Election du meilleur FPS coop : demi finales
Lors du dernier vote pour élire le meilleur FPS coop de tous les temps, les jeux les plus récents ont gagnés tous leurs duels :
L4D2 éclipse Vietcong avec 88% des voix. Il faut admettre que la partie coop de Vietcong était peu fournie. OpF se fait éjecter par Borderlands qui regroupe les trois quarts des voix. Un jeu de niche sorti il y a dix ans, aussi bon soit-il, avait peu de chance de l'emporter face à cette grosse bouse grand public qu'est Borderlands où le gameplay consiste à farmer pour amasser du loot. La première demi finale verra donc s'affronter L4D2 et Borderlands.
Dans le 3ème quart de finale, Portal 2 massacre Doom qui ne récolte que 17% des suffrages. Certains de nos lecteurs ne savaient même pas que Doom proposait du coop. Autre duel, autre branlée, Halo: Combat Evolved réalise le pire score de l'élection avec seulement 8% des voix face à L4D, un poids lourd du coop. La seconde demi finale sera donc un match fratricide entre deux jeux VALVe : Portal 2 et L4D.
E
Lire toute la news sur Nofrag.com...
L4D2 éclipse Vietcong avec 88% des voix. Il faut admettre que la partie coop de Vietcong était peu fournie. OpF se fait éjecter par Borderlands qui regroupe les trois quarts des voix. Un jeu de niche sorti il y a dix ans, aussi bon soit-il, avait peu de chance de l'emporter face à cette grosse bouse grand public qu'est Borderlands où le gameplay consiste à farmer pour amasser du loot. La première demi finale verra donc s'affronter L4D2 et Borderlands.
Dans le 3ème quart de finale, Portal 2 massacre Doom qui ne récolte que 17% des suffrages. Certains de nos lecteurs ne savaient même pas que Doom proposait du coop. Autre duel, autre branlée, Halo: Combat Evolved réalise le pire score de l'élection avec seulement 8% des voix face à L4D, un poids lourd du coop. La seconde demi finale sera donc un match fratricide entre deux jeux VALVe : Portal 2 et L4D.
E
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Je note juste un petit problème de chiffre sur la première case (qui m'a surpris sur le coup mais en lisant la new on comprend que c'est une erreur): C'est L4D2 qui a 88% et pas Vietcong.
Pour le résultat d'OpFp, je pense que pas mal d'entre nous pensaient qu'il s'agissait des dernier OpFp (sachant que la licence originale à été renommée en ArmA: *** pour justement, éviter les malentendus). Je ne dis pas que Borderland aurait perdu, mais la balance aurait peut être été un peu plus équilibrée.
Sinon, je vote les 2 L4D (qui sont des pointures, y'a pas à dire) car Borderland est pour moi bien inférieur et Portal2 est bien moins rejouable.
Pour le dernier duel, je m'abstiendrais, je n'ai jamais joué à ArmA2 en coop (ça me tente, mais j'ai pas d'ami fan de ce "jeux de niche" :p , d'ailleurs, c'est pas tellement ma passion non plus).
Pour le résultat d'OpFp, je pense que pas mal d'entre nous pensaient qu'il s'agissait des dernier OpFp (sachant que la licence originale à été renommée en ArmA: *** pour justement, éviter les malentendus). Je ne dis pas que Borderland aurait perdu, mais la balance aurait peut être été un peu plus équilibrée.
Sinon, je vote les 2 L4D (qui sont des pointures, y'a pas à dire) car Borderland est pour moi bien inférieur et Portal2 est bien moins rejouable.
Pour le dernier duel, je m'abstiendrais, je n'ai jamais joué à ArmA2 en coop (ça me tente, mais j'ai pas d'ami fan de ce "jeux de niche" :p , d'ailleurs, c'est pas tellement ma passion non plus).
Attention je leak les résultats finaux
1. Left 4 Dead 2
2. Left 4 Dead
3. Killing Floor
kthanksbye.
1. Left 4 Dead 2
2. Left 4 Dead
3. Killing Floor
kthanksbye.
Left 4 Dead 1 et 2 sont tellement proche que je vois pas pourquoi vous les avez séparé dans le tableau... Les campagne du 1 sont bien meilleurs, si bien que je jouais uniquement celle-ci sur lef4dead2.
J'ai passé beaucoup plus de temps sur Killing Floor donc je voterai pour celui-ci en final
Il n'y a pas à dire les armes dans killingfloor hmmmmmm "bave"
J'ai passé beaucoup plus de temps sur Killing Floor donc je voterai pour celui-ci en final
Il n'y a pas à dire les armes dans killingfloor hmmmmmm "bave"
"Halo: Combat Evolved réalise le pire score de l'élection avec seulement 8% des voix face à L4D"
En même temps, je vois mal les nofragiens voter Halo contre L4D :/
En même temps, je vois mal les nofragiens voter Halo contre L4D :/
Y'a pas match pour moi, le premier L4D est très loin devant en terme de coop.
L4D2 n'est qu'une copie inférieure à l'original (principalement à cause des maps beaucoup moins bonnes comme dit précédemment).
L4D2 n'est qu'une copie inférieure à l'original (principalement à cause des maps beaucoup moins bonnes comme dit précédemment).
Je comprend pas pourquoi il faut départager tout les jeux en faisant des "duels", c'est pas comparable du tout dans certaines catégorie..
Par ce que nofrag a bien compris ce que voulait ses lecteurs: du sang.
Les deux L4D sont séparés car mine de rien c'est pas vraiment le même jeu :
-L'un est très bourrin (beaucoup plus de zombies, armes de corps à corps), fun, riche en contenu et avec un (soi-disant) suivi.
-l'autre est une version "bêta", épuré, avec une ambiance/style graphique beaucoup plus glauque.
Après tout le contenu du 1 va se retrouver sur le 2, mais le 1 c'est le 1, je comprends ceux qui n'aime pas le 2 (le 1 est une version plus épuré, plus équitable en VS), ceux qui n'aiment que le 2 (deux fois plus de contenu, de modes de jeu et puis le premier Left 4 Dead il est vraiment "Dead" quoi) et il y a les autres qui trouvent que ce sont deux très bons jeux et qui n'arriveront probablement jamais à se décider pour dire lequel est le meilleur.
-L'un est très bourrin (beaucoup plus de zombies, armes de corps à corps), fun, riche en contenu et avec un (soi-disant) suivi.
-l'autre est une version "bêta", épuré, avec une ambiance/style graphique beaucoup plus glauque.
Après tout le contenu du 1 va se retrouver sur le 2, mais le 1 c'est le 1, je comprends ceux qui n'aime pas le 2 (le 1 est une version plus épuré, plus équitable en VS), ceux qui n'aiment que le 2 (deux fois plus de contenu, de modes de jeu et puis le premier Left 4 Dead il est vraiment "Dead" quoi) et il y a les autres qui trouvent que ce sont deux très bons jeux et qui n'arriveront probablement jamais à se décider pour dire lequel est le meilleur.
l4d1 et 2 n'on pas d'équivalent en multi. Aucun jeux ne propose ce style de coop. Je m'étonne que ce concept ne sois pas repris pas d'autre développeurs. Depuis 2 ans que le jeux est sortis,"pour le 2" la communautée left est toujours aussi importante.
Il faut du temps pour développer un jeu. Il y a 2 FPS avec un gameplay similaire qui sortent prochainement : "Bank Heist" et "Payday: The Heist". Dans le même esprit, il y a également le mode de jeu Fucking Run pour FEAR3.
Je n'ai pas voté, mais de toute façon j'ai apprécié OFP premier du nom et Borderlands, je n'aurais pas su pour qui voter vu que ce sont deux jeux qui n'ont rien à voir. Borderlands c'est Diablo version FPS, je le trouve très fun.
Je reste perplexe devant le choix de ces "duels". A croire que c'était fait exprès pour avoir une partie de résultats hautement prévisibles et pouvoir râler un peu au passage!
Je reste perplexe devant le choix de ces "duels". A croire que c'était fait exprès pour avoir une partie de résultats hautement prévisibles et pouvoir râler un peu au passage!
L4D1 était trop facile. Il suffisait de camper dans un coin et de tout buter. Seul le tank pouvait vraiment nous faire bouger.
L4D2 va arriver en finale mais pas L4D1, c'est triste. Le plus judicieux aurait été de faire un duel L4D1 contre L4D2 à mon avis.
J'ai aimé L4D2, mais il faut admettre que L4D1 c'était vraiment une claque à sa sortie, un grand coup de fraîcheur, alors que L4D2 est juste une suite efficace, avec certes plus de contenu et un gameplay plus équilibré, mais aussi quelques défauts qui n'étaient pas présents dans le premier, sans parler de l'ambiance beaucoup moins prenante et l'effet de surprise qui n'est plus là.
J'ai aimé L4D2, mais il faut admettre que L4D1 c'était vraiment une claque à sa sortie, un grand coup de fraîcheur, alors que L4D2 est juste une suite efficace, avec certes plus de contenu et un gameplay plus équilibré, mais aussi quelques défauts qui n'étaient pas présents dans le premier, sans parler de l'ambiance beaucoup moins prenante et l'effet de surprise qui n'est plus là.
Jsuis pas sur de comprendre pourquoi Left 4 Dead va se faire bouffer par Portal 2..., ok le jeu est très bon mais allo la rejouabilité est mauvaise. Tu y joues 20hrs et tu le désinstalles.
Après si c'est pour éviter un combat L4D1 vs L4D2 pourquoi pas.
Après si c'est pour éviter un combat L4D1 vs L4D2 pourquoi pas.
N'empêche, je comprends toujours pas ce que fait portal dans l’élection vu qu'il n'est qu'un puzzle-game à la première personne donc on aurait pu bien mettre notre cher minecraft dans les FPS coop. Qui dit qu’on n’a pas besoin d'amis pour construire de grandes choses ?
Pour moi ça sera arma 2 et finalement portal 2 car j'aime moins bien left 4 dead.
Pour moi ça sera arma 2 et finalement portal 2 car j'aime moins bien left 4 dead.