Battlefield 3 : l'alpha test, la version console, les précommandes

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 27 juil. 2011, 20:40

Lors de l’annonce de ses résultats trimestriels, EA s’est réjouit des précommandes Battlefield 3 qui sont déjà dix fois supérieures à celles de BFBC2. Ce dernier vient d’ailleurs de passer le cap des neuf millions d’exemplaires vendus.

Pour en revenir à BF3, vous trouverez sur le blog officiel une FAQ consacrée au système de distribution des clefs permettant de tester la version alpha du jeu jusqu’au 1er août. Inutile d’y prêter attention : le support d’EA a admis que ces clefs étaient distribuées de façon parfaitement aléatoire : certaines personnes qui jouent à BFBC2 sur console et qui ne sont pas abonnés à la newsletter ont reçu des clefs pour tester l’alpha sur PC. Si vous n’avez toujours pas reçu de mail, essayez tout de même de passer par cette URL : peut-être que votre invitation a été filtrée par votre site anti spam.

Toujours à propos de l’alpha, voici un petit résumé de tout ce que nos membres ayant violé le NDA nous ont révélé : la carte de la bêta (Metro) se joue en r

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par amdi » 27 juil. 2011, 20:47

Pour l'instant, c'est vraiment galère à rejoindre une partie! error code 5 et 2 :/

Message par sydney » 27 juil. 2011, 20:57

- En effet il est assez difficile de capturer les deux premiers objectifs SAUF si on commence a jouer en équipe : médecins a nos cotés, mitrailleurs vigilant alors c'est l'autre équipe qui galère.

- Certains n'aiment pas que les armes fassent plus de dégats, mais pour ma part je trouve ça plus réaliste : finit les ptits fous qui foncent a tout va sur la carte, ça renforce plus le Teamplay et la vigilance des membres de notre escouade

- L'ambiance du métro est formidable, mais je trouve que la luminosité est trop forte dans le parc (encore pire dans la dernière partie du rush) j'espère qu'ils le régleront

- J'adore le son des crépitements des balles quand ça canarde autour de nous, le bruit est vraiment immersif

- Effectivement les tirs de suppressions de sont pas vraiment gênants (je m'attendais a des clignotements, un tremblement etc..)

- les mitrailleuses sont vraiment meurtrières une fois le bipied placé, pour les snipers il faut faire headshot pour tuer en un coup

- On reçoit des petites récompenses semblables a ceux sur Battlefield 2142

- Je trouve la trousse de soin trop grosse, on dirait un sac de pique-nique..

- Lorsqu'on se fait réanimer, et qu'on se fait re-tuer tout de suite, notre nombre de mort ne change pas, au moins ça fera moins de frustrés

Sinon le jeu sera du béton :)

Message par Shuppo_Shu » 27 juil. 2011, 21:09

Hah, j'avoue que je ne comprends vraiment pas cette méthode de "sélection" pour participer à l'alpha, je parle de ce fameux facteur "aléatoire"... De plus, si même les joueurs console reçoivent des clés pour l'alpha pc alors que la plupart ne peuvent même pas participer, moi je dis bravo !!
Pas mal de vétérans doivent se sentir floués du coup... Enfin, j'espère pouvoir participer à la beta fermée...

Message par GGocelot » 27 juil. 2011, 21:25

Joueur console ET PC de Battlefield (depuis 42 jusqu'à BC2) je regarde sans trop esperer ma boite mail . . . invitation à l'alpha . . .
Mon feedback dès que possible :)

Message par PanzerIV » 27 juil. 2011, 21:28

Très intéressant, ils ont corrigé la plupart des problèmes de gameplay de BC2 à lire la news, sauf pour le 3D Spotting qui est vraiment trop abusif.. surtout au travers de la fummé, ce qui rend les smoke grenade inutile et les objets pour se mettre à couvert. À la limite juste ton squad devrait voir ceux que tu spot pas la team entière.

Message par FRENESYSTYK » 27 juil. 2011, 21:36

J'ai commandé medal of honor (8£) il y a 1 semaine juste pour avoir accès a la beta... et peut-être un peu de multi si il reste 3 tondus !

Pour moi ça annonce presque que du bon, encore un doute sur la taille des maps et pour les véhicules.

Attendons sagement...

Le 3D Spoting c'est les triangle orange représentant un ennemi repéré ?
Ça, ça craint.

Message par Mikplayeur » 27 juil. 2011, 21:42

Je ne sais pas si le système est vraiment aléatoire mais quoi qu'il en soit je me suis bien fait chier sur le site pour battlefield vétéran pour enregistrer mes franchises BF... Le truc bug bug et rebug... Toute fois j'y suis arrivé, un jeu par ci, un jeu par là, a tout enregistré, et hier, j'ai pu enfin enregistrer BF2142 et voilà que finalement (ayant vérifié presque chaque jour) aujourd'hui je suis de l'alpha (je pense que c'est juste une nouvelle vague de clées).

Ayant omis volontairement l'épisode BFBC2 (même jusqu'au summer de steam bradé au possible), je vais me hâter de mettre la patte sur cette Alpha. Le gameplay n'y est pas si éloigné selon pas mal d'avis, à part sur la partie expliqué dans la new évidement. En plus j'en profiterai pour voir le feeling de la nouvelle franchise, même qu'il s'agisse bien sûr encore que d'une Alpha (cela ne devrai pas être chamboulé plus que ça même lors de l'après bêta).

Message par captnrhum » 28 juil. 2011, 00:12

Ouai ben wtf quoi.

Image

Quels conditions bordel???

Message par Jinroh » 28 juil. 2011, 00:55

"WE'RE SORRY - YOU DON'T MEET THE CRITERIA TO ENTER THIS SITE." Super... Alors que j'ai tous les battlefields depuis le premier. Je ne comprends pas trop pourquoi je ne peux pas avoir accès au site.

Message par SauCiSSoN » 28 juil. 2011, 01:11

Pour la 30eme fois, il n'y a pas de condition, c'est aléatoire.

Message par le0 » 28 juil. 2011, 01:35

Et dire que certains ont des clés mais sont sous XP.

hum hum.

Message par PgunMan » 28 juil. 2011, 02:06

Un jeu console plus cher que sur pc avec moins de fonctionnalité. Question : Le solo sera identique sur les plateformes PS3/Xbox360/PC ??

Message par vasquaal » 28 juil. 2011, 02:18

Pareil pour moi, je ne remplissais pas les conditions apparemment. Et puis, aujourd'hui, j'ai retenté ma chance, et comme par miracle ma clé m'attendait là.

Bon, premières impressions à chaud :

- leur launcher web, c'est de la merde en boîte, j'aime pas, même s'il y a un server browser. De plus, le jeu met über longtemps à se lancer et se connecter au serveur. Mais bon c'est une alpha blablabla. Et puis on est déjà content quand on trouve une place.

- les graphismes : en l'état, je trouve ça joli et très propre. C'est BC2 en plus soigné et détaillé. On sent qu'on aura quand même un jeu fait pour la puissance des pc, même si je ne pense pas que le Frostbite Engine 2 transcendera ce que le Cry Engine 2&3 étaient déjà capables de faire.

- les performances : i5 2500k à 3.6, 4go de ram et une 560ti ; en 1080p et fenêtré, je fais entre 30/50 fps. Pas folichon. Ca gâche un peu le plaisir du frag. Pour gagner des fps, pour le moment, je n'ai trouvé comme solution que de réduire la taille de la fenêtre du jeu. Vaut mieux un écran assez grand à la base pour ça. J'aimerai trouver quelques tweaks, mais quand j'ai essayé de bidouiller les fichiers config du jeu, il n'a plus voulu se lancer.

- le son : le sound design pour le peu que j'ai pu goûter, est assez magnifique. Surtout quand vous voyez les balles ennemis passer par dessus votre tête. Le son que cela fait est assez grisant/effrayant. On s'y croirait. Là-dessus, je trouve que c'est encore meilleur que sur BC2, déjà exceptionnel, pour ce que j'ai pu en tester bien sûr.

- le gameplay : étant donné que le jeu plante énormément chez moi, je n'ai pas réussi à faire de partie assez longue pour le juger. Mais à chaque fois, c'était la croix et la bannière pour réussir en tant qu'attaquant.
Je n'ai pas vraiment trouvé que le temps pour faire revivre était plus court par rapport à BC2, ou alors mes souvenirs me jouent des tours. Et effectivement, faire revivre peut être assez rapide.
La dispersion des balles doit être conséquente comme dit, car si on ne tire pas par rafale, on a vraiment du mal à descendre un ennemi, encore plus que dans BC2, je trouve.
Par contre, difficile à dire pour ma part s'il faut jouer plus tactique, mais il serait bien que Dice inclue une option punitive pour les campeurs qui font du spawn kill (et oui, j'y ai déjà eu droit), et qui par conséquent ne jouent pas l'objectif (ici protéger les points A et B qui étaient bien plus loin que la position de ce ***** de campeur).
J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de prone boys à mitrailleuse en mode "campette cherche le frag".

Ha! Et si quelqu'un savait comment reconfigurer ses touches, si cela est possible, car je n'ai pas trouvé, et franchement, je n'aime pas la configuration par défaut, et cela m'empêche de jouer à mon aise.

Message par DiNo » 28 juil. 2011, 04:32

J'ai été pris alors que je n'ai jamais acheté un battlefield de ma vie, et j'ai aucun jeu d'enregistré sur mon compte EA ... j'ai juste participé à la beta de BC2.

Message par BomBaKlaK » 28 juil. 2011, 07:19

Bon bha ça faisait bien long que j'avais pas coller un jeu 10h d'affiler sans même m'en rendre compte ! sur une seule map !
Graphiquement bha les jeux de lumière, les textures, les petites fleurs ça le fait vraiment bien.
Niveau gameplay je suis pas super fan des battlefields a la base et là franchement je crois que je vais y passer plus de temps que prévu.

Message par Korhanos » 28 juil. 2011, 11:28

Moot a dit :
Un des types de DICE a dit sur Twitter que les dommages sont reduits pour le prochain build.

Quoi? Non pitié.. non! non! non!

Message par OverHead » 28 juil. 2011, 13:16

Korhanos a dit :
Moot a dit :
Un des types de DICE a dit sur Twitter que les dommages sont reduits pour le prochain build.

Quoi? Non pitié.. non! non! non!

Si c'est vrai ca sera finit des BF pour moi. Déjà que BC2 je l'avais évité car trop consolisé avec des dégats risibles (et pas envie de jouer au mode hardcore) mais si ils font pareil sur BF3, je n'aurai pas le choix, ce sera CoD 8. J'ai honte mais ils le cherchent

Message par OverHead » 28 juil. 2011, 14:49

Kirby a dit :
C'est un peu le but du test actuel. Et quand je vois que 80% des alpha-testeurs militent pour la conservation du système actuel de dégâts sur le forum, je doute qu'ils se tirent une balle dans le pied.
bof ce serai pas la première fois que des dev se tirent une balle dans le pied et ce ne sera pas non plus la dernière... après j'espère que ce ne sera pas la cas mais je le sens mal

Message par BomBaKlaK » 28 juil. 2011, 16:39

Pour reconfigurer les touches ya quelques scripts Autohotkey qui traine sur leur forum pour rebinder tout ça !

pour le jeu qui plante il faut utiliser les drivers 275.65 pour quadro fx en modifiant le fichier .inf (ya un tutos sur leur forum) et après bha ça plante que de temps en temps mais c'est pas gênant plus que ça. sinon le jeu plante toutes les 3 min.

chez moi le jeu est fluide bon j'ai une config de brutasse pour le taf donc forcement c'est pas trop dur mais de ce que j'en lis sur le forum ça a l'air d'assez bien tourner dans l'ensemble.

Pour les dégâts même si on se fait dézinguer super vite c'est bien agréable de pouvoir se faire de bons enchainement de frag.

Message par drloser » 28 juil. 2011, 16:50

Kirby a dit :
C'est un peu le but du test actuel. Et quand je vois que 80% des alpha-testeurs militent pour la conservation du système actuel de dégâts sur le forum, je doute qu'ils se tirent une balle dans le pied.
Les gens ne vont pas militer pour des dommages moins importants si c'est déjà ce qui est prévu.

Pour ma part, je préfère des dommages moins importants à la BFBC2 : ça permet de courir sous les balles un peu plus longtemps ce qui rend le jeu plus dynamique. De plus, ça demande un peu plus de skill, car il ne suffit plus de cliquer sur une cible pour l'abattre : il faut réussir à la suivre alors qu'elle se déplace tout en maitrisant le recul ce qui n'est pas évident pour tout le monde - cf. les gens qui ont besoin de vider un chargeur entier là où d'autres abattent une cible en deux rafales de trois.

BFBC2 risque fort d'être élu meilleur FPS multi de tous les temps par nos lecteurs : ce n'est pas un hasard. Je préfère largement BFBC2 à BF2 et je ne suis pas le seul.

Message par Chaka » 28 juil. 2011, 17:19

Message par Korhanos » 28 juil. 2011, 17:22

drloser a dit :
Je préfère largement BFBC2 à BF2 et je ne suis pas le seul.
Pour avoir passé énormément de temps sur les deux jeux le choix est moins evident pour moi. Les vrai puristes qui ne jurent que par cette licence revendiquent plutôt le gameplay de BF2.
Bfbc2 c'est un peu gameplay bf version console, teamplay au placard et maps claustrophobiques. Justement autant retourner sur COD si je suis de mauvaise foi.

Message par Yaka » 28 juil. 2011, 17:24

Chaka a dit :
D'ailleurs, les militants doivent venir de là.
Ou du hardcore BC2, y'en a qui ont aimé, hein.
Et juste pour préciser, on ne crève pas en une balle. Un headshot certes peut allonger directement, mais la plupart du temps, selon l'impact et l'arme utilisée, il faut quand même plusieurs balles. Je ne renie pas que l'on puisse tuer vite, mais cessons les exagérations, tout ne se résume pas à être le premier à tirer.

Et effectivement il faut une petite dose de mauvaise foi pour comparer tirs et taille des maps entre BC2 et les COD en général. Sans passer par un jugement de valeur, ces points sont différents dans les faits. Que l'on tue trop vite et que les maps soient plus petites que souhaitées, pourquoi pas si c'est votre sentiment (que je partage en partie pour les maps). Mais restons objectifs sur les comparaisons.

Message par Korhanos » 28 juil. 2011, 17:26

Yaka a dit :
Chaka a dit :
D'ailleurs, les militants doivent venir de là.
Ou du hardcore BC2, y'en a qui ont aimé, hein.
Et juste pour préciser, on ne crève pas en une balle. Un headshot certes peut allonger directement, mais la plupart du temps, selon l'impact et l'arme utilisée, il faut quand même plusieurs balles. Je ne renie pas que l'on puisse tuer vite, mais cessons les exagérations, tout ne se résume pas à être le premier à tirer.
Je suis entierement d'accord avec toi. Maintenant si on joue en hardcore on se fait traiter de noob ou de Cod fanboy ici!

Battlefield 3 : l'alpha test, la version console, les précommandes