EA explique pourquoi certains de ses jeux, dont Crysis 2, ne sont plus en vente sur Steam : ils créent constamment des patchs et du nouveau contenu pour leurs jeux. De plus, ils offrent des nouveaux services sur Origin comme des listes d’amis ou des salons de discussion.

Mais le plus important, pour reprendre leur baratin, c’est de vous offrir ces contenus et ces services avec un niveau de qualité maximal. Pour ce faire, ils ont besoin de maîtriser ces processus, il faut donc que les patchs et les services restent chez EA, ce qui est impossible avec Steam, car Steam vous oblige à utiliser leur système pour patcher vos jeux et télécharger vos DLC. VALVe pourrait tenir le même discours : afin de maintenir un niveau de qualité optimal, ils souhaitent que tous les jeux vendus sur Steam soient mis à jour par leur système.

Si on garde la tête froide, je ne pense pas qu’on puisse distinguer un gentil et un méchant dans l’histoire. Ce qui est certain, c’est qu’on est ici dans une impasse et il semble probable que Battlefield 3, comme la plupart des futurs jeux EA, ne sortiront plus sur Steam.

Article précédentVALVe a besoin d’aide pour le DLC Cold Stream de L4D2
Article suivantVALVe le bannit puis l’embauche