Resistance 3 présente : les aliens les plus cons de l'univers
Zzzzz, ne vous endormez pas, voici sept minutes de gameplay tirées de Resistance 3. Plus générique tu meurs. On notera tout de même l'humour des développeurs qui ont doté les snipers ennemis de camouflages optiques les rendant invisibles et de pointeurs laser indiquant leur position à 20Km à la ronde. L'humanité ne devrait pas avoir grand mal à triompher d'ennemis aussi stupides. Merci à Dust pour l'info.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Au moins, le coup des snipers est quelque chose d'inédit, personne n'avais encore osé avoir une idée pareil.
C'est dommage que l'ambiance et les graphismes pas trop à la ramasse soit cassé par un gameplay aussi idiot. Ne pas voir/trouver les ennemis avec camouflage optique créer un challenge, une tension.
Je crois que dans Crysis avec le camouflage activé l'IA adverse ne repère pas plus le joueur si celui utilise son gadget tactique pointeur laser. Cela m'a toujours intrigué. Voilà, ma comparaison entre ces deux jeux s'arrête ici. Je ne recommencerai plus, dsl.
Dans les Half-Life (et d'autre jeux que je n'ai plus en tête) c'est pareil, après oui c'est assez "bête".Lion2 a dit :
Au moins, le coup des snipers est quelque chose d'inédit, personne n'avais encore osé avoir une idée pareil.
Bah disons qu'un laser si le faisceau ne subit pas de diffusion (sur des particules en suspension dans l'air, fumée, etc.) normalement il est invisible. Donc Crysis est plutôt "réaliste" en ce sens. Là, pour le coup, dans Resistance 3, je sais pas ce qu'il y'a dans l'air lors de cette vidéo mais je m'en inquiéterais plus que de la présence des aliens.
C'est surtout que la longueur d'onde des laser est choisie pour être en dehors du spectre visible par l’œil humain et donc seulement observable grâce à des JVN.
Dans Crysis 2 il me semble que si par contre.D3FR4G a dit :
Je crois que dans Crysis avec le camouflage activé l'IA adverse ne repère pas plus le joueur si celui utilise son gadget tactique pointeur laser. Cela m'a toujours intrigué. Voilà, ma comparaison entre ces deux jeux s'arrête ici. Je ne recommencerai plus, dsl.
Ce qui est notable c'est la lenteur du perso et meme de l'ensemble
Point positif, on n'est pas limité en gun apparemment.
Point positif, on n'est pas limité en gun apparemment.
Faut jouer en Delta pour ça je pense (comme il se doit!).SethDeNod a dit :SiD3FR4G a dit :
Je crois que dans Crysis avec le camouflage activé l'IA adverse ne repère pas plus le joueur si celui utilise son gadget tactique pointeur laser.
Un FPS couloir sans le coté "spectacle" ou immersion, ça perd tout son interet. Jusqu'ici, ce nouveau resistance n'a rien montré d'interessant. Dans les deux jeux précédents, y avait de bons moments ?
Et p'tain, c'est quoi cette roue d'armement à la con !!
Et p'tain, c'est quoi cette roue d'armement à la con !!
La roue d'armement à la con me semble déjà mieux que les deux putains d'armes de Duke Nukem Forever.
J'aime le petit côté à la rencontre du 3e type. Malheureusement ça a l'air bel et bien chiant.
La vie ne se régénère pas ! C'est une honte pour un jeu console !
Tiens, c'est vrai. Finalement ce jeu pourrait être mieux que DNF.
Au bout de 5 min de vidéo j'ai cru que il s'était passé un quart d'heure. Qu'est ce que c'est mou les FPS sur console ...
Pas vraiment, non...Spitmk9 a dit :
C'est surtout que la longueur d'onde des laser est choisie pour être en dehors du spectre visible par l’œil humain et donc seulement observable grâce à des JVN.
Le point d'impact est visible, sur tous les pointeurs lasers que j'ai vu : lumière visible. C'est simplement qu'un laser étant un faisceau de lumière cohérente, il faut être parfaitement aligné avec celui-ci pour le voir, à moins que la lumière ne se réfléchisse sur une surface ( point d'impact ) ou sur des particules en suspension dans l'air.
P.S: En opération de nuit, effectivement, on utilise des lasers en dehors du spectre visible, mais c'est un détail, ça ne change rien au fait qu'on voie ou pas le laser sur son trajet.
C'est quand même con de voir qu'un jeu avec toutes les cartes en main pour être bon se ramasse avec des choix désastreux.
Chercher les snipers avec un viseur comme celui du fusil d'assaut aurait été une bonne idée, rendre l'Heli VRAIMENT létal (a part si tu utilises l’écran du gun) aurait rajouté un peu de tension. Le pire c'est que le reste du jeu a pas l'air trop dégueu si on oublie que c'est un FPS console.
Chercher les snipers avec un viseur comme celui du fusil d'assaut aurait été une bonne idée, rendre l'Heli VRAIMENT létal (a part si tu utilises l’écran du gun) aurait rajouté un peu de tension. Le pire c'est que le reste du jeu a pas l'air trop dégueu si on oublie que c'est un FPS console.
Je rajoute sur les points positifs de cette franchise, ya des kits de soins, les armes ont toutes un modes de tirs secondaires et on peut en porter autant qu'on veut suffit d'avoir les bonnes munitions et un mode coop conséquent.
Sinon pour le reste niveau gameplay, univers c'est du classique la narration reste sympa vu qu'on est pas omniscient, on reste toujours cantonné au point de vue de notre personnage.
Une série de jeu moyen mais sympa, sur console.
Sinon pour le reste niveau gameplay, univers c'est du classique la narration reste sympa vu qu'on est pas omniscient, on reste toujours cantonné au point de vue de notre personnage.
Une série de jeu moyen mais sympa, sur console.
Quelqu'un peut me dire l'intérêt de foutre un laser sur un fusil de précision ? (en général pas forcément dans le jeu).
Parce qu'un bon sniper il regarde juste dans sa lunette non ? Enfin voilà si il regarde avec sa lunette il verra forcément ce qu'il y a au centre de son viseur. Pour moi c'est plus dissuasif qu'autre chose cette connerie.
Parce qu'un bon sniper il regarde juste dans sa lunette non ? Enfin voilà si il regarde avec sa lunette il verra forcément ce qu'il y a au centre de son viseur. Pour moi c'est plus dissuasif qu'autre chose cette connerie.
http://en.wikipedia.org/wiki/LLM01
Bref pour un fusil sniper, il n'y a vraiment aucun intérêt à avoir un laser visible/ou invisible excepté peut être pour de la télémétrie réservé au "spotter" mais même dans ce cas, c'est le meilleur moyen de se faire repérer si l’ennemi dispose de l'équipement adéquate.
Le principal (seul?) avantage d'un laser visible sur une arme, c'est pour effectuer des tirs rapides "à la hanche" et/ou en ayant une vision d'ensemble sans regarder les organes de visées de l'arme à relativement courte porté.
Bref pour un fusil sniper, il n'y a vraiment aucun intérêt à avoir un laser visible/ou invisible excepté peut être pour de la télémétrie réservé au "spotter" mais même dans ce cas, c'est le meilleur moyen de se faire repérer si l’ennemi dispose de l'équipement adéquate.
Le principal (seul?) avantage d'un laser visible sur une arme, c'est pour effectuer des tirs rapides "à la hanche" et/ou en ayant une vision d'ensemble sans regarder les organes de visées de l'arme à relativement courte porté.
Relis mon post, je n'ai jamais dit le contraire. Mais quand le clampin en face prend le faisceau dans l’œil il finit par se douter qu'il est visé hein... sauf si c'est pas dans le spectre visible par l'humain en l’occurrenceDools a dit :
ça ne change rien au fait qu'on voie ou pas le laser sur son trajet.
Pas fait le deuxième... mais le premier est globalement sympa. C'est pas brouillon comme les Call Of Duty et clone, il y a un coté à l'ancienne. Les armes alien rendent les affrontements assez intéressant.Grenur a dit :
Dans les deux jeux précédents, y avait de bons moments ?
Il faut voir que le premier est un peu sorti précipitamment donc c'est clairement pas un chef d'oeuvre et certains passages semblent un peu vides, mais au moins il n'est pas buggé.
Nan mais coupler un camouflage optique avec un laser visible c'est un truc d'alien : tu peux pas test.Joskin a dit :
Quelqu'un peut me dire l'intérêt de foutre un laser sur un fusil de précision ? (en général pas forcément dans le jeu)[...]
Dans la série régis est un con, aujourd'hui, régis est un extra-terrestre.