Dr.Loser essaie Serious Sam 3: BFE

Commentez les news de Nofrag.

Message par Mysterius » 13 août 2011, 20:50

SeriousBlam a dit :
Seriouszone.com@Dr.Loser
"this ain't a sniper game son!"
Pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas compris ton commentaire à l'origine : http://www.seriouszone.com/

Seriouszone se fout de la gueule de drloser.

Message par jagged » 14 août 2011, 00:52

Mysterius a dit :
Mis à part se moquer de DrLoser, ils disent aussi qu'on ne pourra pas se balader aussi loin dans le désert dans la version finale du jeu et que c'est uniquement possible avec la version preview.
Du coup j'espère que les environnements du jeu final ressembleront plus aux courts moments de gameplays qu'on a pu apercevoir dans le teaser(plus fermés, plus détaillés).
Mais bon cette vidéo preview ne donne pour l'instant pas trop envie de sortir la CB.

Message par PanzerIV » 14 août 2011, 01:21

Vraiment décevant. Ça avait l'air d'être la grosse claque graphique d'après les screenshot et finalement c'est hiddeux, les sons sont toujours aussi cheap, animations et physique merdique, le côté farfelux du jeu disparue, des sons énervants.. si ça ne serait pas des kamikaze je crois que ça ne m'intéresserait même pas. Même la map fait qualité "mod amateur".

Message par drloser » 14 août 2011, 01:36

jagged a dit :
Mysterius a dit :
Mis à part se moquer de DrLoser, ils disent aussi qu'on ne pourra pas se balader aussi loin dans le désert dans la version finale du jeu et que c'est uniquement possible avec la version preview.
Sauf que je suis loin de m'éloigner dans le désert : le début de la carte est loin derrière moi. Et si les fanboys n'aime pas la façon dont je joue, alors ils n'aimeront pas le jeu, car y a pas 100 façons de tuer des kamikazes.

Message par Sadyn » 14 août 2011, 01:56

Personne ne parle de Serious Sam 2 ? Bizzarement, le 2 me parait bien plus évolué que ce Serious Sam 3... même sur le plan des graphismes ! Le 2 était complètement différent des premiers, le feeling n'était pas le même, il y avait un scénario, les niveaux étaient très variés, l'univers n'avait plus grand chose à voir, Sam parlait, s'exprimait, l'humour était beaucoup plus affirmé... Bref il est totalement différent des premiers.
Et là, on a l'impression que les développeurs ont complètement reniés le 2 et ses évolutions et nous servent un... add on des premiers en guise de troisième épisode. Drôle d'évolution.
Alors certes, le 2, soit les joueurs le préférait aux premiers, soit ils le détestaient, mais il avait le mérite de marquer une réelle évolution.
Tout ce que je voulais dire, c'est que les développeurs avaient la capacité de nous proposer quelque chose de bien plus rafraîchissant et, surtout, de se démarquer des premiers, mais ça n'est pas le cas.

Ceci dit, je ne cracherais pas sur un FPS aussi régressif que ce Serious Sam 3, genre juste absent aujourd'hui.

Message par XoBaR » 14 août 2011, 03:23

Je suis d'accord avec Sadyn, Serious Sam 2 était beaucoup plus joli et évolué que ce qu'on voit dans cette vidéo. Je fais partie de ceux qui ont préféré le 2 aux précédents : il y avait une vraie évolution avec la présence de véhicules, un level design un peu plus travaillé, plein de décors différents, de l'humour sympa avec des cinématiques bien débiles, etc...

J'ai l'impression que tout le monde se souvient de First Encounter et Second Encounter mais que personne n'a joué ou se rappelle de Serious Sam 2, et c'est bien dommage.

Message par Gladius » 14 août 2011, 03:33

Se foutre de la gueule du doc alors qu'ils ont ajouté un sniper dans le second encounter, faudra expliquer quand meme. De plus je serais étonné que les gens fassent différement du doc pour ce qui est des kamikazes. Franchement, on reste en arrière et on vise le kamikaze a plus grande distance.
Apparement dans les coms les gens critiquent aussi le son du spawn, qui est mauvais ...
Perso je trouve que franchement que l'originalité manque, j'ai rien contre retrouver certaines armes des premiers, mais faudrait aussi voir les modes secondaires et de nouveaux pétards.

Message par springfield » 14 août 2011, 04:45

j'ai un peu parcouru leur forum et apparemment les sons du jeu sont encore en travail

Status: Overlord

Re: Serious Sam 3 Gameplay Video @ Dailymotion

--------------------------------------------------------------------------------

I have it on good authority that the sounds are not final, and neither are the effects.

C'était une réponse à quelqu'un qui parlait des sons de spawn, des armes (qui sont pas assez fort si on compare avec ceux des "Kaboom" des kamikaze par exemple)

Message par Cireme » 14 août 2011, 05:13

XoBaR a dit :
J'ai l'impression que tout le monde se souvient de First Encounter et Second Encounter mais que personne n'a joué ou se rappelle de Serious Sam 2, et c'est bien dommage.
Moi j'ai le souvenir d'un jeu qui aurait pu être vendu avec les boîtes de céréales.

Les armes étaient totalement à chier : design Playskool, sons qui vont avec et résultat, aucune sensation de tir. Pour un FPS défouloir c'est rédhibitoire.

Message par drloser » 14 août 2011, 09:58

XoBaR a dit : J'ai l'impression que tout le monde se souvient de First Encounter et Second Encounter mais que personne n'a joué ou se rappelle de Serious Sam 2, et c'est bien dommage.
Et ce sera probablement pareil pour le 3, à moins que les trois extraits de niveau de la preview soient les plus nuls du jeu (il y en a 11). Faut tout de même savoir que j'ai pris le meilleur passage de la preview. Je vous ferai une vidéo du premier niveau avec le marteau : vous allez pleurer.

Je me souviens que dans SS:2E il y avait tout de même de belles trouvailles au niveau du level design, avec des passages où la gravité était un peu bizarre par exemple. Dans ce que j'ai joué de SS3, comme ça a été dit plus haut, ça ressemblait plus à une map faite par un amateur.

Message par Cpt_Shock » 14 août 2011, 11:28

drloser a dit :
Je me souviens que dans SS:2E il y avait tout de même de belles trouvailles au niveau du level design, avec des passages où la gravité était un peu bizarre par exemple.

Genre ça (5:50) ? :D

Et puis la grande salle sur plusieurs étages qui s'effondrent au fur et à mesure, le passage vers la fin ou on se retrouve sur la glace...

Message par Gladius » 14 août 2011, 15:04

drloser a dit :
Je me souviens que dans SS:2E il y avait tout de même de belles trouvailles au niveau du level design, avec des passages où la gravité était un peu bizarre par exemple.
Cpt Shock a dit :
Genre ça (5:50) ? :D
C'est exactement pour ça que second encounter est bien meilleur que le premier.
On avait des espèces de tunnels où on adhérait aux paroies et tout était sans dessus dessous.
Il y avait aussi une salle où tout sautait (mémorable) ou meme le cri des kamikazes me faisait bien marrer. Certains passages réclamaient aussi l'usage du snipe, le lance flammes était sympa (excellente addition), il y avait aussi des passages avec des platformes de saut / éjection, où l'on se faisait aussi projeter de droit à gauche très rapidement.
On avait aussi des power ups comme la vitesse, invulnérabilité temporaire, double dégats.

Il y avait des niveaux plus classiques, mais c'est vrai que le level design était travaillé.

Message par Cpt_Shock » 14 août 2011, 18:54

Et puis les niveaux sont plus variés : on traverse les époques alors qu'on ne sortait pas de l'Egypte dans TFE.

Sans oublier la Serious Bomb qui bute tout les ennemis de la zone instantanément. \o/

Message par Gladius » 14 août 2011, 19:57

C'est vrai d'ailleurs en fait c'est l'un des jeux avec un tas d'autres qui m'ont fait comprendre l'importance d'un bon level design.
C'est vrai que la serious bomb avait une grande utilité quand dans certaines arènes on était submergé d'ennemis :)

Dr.Loser essaie Serious Sam 3: BFE