Lors du dernier vote pour élire le meilleur FPS coop de tous les temps, les jeux les plus récents ont gagnés tous leurs duels :

L4D2 éclipse Vietcong avec 88% des voix. Il faut admettre que la partie coop de Vietcong était peu fournie. OpF se fait éjecter par Borderlands qui regroupe les trois quarts des voix. Un jeu de niche sorti il y a dix ans, aussi bon soit-il, avait peu de chance de l’emporter face à cette grosse bouse grand public qu’est Borderlands où le gameplay consiste à farmer pour amasser du loot. La première demi finale verra donc s’affronter L4D2 et Borderlands.

Dans le 3ème quart de finale, Portal 2 massacre Doom qui ne récolte que 17% des suffrages. Certains de nos lecteurs ne savaient même pas que Doom proposait du coop. Autre duel, autre branlée, Halo: Combat Evolved réalise le pire score de l’élection avec seulement 8% des voix face à L4D, un poids lourd du coop. La seconde demi finale sera donc un match fratricide entre deux jeux VALVe : Portal 2 et L4D.

Enfin, ArmA 2 l’emporte sur SWAT 4 avec un score de 58%. ArmA 2 est plus difficile d’accès, mais il offre plus de contenu grâce aux nombreux mods disponibles. Il affrontera donc Killing Floor qui totalise 72% des voix face au dinosaure Duke3D.

Résumé de la compétition :
005d23

A vous de départager les six demi finalistes. Les gagnants se disputeront la première place du podium en fin de semaine lors d’une grande finale à trois.

Article précédentResistance 3 dit au revoir à l’auto regen
Article suivantDeus Ex : Human Revolution – Trailer Conspiration