Battlefield 3 ne sortira probablement pas sur Steam
EA explique pourquoi certains de ses jeux, dont Crysis 2, ne sont plus en vente sur Steam : ils créent constamment des patchs et du nouveau contenu pour leurs jeux. De plus, ils offrent des nouveaux services sur Origin comme des listes d'amis ou des salons de discussion.
Mais le plus important, pour reprendre leur baratin, c'est de vous offrir ces contenus et ces services avec un niveau de qualité maximal. Pour ce faire, ils ont besoin de maîtriser ces processus, il faut donc que les patchs et les services restent chez EA, ce qui est impossible avec Steam, car Steam vous oblige à utiliser leur système pour patcher vos jeux et télécharger vos DLC. VALVe pourrait tenir le même discours : afin de maintenir un niveau de qualité optimal, ils souhaitent que tous les jeux vendus sur Steam soient mis à jour par leur système.
Si on garde la tête froide, je ne pense pas qu'on puisse distinguer un gentil et un méchant dans l'histoire. Ce qui est certain, c'est qu'on est ici dans une impass
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Mais le plus important, pour reprendre leur baratin, c'est de vous offrir ces contenus et ces services avec un niveau de qualité maximal. Pour ce faire, ils ont besoin de maîtriser ces processus, il faut donc que les patchs et les services restent chez EA, ce qui est impossible avec Steam, car Steam vous oblige à utiliser leur système pour patcher vos jeux et télécharger vos DLC. VALVe pourrait tenir le même discours : afin de maintenir un niveau de qualité optimal, ils souhaitent que tous les jeux vendus sur Steam soient mis à jour par leur système.
Si on garde la tête froide, je ne pense pas qu'on puisse distinguer un gentil et un méchant dans l'histoire. Ce qui est certain, c'est qu'on est ici dans une impass
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Dommage, j'aime bien avoir l'ensemble de mes jeux sur steam, enfin çà n'empechera pas (j'imagine) de créer un raccourci vers BF3 via steam !
Sinon je me demande ce que pense nofrag de la plateforme Origin ? Bonne ou mauvaise chose pour les joueurs PC ?
Sinon je me demande ce que pense nofrag de la plateforme Origin ? Bonne ou mauvaise chose pour les joueurs PC ?
Ca, je l'avais vu venir de loin !
erf... mauvaise nouvelle me concernant. Pas envie d'avoir 15 systèmes en background pour lancer un jeu. Steam me conviens bien et je ne passerai pas a côté de BF3.
Ca sera un raccourcis Steam pour moi aussi.
Ca sera un raccourcis Steam pour moi aussi.
Très bonne nouvelle je trouve, c'était vraiment une épine dans le pied sur BFBC2 à devoir attendre de "gros" patch tout les 2 mois car la moindre MaJ prenait des jours et des jours de validation "inutile" chez Steam.
Exacte !Akira123 a dit :
Très bonne nouvelle je trouve, c'était vraiment une épine dans le pied sur BFBC2 à devoir attendre de "gros" patch tout les 2 mois car la moindre MaJ prenait des jours et des jours de validation "inutile" chez Steam.
Pour ma part j'aime pas non plus devoir avoir recours à plusieurs plateformes.
Donc c'est une nouvelle qui me plait pas des masses.
Donc c'est une nouvelle qui me plait pas des masses.
C'est totalement faux, la plupart des patchs soumis à Valve sont déployés le lendemain dans steam. Pour BFBC2 c'est EA qui refuse de mettre de l'argent et des moyens humains sur le suivis de ses jeux.Akira123 a dit :
Sinon c'est les éditeurs avec un contrat EA partner qui doivent faire la gueule et Crytek doit l'avoir mauvaise car une promo steam ça doit être quasiment l'unique moyen de vendre encore quelques copies de Crysis2, à part Epic qui n'en n'a plus rien à foutre du PC.
C'est tant mieux, j'en ai marre de tous ces jeux qui sortent et se centralisent sur steam. Qui a dit qu'il y aller avoir une autre plateforme pour l'accueillir ? Pourquoi pas faire comme sur BC2 ?
Ils jouent les gros bras... ça va un temps (ils sont en pleines négociations) pour savoir lequel des 2 lâchera son bout de gras mais vous verrez qu'au final BF3 sera sur Steam.
Je ne pense pas qu'EA se passerait des près de 3,5 millions d’utilisateurs journaliers de Steam.
S'ils veulent vraiment détrôner Activision (CoD), sans Steam je doute qu'ils n'y arrivent un jour.
Je ne pense pas qu'EA se passerait des près de 3,5 millions d’utilisateurs journaliers de Steam.
S'ils veulent vraiment détrôner Activision (CoD), sans Steam je doute qu'ils n'y arrivent un jour.
Ce qui m'effraie le plus avec la prolifération des plateformes genre Steam, c'est que bientôt, plus aucun jeux n'y échappera. On sera obliger d'acheter ces jeux neuf, qui seront lier a un compte, et donc vos autres jeux, rendant donc quasi impossible la revente en occaz. Je suis le seul que ça choc ?
En début, d'année j'ai revendu mon compte steam ( je sais, normalement, c'est illégale ), forcement, j'avais une bonne quinzaine de jeux auquels je ne jouais pratiquement plus.
En début, d'année j'ai revendu mon compte steam ( je sais, normalement, c'est illégale ), forcement, j'avais une bonne quinzaine de jeux auquels je ne jouais pratiquement plus.
sgt_canardo a dit :
C'est totalement faux, la plupart des patchs soumis à Valve sont déployés le lendemain dans steam. Pour BFBC2 c'est EA qui refuse de mettre de l'argent et des moyens humains sur le suivis de ses jeux.
Sinon c'est les éditeurs avec un contrat EA partner qui doivent faire la gueule et Crytek doit l'avoir mauvaise car une promo steam ça doit être quasiment l'unique moyen de vendre encore quelques copies de Crysis2, à part Epic qui n'en n'a plus rien à foutre du PC.
Il me semble avoir lu le contraire sur le forum de BFBC2 à l'époque, l'histoire, c'était qu'au moment du patch foireux du changement du système de chat, ils avaient evoyer le patch en question, mais Steam avait trainer les pieds pendants des jours pour la validation.
Enfin bref, ça fera quand même un trajet en moins à faire à ce niveau.
Justement, les utilisateurs journaliers de Steam, ne jouent pas forcement qu'a des jeux steam.Perfidator a dit :
Ils jouent les gros bras... ça va un temps (ils sont en pleines négociations) pour savoir lequel des 2 lâchera son bout de gras mais vous verrez qu'au final BF3 sera sur Steam.
Je pense au contraire que si EA veux lancé sa propre plateforme, il va profiter au max d'une grosse licence qui se vendra à coup sur.
Valve l'a fait à l'époque de HL² : Personne ne voulait de steam au départ, t'imagines, se connecté à internet pour jouer a un jeu solo, en plus du fait que ton jeu soit lié au compte à vie !!! C'était inadmissible à l'époque.
Pour la petite histoire, je me suis pris Crysis 2 via Origin il y a quelques jours.
Origin n'est pas requis pour le lancement du jeux. Les jeux sont installés dans un répertoire :
"program(x86)/Origin_Games/Crysis2" , par exemple (de mémoire).
J'ai facilement ajouté le raccourcis du jeux dans steam. Ce qui me donne accès au Maj+Tab, aux captures, aux chats, ... etc
je n'ai pas testé le multi, donc j'ignore si on est visible comme "dans tel ou tel jeux" et si l'on peut nous rejoindre.
Je perd juste la jolie bannière des jeux steam pour une pauvre icône, et pour les maj, il faudra relancer origin.
Rien de bien méchant donc.
Origin, pour le moment est donc rien d'autre qu'une plateforme de téléchargement.
Origin n'est pas requis pour le lancement du jeux. Les jeux sont installés dans un répertoire :
"program(x86)/Origin_Games/Crysis2" , par exemple (de mémoire).
J'ai facilement ajouté le raccourcis du jeux dans steam. Ce qui me donne accès au Maj+Tab, aux captures, aux chats, ... etc
je n'ai pas testé le multi, donc j'ignore si on est visible comme "dans tel ou tel jeux" et si l'on peut nous rejoindre.
Je perd juste la jolie bannière des jeux steam pour une pauvre icône, et pour les maj, il faudra relancer origin.
Rien de bien méchant donc.
Origin, pour le moment est donc rien d'autre qu'une plateforme de téléchargement.
EA vendra probablement moins de Battlefield 3 du coup.
C'est dommage pour les joueurs qui comme moi n'achète que lors des promos steam.
J'ai des mauvais souvenirs liés à l'ancienne plateforme d'EA. J'avais acheté Battlefield 2142 en téléchargement, et après un crash / réinstall de mon pc je voulais le remettre mais impossible. Malgré une facture et un compte EA, leur service client ne m'a jamais fourni un nouveau lien de téléchargement.
Du coup j'ai un peu peur avec Origin, de la qualité du service en particulier. Et je trouve ça bidon de pas assumer et utiliser les outils existant. Certes valve est "concurrent" mais vu la pauvreté du système communautaire IG du BFBC2 (créer des équipes tout ça) je trouve que passer par steam apportait quand même pas mal de choses.
Au final s'ils refusent de continuer à bosser avec steam ils vont perdre pas mal de client dont je ferais sans doute parti.
J'ai des mauvais souvenirs liés à l'ancienne plateforme d'EA. J'avais acheté Battlefield 2142 en téléchargement, et après un crash / réinstall de mon pc je voulais le remettre mais impossible. Malgré une facture et un compte EA, leur service client ne m'a jamais fourni un nouveau lien de téléchargement.
Du coup j'ai un peu peur avec Origin, de la qualité du service en particulier. Et je trouve ça bidon de pas assumer et utiliser les outils existant. Certes valve est "concurrent" mais vu la pauvreté du système communautaire IG du BFBC2 (créer des équipes tout ça) je trouve que passer par steam apportait quand même pas mal de choses.
Au final s'ils refusent de continuer à bosser avec steam ils vont perdre pas mal de client dont je ferais sans doute parti.
Je ne joue qu'à des jeux Steam depuis un petit moment (au moins 2 ans)... la seule exception dans mon portfolio de jeux est Starcraft2.Keussef a dit :
Justement, les utilisateurs journaliers de Steam, ne jouent pas forcement qu'a des jeux steam.
Steam me comble et je ne vois pas pourquoi je changerai.
En tout cas il est hors de question pour moi de laisser tourner plusieurs processus sur mon ordinateur (déjà que Steam se permet de faire une analyse de mon matériel hardware ...)
Ben voila, tu joue quand même a Starcraft 2, donc dés qu'un jeu indispensable n'est pas sur steam, tu y joue quand même, c'est ce que je soulignais au départ.Perfidator a dit :Je ne joue qu'à des jeux Steam depuis un petit moment (au moins 2 ans)... la seule exception dans mon portfolio de jeux est Starcraft2.Keussef a dit :
Justement, les utilisateurs journaliers de Steam, ne jouent pas forcement qu'a des jeux steam.
Steam me comble et je ne vois pas pourquoi je changerai.
En tout cas il est hors de question pour moi de laisser tourner plusieurs processus sur mon ordinateur (déjà que Steam se permet de faire une analyse de mon matériel hardware ...)
Pour BF3, ça sera pareil, si il n'est pas sur steam, je doute que les gens fassent complètement l'impasse dessus simplement pour cette raison.
Je sais bien que c'est pour se faire du fric en plus que EA a lancé sa boutique, eadm et origin, mais bon ils arrivent un peu desa années après la bataille. Steam c'est quand même là depuis des lustres, ils auraient quand même pu réagir avant...
Enfin même si "la concurrence a des avantages", je suis pas sûr qu'on y gagne avec leurs conneries, au mieux ils survivent tous les deux et on traine 2 (ou plus) applis sur le pc pour la gestion des jeux, au pire l'un des deux se pète la tronche et bye bye le support et dans 5 ans plus de dl des jeux.
Enfin même si "la concurrence a des avantages", je suis pas sûr qu'on y gagne avec leurs conneries, au mieux ils survivent tous les deux et on traine 2 (ou plus) applis sur le pc pour la gestion des jeux, au pire l'un des deux se pète la tronche et bye bye le support et dans 5 ans plus de dl des jeux.
Je pense que de Valve pourrait faire le premier pas en accélérant la validation des màj. Eux aussi ont un intérêt à avoir un jeu AAA en plus dans leur boutique.Perfidator a dit :
Y'aura des promos Origin ? Genre offre de lancement : battlefield 3 à 30€... je dis ça au moins ça me donnerais envie d'avoir plusieurs plate-formes à la ... sur mon pc
Il y a déjà eu des promos : certains ont ainsi pu précommander BF3 à -50%.
Comme il y a eu des promos sur le site EA store je pense que il y aura aussi des promos sur origine.PowerMugen a dit :
Y'aura des promos Origin ? Genre offre de lancement : battlefield 3 à 30€... je dis ça au moins ça me donnerais envie d'avoir plusieurs plate-formes à la ... sur mon pc
ooooh ! chouette !
Sinon Valve devrait ressortir un nouveau jeu de guerre :] pour faire concurrence ?
Sinon Valve devrait ressortir un nouveau jeu de guerre :] pour faire concurrence ?
Tant qu'ils feront des promos ça me va, même si moi aussi j'aurai préféré garder une plate-forme unique, oui je sais il faut toujours de la concurrence sinon c'est pas drôle. Par contre ils ne vont vendre que du EA sur leur truc donc l'intérêt est amoindri par rapport à Steam, mais pourvu qu'Activision ne s'y mette pas aussi à l'avenir parce que là on toucherait le fond ! (Abonnement par mois, frais de DL, enculage à sec...)