Team Fortress 2 Über Update : encore des chapeaux...

Commentez les news de Nofrag.

Message par pankee » 22 juin 2011, 15:09

MikeMuir a dit :
Le mieux est l'ennemi du bien, on est d'accord.
Mais de la à arrêter d'y jouer, j'ai toujours pas eu d'arguments (à part "j'ai pas cherché à comprendre, ça m'a énervé, j'ai ragequit." ...).
Le problème, c'est que ça semble suffisant comme argument. Nous sommes certainement une bonne partie à connaître le jeu par coeur, sur le bout des doigts, connaissant comment réagir face à telle classe, etc..
Ben plus maintenant. En gros, ils ont changé notre façon de jouer, et ça me semble suffisant comme raison pour arrêter de jouer.
Après, il y en a évidemment qui aiment les updates de Valve. J'aimerais en faire partie, mais malheureusement j'accroche pas.

Sans parler du système économique que j'ai pas envie de retrouver partout également, comme l'a dit mon voisin du dessus.

Message par erjk » 22 juin 2011, 15:10

reyman a dit :
erjk a dit :
Achivement, kikooloot, & co, ca n'a rien a foutre dans un FPS, faudrait laisser ca aux MMORPGistes, comme le sugère le newstroll.jpeg qui resume bien l'idée de ce que ce jeu est devenu.
Un peu aride comme vision du fps non ?

De tout temps j'ai vu des customisation dans les fps, Q3 est un bon exemple je pense (custom viseur, custom souris, custom display personnage, custom display monde, script de tout genre, etc etc.)
La customisation d'interface/perso est bien differente, du farm & loot, on parle pas de la même chose.
Pour jouer a TF2 une classe qui me plait avec les armes qui me plaisent, je dois jouer jouer jouer en esperant que l'algorithme de drop du jeu soit clémement, que je trouve les trois armes qui me conviennent, et enfin je peux peut-être (si ca me plait vraiment), m'amuser.
Pour customiser une interface, t'as pas besoin de passer 200h sur le jeu en esperant recevoir la commande qui te permet d'augmenter ton fov.
Valve joue le coup marketing et relance son jeu a chaque nouvel update obligeant les joueurs a se taper un nombre x d'heure de jeu pour recevoir les nouveaux supers objets (ou aller faire un tour dans la boutique? Je sais pas comment fonctionne ce truc).
Le FPS c'est le plaisir immédiat, et c'est certainement pas passer x heures a attendre que l'algorithme decide de te donner le weapon que tu envie au joueur d'a coté qui l'a "drop en 5 minutes de jeu LOL DSL".
J'suis peut être trop old school pour ces conneries.

Pour ce qui est du gratuit, je me souviens surtout de L4D et des updates gratuits qu'a promis valve et qui coutaient finalement 50€. Pour ceux qui ont la mémoire courte, tout est la: http://www.youtube.com/watch?v=SQWylFmqnwM

Message par Thrud » 22 juin 2011, 15:11

La news se trompe en effet, l'intérêt de la MAJ étant d'apporter pas mal de nouvelles armes. Le style de certaine est plutôt discutable d'un point de vue esthétique : que fout le Demoman habillé en Jaffar ? C'est sensé être un écossais alcoolique amateur d'explosifs. Pareil pour le Sniper en arabe et le Heavy en chef indien. Je trouve ça dommage qu'ils brouillent leurs propres codes sans raison apparente. Cela va de même pour les chapeaux, qui vont du sympa à l'affreux.

Cela dit, je joue toujours à TF2, et c'est indéniablement les armes débloquables qui me donnent envie de continuer. Ils introduisent parfois un nouveau type de gameplay assez intéressant.

Message par MikeMuir » 22 juin 2011, 15:40

Entre le modèle CoD qui consiste à te prendre 60€ + 1 ou 2 DLC à 15€ pièce tous les ans, et celui de TF2 ou ce jeu ne m'a coûté que quelques dizaines d'€ depuis sa sortie, j'applaudis même de la bite si le modèle de Valve se développe chez les concurrents.

Bon d'après ce que vous dites, les trop grosses évolutions du gameplay (qu'apportent les updates avec leurs lots de nouvelles armes) vous saoulent, et ça j'le comprends en effet.
Mais d'un autre coté ça rend vachement content un joueur comme moi.

Message par reyman » 22 juin 2011, 15:49

Zezomys a dit :
MikeMuir a dit :
Le mieux est l'ennemi du bien, on est d'accord.
Mais de la à arrêter d'y jouer, j'ai toujours pas eu d'arguments (à part "j'ai pas cherché à comprendre, ça m'a énervé, j'ai ragequit." ...).
Le problème, c'est que ça semble suffisant comme argument. Nous sommes certainement une bonne partie à connaître le jeu par coeur, sur le bout des doigts, connaissant comment réagir face à telle classe, etc..
Ben plus maintenant. En gros, ils ont changé notre façon de jouer, et ça me semble suffisant comme raison pour arrêter de jouer.
Après, il y en a évidemment qui aiment les updates de Valve. J'aimerais en faire partie, mais malheureusement j'accroche pas.

Sans parler du système économique que j'ai pas envie de retrouver partout également, comme l'a dit mon voisin du dessus.
Bof, j'y joue régulièrement, et je rage-quit la plupart du temps en l'absence de teamplay et non pas parcque je me sens perdu dans ma "maitrise" de l'item-mania. La connaissance d'un item ou d'un autre ajoute en subtilité sur la façon dont on aborde l'ennemi certe, mais je ne crois pas que cela touche au teamplay. Je joue avant tout à Tf2 pour le plaisir de gagner en équipe ... et quand je joue médic, je m'en fout totalement du nombre de kill/min, je cherche à maitriser la classe mais dans le cadre du teamplay, et non pas dans un but uniquement FFA. Le seul échange d'item que je fait c'est entre uber-crit et uber tout court, pas besoin d'une maitrise en item-mania pour savoir dans quel cas il faut switcher je pense.

Message par zeb » 22 juin 2011, 15:57

nofrag a dit :
(...) pour déguiser le sniper en Lawrence d'Arabie et le pyro en guerrier perse.
C'est le demo et non le pyro.
Sinon content qu'il y ait toujours des mises à jour. Par contre c'est vrai que pour l'instant, une map, le meet the medic qui était attendu et des armes faites par des moddeurs... Je pense (j'espère) qu'il va y avoir quelques surprises demain.

Message par ElKevy » 22 juin 2011, 16:01

Ben, on aura sûrement droit à des nouveaux trucs pour medic. Ce serait bête de sortir meet the medic, d'appeler l'update "uber" et de rien faire pour les pauvres medics.

Je sais pas si on peut s'attendre à autre chose.

Message par piwi » 22 juin 2011, 16:01

Zezomys a dit :
Nous sommes certainement une bonne partie à connaître le jeu par coeur, sur le bout des doigts, connaissant comment réagir face à telle classe, etc..
Comme chaque update contenant des armes modifie le gameplay, ça modifie aussi le skill des joueurs. Et ceux qui ne veulent pas s'adapter se retrouvent frustrés, je comprends bien. C'est pour ça qu'on lit un peu partout "c'était mieux avant", "TF2 c'est devenu pourri", et j'en passe. Je trouve dommage de ne pas être capable de changer ses habitudes.
Zezomys a dit :
Personnellement je n'utilise pas leur boutique minable. Ce n'est qu'un item dans le menu du jeu, pas un système intrusif qui fait la promo du dernier chapeau tout flashy en pleine partie. Que ce système soit présent dans d'autres jeux m'importe peu du moment qu'il reste aussi discret qu'il l'est dans TF2.

Message par vlnc » 22 juin 2011, 16:16

mouais, c'est pas ce qu'il me fera réinstaller tf2.

Message par drloser » 22 juin 2011, 16:18

piwi a dit :
Comme chaque update contenant des armes modifie le gameplay, ça modifie aussi le skill des joueurs.
Ce n'est pas une question d'adaptation. Un jeu dont les règles change tout le temps, c'est quand même un peu particulier. On ne modifie pas tous les 6 mois les règles des échecs, du tarot, du foot... Des règles stables, c'est une nécessité pour créer un environnement compétitif. Tu peux comprendre pourquoi sans critiquer la capacité d'adaptation des joueurs qui ne partagent pas ton point de vue.

Message par drytaffin » 22 juin 2011, 16:49

C'est exactement ça, le jeu change trop.
Depuis le début du jeu à aujourd'hui on pourrait sortir 2 versions de TF2 sous deux noms différents que çq ne choquerait personne.
Les améliorations (car à l'époque, c'était des améliorarions) des premières màj étaient bénéfiques et simples. Maintenant les armes rajoutées n'on plus rien à voir avec la classe de départ (le kit du démo est un bon exemple...) et ça, ça a du mal à passer. Le principe de base du jeu par classe se voit chamboullé, chaque classe devient multifonction; il est quasi-impossible d'adapter son gameplay à l'adversaire en face avant qu'il n'ait montré ses jouets tellement sa panoplie peut varier. La silouhette et la reconnaissance visuel des personnages (qui est, d'après les com' de dév, un truc primordial) n'a plus du tout le même intérêt ...

J'étais content comme une pucelle pour les premières màj, mais à force, c'est vraiment chiant, surtout que plus on avance dans le temps, moins les items proposés ont de rapport avec la classe (il y a même plusieurs items qui vont à plusieurs classes...).

Message par crim » 22 juin 2011, 17:23

erjk a dit :
reyman a dit :
erjk a dit :
Achivement, kikooloot, & co, ca n'a rien a foutre dans un FPS, faudrait laisser ca aux MMORPGistes, comme le sugère le newstroll.jpeg qui resume bien l'idée de ce que ce jeu est devenu.
Un peu aride comme vision du fps non ?

De tout temps j'ai vu des customisation dans les fps, Q3 est un bon exemple je pense (custom viseur, custom souris, custom display personnage, custom display monde, script de tout genre, etc etc.)
La customisation d'interface/perso est bien differente, du farm & loot, on parle pas de la même chose.
Pour jouer a TF2 une classe qui me plait avec les armes qui me plaisent, je dois jouer jouer jouer en esperant que l'algorithme de drop du jeu soit clémement, que je trouve les trois armes qui me conviennent, et enfin je peux peut-être (si ca me plait vraiment), m'amuser.
Pour customiser une interface, t'as pas besoin de passer 200h sur le jeu en esperant recevoir la commande qui te permet d'augmenter ton fov.
Valve joue le coup marketing et relance son jeu a chaque nouvel update obligeant les joueurs a se taper un nombre x d'heure de jeu pour recevoir les nouveaux supers objets (ou aller faire un tour dans la boutique? Je sais pas comment fonctionne ce truc).
Le FPS c'est le plaisir immédiat, et c'est certainement pas passer x heures a attendre que l'algorithme decide de te donner le weapon que tu envie au joueur d'a coté qui l'a "drop en 5 minutes de jeu LOL DSL".
J'suis peut être trop old school pour ces conneries.

Pour ce qui est du gratuit, je me souviens surtout de L4D et des updates gratuits qu'a promis valve et qui coutaient finalement 50€. Pour ceux qui ont la mémoire courte, tout est la: http://www.youtube.com/watch?v=SQWylFmqnwM
A croire que les armes de bases sont totalement chiantes et inutiles.

Message par Choum » 22 juin 2011, 17:27

drloser a dit :
piwi a dit :
Comme chaque update contenant des armes modifie le gameplay, ça modifie aussi le skill des joueurs.
Ce n'est pas une question d'adaptation. Un jeu dont les règles change tout le temps, c'est quand même un peu particulier. On ne modifie pas tous les 6 mois les règles des échecs, du tarot, du foot... Des règles stables, c'est une nécessité pour créer un environnement compétitif. Tu peux comprendre pourquoi sans critiquer la capacité d'adaptation des joueurs qui ne partagent pas ton point de vue.
Les règles de compétition TF2 6vs6 sont assez "strictes" sur les armes et chapeaux, beaucoup sont interdits et bloqués.
En 9vs9, pas de restriction d'armes (mais de toute façon, on n'en revient souvent aux armes de bases ou de la première maj de classes), les kits complêts sont interdits et les chapeaux "Unusual" aussi.

Après libre à chacun d'interdire toutes les armes et chapeaux (cela fonctionne par liste blanche et/ou noir) sur son serveur.

Message par toosseck » 22 juin 2011, 17:51

Diazepam a dit :
Tonio a dit :
C'est à cause de tous ces foutus updates à chapeaux et armes que je touche plus à TF2... j'y comprends plus rien !

Autant je trouvais ça bien pour revaloriser le medic, autant là c'est allé trop loin à mes yeux et je prends plus de plaisir à jouer. Et pourtant c'était un de mes jeux préférés.
Pareil.
Tout pareil aussi.

Message par maxj90 » 22 juin 2011, 18:16

Le vraie problème c'est pas qu'il ajoute des armes, bonus etc... mais que pour les débloquer il faut jouer des heures...et pour des gens comme moi qui joue un peu de temps en temps par manque de temps, c'est super frustrant de jouer contre des mecs qui ont des armes spe et tout et tout sans y avoir accès, par exemple moi qui joue le scout pour pas me prendre la tête, après plusieurs heure de jeu, j'ai juste débloquer le poisson......
C'est l’algorithme de loot qui pause problème...

Message par Popcorn » 22 juin 2011, 18:23

Tu peux crafter sinon ...

Message par MotherSuperior » 22 juin 2011, 18:30

TF2 n'est pas mort 2 semaines après sa sorti lui, moi le nombre d'arme me saoul un peu mais bon en 6V6 le problème ne se pose pas et en FFA la règle a toujours été la même "s'adapter à l'équipe d'en face".
maxj90 a dit :
par exemple moi qui joue le scout pour pas me prendre la tête, après plusieurs heure de jeu, j'ai juste débloquer le poisson......
C'est l’algorithme de loot qui pause problème...
Je joue scout et je ne joue qu'avec les armes de bases + poisson.

Message par maxj90 » 22 juin 2011, 18:41

Je joue scout et je ne joue qu'avec les armes de bases + poisson.
ouai peu être mais j'aimerai tester...

Message par drloser » 22 juin 2011, 18:43

MotherSuperior a dit :
TF2 n'est pas mort 2 semaines après sa sorti lui
Je ne vois pas pourquoi tu trolles comme ça : il n'y avait pas de chapeau 2 semaines après la sortie de TF2.

Message par 3Dnj » 22 juin 2011, 18:45

J'aime bien toute ses maj, grâce à ça, en 3 ans et demi de jeu, j'y joue encore avec plaisir.

Depuis quelque temps, les majs m'ont permis de me trouver un ou plusieurs styles de jeu pour chaque classe (alors que la première année je ne jouais que pyro, scout et soldier) et ça m'arrive de tomber sur une vieille map en me disant "ha tien, j'ai jamais essayé comme ça".

J’imagine bien que les gens qui n'aiment pas voir changer leurs habitudes, ça doit les faire chier TF2, mais y'en a d'autre qui ont horreur de faire toujours la même chose.

En tout cas, hâte de voir la (les) nouvelle(s) map(s). Les PL, c'est le bien en plus.

Message par MotherSuperior » 22 juin 2011, 19:02

drloser a dit :
MotherSuperior a dit :
TF2 n'est pas mort 2 semaines après sa sorti lui
Je ne vois pas pourquoi tu trolles comme ça : il n'y avait pas de chapeau 2 semaines après la sortie de TF2.
Oué ta raison, ce que je voulais dire c'est que le jeu a bien évolué depuis le début et continu à être joué, je pense pas que le nouveau contenu ne le tue. Mais effectivement il n'y a pas eu d'évolution majeur après 2 semaines de sortie.

Surement une réaction vive car je trouve ca quand même assez injuste de reprocher l'évolution d'un jeu, quand d'autres sortent pas fini.

Message par tranxen » 22 juin 2011, 19:15

Je trouve que Valve a de très bonnes intentions vis à vis de TF2, et c'est bien qu'ils fassent autant de maj.

Mais vu que ça ne plait pas forcément à tous le monde, ne serait il pas mieux d'avoir Team Fortress 2 tel qu'on l'a acheté en 2007 et un Team Fortress 2 beta tel qu'il est aujourd'hui.

J'ai joué sur un serveur vanilla, tout à l'heure, enfaite ils ont viré les armes non basique, mais les features étaient toujours là (airblast, building niveau3, déplacement de building).

Je suis sur que jouer sur ce genre de serveur pourrait contenter tous le monde. Ça serait bien de se refaire une soirée weplay sur l'un de ses serveurs, en souvenir du bon vieux temps.

Message par SNOUPS4 » 22 juin 2011, 19:25

c'est le démo, pas le pyro, le guerrier perse...

Message par rgk » 22 juin 2011, 19:26

Ce que je n'apprécie pas avec le TF2 d'aujourd'hui:
-le système de craft est abusé, trop exigeant en quantité d'armes à fournir pour pas grand chose
-le magasin d'items avec des prix indécents
-le système de drop ridicule qui force à idle ou jouer pendant des heures pour obtenir du stuff, ALEATOIREMENT §§!!?? Alors que je pensais au départ que les drops étaient pour que les joueurs qui ne jouent pas assez pour les achievements puissent eux aussi débloquer des armes ?
-les chapeaux et les couleurs, certains n'ont rien à voir avec l'ambiance TF2
-au début on nous baratinait sur l'importance des silhouettes pour anticiper la classe que l'on affronte, maintenant il est très difficile d'identifier l'arsenal de la personne en face

L'avantage des chapeaux, comme ça a été dit, c'est que ça permet de repérer un ennemi particulier et d'anticiper son style.

Malgré tout, j'apprécie les variations de gameplay et le bordel ambiant de TF2. Et les nouveautés renouvellent l'intérêt, me remotivent à jouer. Je regrette que ça soit allé trop vite et avec pas suffisamment d'infos sur beaucoup d'armes qui sortent régulièrement pour bien connaître le jeu, mais on va dire que ça fait partie de la richesse du jeu. Les parties se ressemblent beaucoup moins qu'avant !

(Pour moi, la plus grosse erreur aura été le Polycount Pack qui attribue un bonus lors du port d'un set d'items particulier. Déjà, un bonus pour un set ça diminue la versatilité de l'équipement, et en plus il faut avoir des chapeaux (qui coûtent abusivement cher en argent ou en crafting, et qui prennent la place de chapeaux plus jolis) pour compléter le set. Ils ont par la suite abandonné le port obligatoire du chapeau pour les sets (Medieval Medic par exemple), mais ils ne sont pas revenus en arrière sur les sets du Polycount. En même temps, si ils le faisaient, tous ceux qui ont payé l'équipement une fortune l'auraient mauvaise.)

Message par cheminot » 22 juin 2011, 19:35

Vous ne me donnez pas du tout envie d'acheter Tf2

Team Fortress 2 Über Update : encore des chapeaux...