Les univers parallèles de Bioshock Infinite

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 24 juin 2011, 10:40

Ken Levine passe trois minutes à tenter de trouver une justification scientifique au fait qu'il a mis des univers parallèles dans Bioshock Infinite, univers auxquels on pourra accéder via Elizabeth. Il y a un peu de gameplay (notamment à la toute fin).

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par SauCiSSoN » 24 juin 2011, 11:41

Ça me fait penser à la série Fringe.

Message par Daedalus » 24 juin 2011, 11:52

Ca fait surtout penser à? A? Singularity voyons!

Message par Tatsu-Kan » 24 juin 2011, 17:33

ça m'a plus fait penser à Fringe qu'a Singularity...

Message par Lionroots » 24 juin 2011, 23:58

Bioshock 1 et 2, j'y ai joué vite fait.
Mais la j'avoue que j'accroche particulièrement à leurs idées!

Message par ElKevy » 25 juin 2011, 00:30

J'aime bien l'idée, ça apporte un peu de variété.

La dernière image m'a faite rire: on peut lire "Revenge of the Jedi" sur l'affiche du cinéma à droite.

Message par Fishbed » 25 juin 2011, 00:56

Heureusement que dans tous les autres univers parallèles Columbia est aussi une plate-forme volante... (troll)

Enfin bon on peut pas dire qu'ils n'innovent pas, mais va falloir que ça suive. Plus les univers sont larges, moins la narration ou la cohérence même de l'univers sont maîtrisés (ce qui est normal en même temps, System Shock 1 & 2, avec un univers gros comme un vaisseau, face aux Bioshock, aux univers grands comme des villes, ça invite à davantage d'investissement scénaristique...)

Message par Daedalus » 25 juin 2011, 03:20

Fishbed a dit :
Heureusement que dans tous les autres univers parallèles Columbia est aussi une plate-forme volante... (troll)

Enfin bon on peut pas dire qu'ils n'innovent pas, mais va falloir que ça suive. Plus les univers sont larges, moins la narration ou la cohérence même de l'univers sont maîtrisés (ce qui est normal en même temps, System Shock 1 & 2, avec un univers gros comme un vaisseau, face aux Bioshock, aux univers grands comme des villes, ça invite à davantage d'investissement scénaristique...)
le vaisseau de system shock et la citadelle sont hyper grands quand-même, de la taille d'une ville. Le retournement scénaristique du second opus était énorme en plus.

Message par Fishbed » 25 juin 2011, 14:32

Daedalus a dit :

le vaisseau de system shock et la citadelle sont hyper grands quand-même, de la taille d'une ville. Le retournement scénaristique du second opus était énorme en plus.
Sûr, j'entends bien, mais il est quand même plus facile j'imagine pour le malheureux Ken Levine de justifier la présence d'un vaisseau dans l'espace dans le futur, que celle d'une ville sous l'océan dans les années 1950, ou dans les airs dans les années 1920, arf! Toute la mythologie à monter derrière est quand même colossale, d'ailleurs le style comme les artworks, ils se privent pas de les mettre en avant...

Message par jopopoe » 26 juin 2011, 10:08

Daedalus a dit :
le vaisseau de system shock et la citadelle sont hyper grands quand-même, de la taille d'une ville.
Juste pour couper les cheveux en quatre : Citadel c'est le vaisseau du premier (Remember Citadel !), le second c'est le Von Braun.

Répondre

Les univers parallèles de Bioshock Infinite