reyman a dit :
erjk a dit :
Achivement, kikooloot, & co, ca n'a rien a foutre dans un FPS, faudrait laisser ca aux MMORPGistes, comme le sugère le newstroll.jpeg qui resume bien l'idée de ce que ce jeu est devenu.
Un peu aride comme vision du fps non ?
De tout temps j'ai vu des customisation dans les fps, Q3 est un bon exemple je pense (custom viseur, custom souris, custom display personnage, custom display monde, script de tout genre, etc etc.)
La customisation d'interface/perso est bien differente, du farm & loot, on parle pas de la même chose.
Pour jouer a TF2 une classe qui me plait avec les armes qui me plaisent, je dois jouer jouer jouer en esperant que l'algorithme de drop du jeu soit clémement, que je trouve les trois armes qui me conviennent, et enfin je peux peut-être (si ca me plait vraiment), m'amuser.
Pour customiser une interface, t'as pas besoin de passer 200h sur le jeu en esperant recevoir la commande qui te permet d'augmenter ton fov.
Valve joue le coup marketing et relance son jeu a chaque nouvel update obligeant les joueurs a se taper un nombre x d'heure de jeu pour recevoir les nouveaux supers objets (ou aller faire un tour dans la boutique? Je sais pas comment fonctionne ce truc).
Le FPS c'est le plaisir immédiat, et c'est certainement pas passer x heures a attendre que l'algorithme decide de te donner le weapon que tu envie au joueur d'a coté qui l'a "drop en 5 minutes de jeu LOL DSL".
J'suis peut être trop old school pour ces conneries.
Pour ce qui est du gratuit, je me souviens surtout de L4D et des updates gratuits qu'a promis valve et qui coutaient finalement 50€. Pour ceux qui ont la mémoire courte, tout est la:
http://www.youtube.com/watch?v=SQWylFmqnwM