Resistance 3 : la roue des armes et les joueurs idiots

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 04 juil. 2011, 19:30

Cameron Christian, senior designer de la campagne solo et lead designer du multiplayer de Resistance 3, discute avec Gamasutra : il parle rapidement des avantages de la roue des armes qui, contrairement au système de Resistance 2, permet au joueur de transporter plus de deux flingues sur lui. Grâce à ça, les level designers ne sont pas obligés de placer des armes à des endroits stratégiques de la carte et le joueur possède plus d'options tactiques. Par contre, le temps de changer d'arme fige l'action et nuit à l'immersion.

Cameron explique ensuite que l'Auger qui tire à travers les murs a sérieusement perdu en puissance : son wallhack intégré ne fonctionne plus qu'à courte portée. Il parle aussi des snipers aliens équipés d'un camouflage optique et d'un fusil émettant un laser visible à 5Km à la ronde : c'est pour équilibrer le gameplay, mais cette fois-ci Cameron ne semble pas se soucier des problèmes d'immersion que ça pourrait engendrer chez les joueurs dotés d'un minimum d'intel

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Da_FaNaTiK » 04 juil. 2011, 20:10

Il peut bien chier sur les gens qui achètent son jeu vu que de toute façon il se vendra autant que les 2 premiers. Enfin ça en dit long sur l'attitude général des dev et autres huiles du jeux vidéos. "On se fout de vous, on vous traite de gland,on sort des DLC en pagailles et ça fonctionne". Pourquoi ils s'emmerderaient après tout.

Message par Servietsky » 04 juil. 2011, 20:13

Au moins, il joue carte sur table: C'est fini le temps où les développeurs faisaient des jeux avec lesquels ils se seraient éclatés. Maintenant a chaque fois qu'ils ont une idée de design, ils vérifient d'abord si un consoleux de 7 ans est capable d’appréhender le concept.

Message par Narch » 04 juil. 2011, 21:49

Peut être que c'est le dernier Resistance, et qu'il veut ensuite être embauché sur un projet pour hardkore gaymeur.

Message par Gladius » 05 juil. 2011, 01:05

Il aurait pu faire comme dans Turok 2, le changement d'armes n'interrompait pas le gameplay et puis c'est très proche du système pour la nanosuit dans crysis (pour ceux qui connaissent pas).
D'ailleurs j'ai pas l'impression que dans resistance 3 il y ait plus de 8 guns, si ?
M'enfin meme si son jeu ne m'intéresse pas (trop mou, manque de dynamisme, et quelques concepts idiots comme les ennemis camouflés mais avec un sniper avec un laser bien visible)
Il dit quand meme des choses intéressantes, et d'ailleurs assez proches de ce que je pense du système à deux armes en général, les developpeurs placent les bonnes armes non loin des zones ou un certain type de gameplay est suggéré, ça spoile très souvent ce qui arrive juste après et personnellement pratiquement aucun jeu n'échappe à cette règle.

Message par Grenur » 05 juil. 2011, 04:30

Quel connard. C'est quoi cette inversion des rôles ? A cause de crétins dans son genre, on se tape des merdes pour décérébrés, et il vient se plaindre que c'est de notre faute si les dev' doivent "abaisser" la difficulté ?

C'est un peu comme si un prof sortait "J'comprend pas, ça fait quinze ans que chaque année, les élèves comprennent pas ce que je dis, ils sont stupides, tous, ou quoi ?".

'Faudrait peut-etre qu'ils arretent de nous traiter comme de la merde, on verra après. Il se vendra pas, son jeu, de toute manière.

Répondre

Resistance 3 : la roue des armes et les joueurs idiots