pyros, seul le backburner est vraiment chiant, si un pyro te crame, c'est medic ou dispenser, et si y a pas, bah suffit de récup un medkit. Je dois pas jouer aux mêmes serveurs que vous, parce que je vois ramener plus de 2/3 pyros dans une même équipe, mais c'est surement parce que je fais quasiment plus de maps officielles.

Message par drytaffin » 17 févr. 2009, 22:18

drloser a dit :
Nooky est horriblement condescendant, mais il y a de quoi. J'aime particulièrement sa remarque sur les lâches qui fuient devant les pyros. Les 3/4 des parties sur les serveurs publics sont perdus car les joueurs manquent de combativité et d'agressivité, pas de skill. D'ailleurs, ce n'est pas rare qu'un attaquant se fasse repousser 1/4h puis gagne lors des dernières 30" car il n'a pas d'autre choix que d'attaquer.
Oui, c'est vrai, je ne sais pas si c'est mon cas, mais en Attaque/défende ou Payload, ça arrive très souvent de gagner pendant que madame fait son compte à rebours alors qu'on stagnait une heure à 2km de l'action.

Edit: Au fait, chez moi, le magasin steam met une heure à s'afficher, c'est normal ? [depuis peu]

Message par Guybrush » 18 févr. 2009, 16:49

Eeet dooonc au lieu de chouiner sur les pyros, personne n'a jugé bon d'expliquer ce que faisait précisement ce patch au demo ? J'ai toujours pas compris les deux premières lignes.

Message par drloser » 18 févr. 2009, 16:55

Normalement, quand ta cible est à moins de 10m, tu commences à avoir un bonus aux dommages qui va jusqu'à +50% à bout portant. Apres le patch, le bonus à moins de 10m est devenu un peu moindre pour le Demo.

TF2 : nouveau patch, toujours pas d'update du Scout