Post Mortem de Mirror's Edge

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 déc. 2008, 20:10

Un mauvais achievement peut gâcher la partie d'un joueur

Si c'était à refaire, Tom Farrer changerait deux choses à Mirror's Edge :Eviter de trop frustrer les joueurs peu doués en mettant un niveau de difficulté rendant les sauts plus faciles et en concevant des niveaux où l'on se retrouve moins facilement bloqué sans savoir quoi faire.Insister moins sur la possibilité de terminer le jeu sans utiliser d'armes à feu. A cause de l'achievement "Test of Faith", certains se sont pourris la vie à finir la campagne sans tirer un seul coup de feu.Tom Farrer reconnait que les ventes sont décevantes et regrette que certains aspects novateurs du titre n'aient pas été reconnus à leur juste valeur :"[...] Beaucoup de testeurs n'ont pas remarqué la direction artistique unique et le travail réalisé sur les mouvements et l'élan du personnage."

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Boozdeuvash » 13 déc. 2008, 20:17

Meuh non il est vachement bien le little man in space!

Message par Murdock_le_fou » 13 déc. 2008, 20:17

lol le naim d'HL² Episode 2, je plainds ceux qui s'y ont essayés

Message par Tonio » 13 déc. 2008, 20:23

Et je plains ceux qui vont te lire !

Message par Naudec » 13 déc. 2008, 20:23

3. Vendre le jeu moins cher ou alors augmenter la durée de vie

Message par Murdock_le_fou » 13 déc. 2008, 20:40

Ya vraiment moyen d'en faire un bon jeu sur PC, s'il y a éditeur de maps, possibilité de créer des mods etc...

Message par Erkin » 13 déc. 2008, 20:43

Éditeur de maps + multi, je pense que l'on est beaucoup ici à le dire depuis le début, je ne comprend pas pourquoi l'idée que ça apporterait un atout conséquent au jeu ne leur vient pas à la tête.

Message par Murdock_le_fou » 13 déc. 2008, 20:49

même un multi moisi aurait forcé le joueur à acheter le jeu au lieu d'attendre la version PC pour la cracker

Message par belzaran » 13 déc. 2008, 20:53

Perso c'est vraiment la durée de vie qui me rebute.

Message par Carn » 13 déc. 2008, 20:57

Le gars qui se plaint que le joueur de base ne se rende pas compte du travail réalisé sur des détails il a du soucis à se faire quand-même.

Message par moSk » 13 déc. 2008, 21:02

C'est pour ça qu'il parle des testeurs.

Message par BaToU » 13 déc. 2008, 21:18

C'est amplement réalisable de terminer le jeu sans tirer un coup de feu, le succès du nain d'ep 2 était autrement plus dur.
Pour ce qui est de la durée de vie elle n'est pas si catastrophique que ça si on adhère au contre la montre et au mode parcours où c'est assez tendu de débloquer les étoiles.

Message par ArmandLeHess » 13 déc. 2008, 22:16

Moi j'aurais mis des anneaux sur les zones de saut et j'aurais appelé à Sonic, the Mirror's Edgedog...

Message par drytaffin » 14 déc. 2008, 00:34

Moi, je ne l'ai pas acheter pour sa durée de vie par rapport à son prix + le manque d'atout qui fait qu'on ai envie d'acheter un jeu plus qu'un autre: Multi original et petit truc sympatoch.

Pour parler des succès pénible, l'image illustre admirablement le thème, le succès du "nain dans l'espace" est assez horrible et vous tue le jeu, j'ai essayé sur 10 minutes de jeu et même si le jeu est pas très long, c'est vraiment affreux, et quand je me dis qu'il faut se taper tout le trajet juste qu'à la Bomba, ça m'ennuie sévère et je l'ai balancé au détour d'un panoramique sur la citadelle.
Mais c'est vrai que les succès peuvent orienter le joueur vers tel ou telle façon de jouer si on les voit dès le début.
Dans Ep2 encore une fois, je me suis forcé à chercher les larves parce que j'avais lus le succès avec les 333 bazars [en plus j'en ai raté 3 ... ]
Et j'avoue que j'aurais préféré ne pas avoir fait ça tout de suite, il devraiet en bloquer quelques-un au commencement je trouve :)

Message par Slowry » 14 déc. 2008, 01:01

Message par drytaffin » 14 déc. 2008, 01:16

SethDeNod a dit :
Boozdeuvash a dit :
Moi ça me gave j'avais réussi et ça a bugué dans la mise en fusée, ça me l'a pas pris en compte.
Et en rechargeant il avait disparu.
PWNED by VALVe ...
Ah ça m'ennuierait [pour pas dire autre chose] un bug pareil :P
ça va, t'as rien perdu: On gagne rien :D

Message par B3nZ3n » 14 déc. 2008, 05:10

SethDeNod a dit :
Boozdeuvash a dit :
Moi ça me gave j'avais réussi et ça a bugué dans la mise en fusée, ça me l'a pas pris en compte.
Et en rechargeant il avait disparu.
J'ai eu ça également, mais il fallait simplement refermer la porte de la fusée, ce que je n'avais pas fait.

Message par mr_crowley » 14 déc. 2008, 10:51

Carn a dit :
Le gars qui se plaint que le joueur de base ne se rende pas compte du travail réalisé sur des détails il a du soucis à se faire quand-même.
Heu, la direction artistique c'est pas exactement un détail. Et celle de Mirror's Edge est effectivement impressionante. La démo et les vidéos promo ne montraient pas un dixième de ce qu'ils ont osé niveau ambiances, couleurs et solutions techniques intéressantes (baking d'occlusion et d'éclairage, ce genre de choses).

Message par iizno » 14 déc. 2008, 12:12

Et sans compter tout les joueurs qui passent à coté du titre pensant qu'il n'y a que 6-7h de jeu.

Message par agent069 » 17 déc. 2008, 19:07

Je confirme pour le succès/trophée sans arme à feu qui salope la première partie. Vers la fin ca devient plus frustrant qu'autre chose de ne pas les utiliser, quand j'ai recommencé une deuxième partie et que j'ai pû tirer c'était autrement plus fun. M'enfin on est loin du calvaire du nain de jardin et des 300 larves de l'Episode 2.

En tout ca, je reste perplexe quand à un mode super facile, tout l'interêt du jeu vient dans la maitrise de la jouabilité, et du feeling du jeu, si on fait des sauts super simple, l'intérêt en prendrait un sacré coup quand même. Enfin bon, faut vivre avec son temps.

Sinon pour ceux qui hésitent à cause de la durée, y'a de quoi s'amuser un petit moment avec le mode contre-la-montre, le solo dure 6-10h, mais si on accroche au concept du jeu, y'a de quoi s'amuser pendant 20-30h au moins pour espérer battre tout les temps.

Message par moSk » 17 déc. 2008, 22:02

En même temps osef non ? Je vois pas pourquoi certains se force à faire ces succès sans intérêt.

Message par drloser » 18 déc. 2008, 10:59

Certains ont un intérêt : finir le jeu sans tirer, c'est un challenge. C'est comme se faire un Done Quick ou un jeu en difficulté hardcore.

Message par Erkin » 18 déc. 2008, 12:25

drloser a dit :
Certains ont un intérêt : finir le jeu sans tirer, c'est un challenge. C'est comme se faire un Done Quick ou un jeu en difficulté hardcore.
En général, on fait ça quand on a déjà bouclé le jeu d'une manière "normale" histoire de relancer l'intérêt du jeu ou de repousser ses limites.
Si des joueurs sont assez bêtes pour tenter d'obtenir ces succès dés leurs premières parties et qu'ils trouvent le jeu trop dur, le problème ne vient pas du jeu.

Message par drloser » 18 déc. 2008, 15:35

"Le problème vient des joueurs", c'est l'excuse d'Ubisoft pour expliquer que la plupart des gens n'apprécient pas Far Cry 2. Si tu fais un achievement qui risquent de ruiner l'expérience de jeu de certains joueurs un peu cons, selon moi c'est une erreur de conception.

Répondre

Post Mortem de Mirror's Edge