Call of Duty Elite, un service en partie payant
Activision lancera cet été la bêta de CoD: Elite, un nouveau service destiné à Black Ops et à Modern Warfare 3. La bazar se décompose en quatre parties :Carrier : vous y suivrez l'évolution de votre personnage et pourrez y découvrir tout un tas de stats le concernant.Connect : c'est la partie communautaire de CoD: Elite où vous pourrez rejoindre des groupes, des clans, contactez d'autres joueurs, mettre en lignes vos vidéos, etc.Improve : l'équivalent de la notice du jeu avec des informations sur les armes, des plans des différents niveaux, des conseils...Compet : des tournois organisés par Activision avec des lots à gagner.Bien que tout ceci s'annonce fort sympathique et que le service soit gratuit, les joueurs commencent déjà à pleurnicher car 1) Activision est méchant et 2) une partie du service sera réservé aux abonnés. On ne sait pas exactement à quoi ils auront droit : Activision promet un abonnement à petit prix, un accès à tous les map packs et du contenu supplémentaire, mais r
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Comme d'habitude, c'est la meme question qui revient: "C'est bien beau tout ça, mais où ca va mener toute cette histoire?"
Question d'autant plus légitime que CoD donne le ton pour tous les fps multi à venir.
Question d'autant plus légitime que CoD donne le ton pour tous les fps multi à venir.
Je trouve la vidéo bien barrée quand même. Le truc qui me plaît bien, c'est pouvoir gérer les clans directement avec un outil prévu pour le jeu. Le reste ...
Ben pour une fois, j'ai bien aimé leurs vidéos et l'humour.
+1 COD fera un bide si le multi est payant. D'autant plus qu'il vaux mieux pas tenter le diable quand la concurrence va lancer battlefield 3 une semaine avant ...blackeagle988 a dit :
S'il faudra payer un abonnement pour jouer (comme WoW), adieu CoD...
J'aime beaucoup le design de l'interface en tout cas.
relisez la news... A aucun moment il n'est question d'un multi payant... ;)dranozir a dit :+1 COD fera un bide si le multi est payant. D'autant plus qu'il vaux mieux pas tenter le diable quand la concurrence va lancer battlefield 3 une semaine avant ...blackeagle988 a dit :
Pour moi le multi a commencé a être partiellement payant quand les maps pack ont commencé a apparaitre. Ce sois disant service n'est qu'une étape de plus vers un multi payant.DrV0dka a dit :relisez la news... A aucun moment il n'est question d'un multi payant... ;)dranozir a dit :+1 COD fera un bide si le multi est payant. D'autant plus qu'il vaux mieux pas tenter le diable quand la concurrence va lancer battlefield 3 une semaine avant ...blackeagle988 a dit :
NE vous inquiétez surtout pas : vous n'imaginez pas le nombre de "teams" qui existent sur consoles à cause de cod mw2 et dernièrement black ops. Ce truc va faire fureur.
De 1) parce qu'il a l'air très complet (il faut l'avouer), c'est un vrai support pour ceux qui prennent le multi au sérieux
de 2) parce que cod n'est plus le cod qu'on connaissait, c'est une clientèle venant à 80% de la console, et ça concerne tout un tas de gens qui sont bcp moins soucieux que nous, pcistes, habitués aux features gratuites comme les sdk, mappacks et autres ajouts de contenus (armes etc).
Bref, avec environ (je n'ai plus les sources) 80% du CA du dernier cod réalisé sur consoles, ça fait assez de PIGEONS pour payer une feature qui pouvait être dispo gratuitement sur pc il y a 10 ans (car déjà possible techniquement).
Ne sous estimez pas la force du consommateur indirect, qui fait payer les parents : le prochain cod va sortir en novembre, les petits jeunes du collège ne seront en cours que depuis 2 mois : parler de cod et s'organiser grâce à cet abonnement "elite" ne serait que bénéfique pour eux pour se faire des amis, surtout si c'est maman qui cède (après avoir parlé avec papa) pour payer pdt qq mois (oui oui je te promets maman balblabla < mensonge) l'abonnement elite.
Et ca va leur rapporter des millions, bien plus que les dlcs.
Edit : ca me fait penser à mon beau frère, il a 33 ans, à tjrs aimé le jv, a déja joué à cod2 sur pc en multi avec moi et a kiffé, mais avec la vie de famille et les différentes possibilités qui s'offraient à lui, il a préféré le couch potatoe gaming sur console.
J'veux dire, il a 33 ans, et avec ses collégues du taf, ils s'envoient à tout va des invitations en langage sms pour jouer sur mw2 xbox360 et aujourd'hui sur black ops. Alors que mon beauf, c'est tout sauf un cassos ou un débile.
Bref, quand je vois ça, je me fais pas de doute pour leur opération commerciale : ca devrait fonctionner.
De 1) parce qu'il a l'air très complet (il faut l'avouer), c'est un vrai support pour ceux qui prennent le multi au sérieux
de 2) parce que cod n'est plus le cod qu'on connaissait, c'est une clientèle venant à 80% de la console, et ça concerne tout un tas de gens qui sont bcp moins soucieux que nous, pcistes, habitués aux features gratuites comme les sdk, mappacks et autres ajouts de contenus (armes etc).
Bref, avec environ (je n'ai plus les sources) 80% du CA du dernier cod réalisé sur consoles, ça fait assez de PIGEONS pour payer une feature qui pouvait être dispo gratuitement sur pc il y a 10 ans (car déjà possible techniquement).
Ne sous estimez pas la force du consommateur indirect, qui fait payer les parents : le prochain cod va sortir en novembre, les petits jeunes du collège ne seront en cours que depuis 2 mois : parler de cod et s'organiser grâce à cet abonnement "elite" ne serait que bénéfique pour eux pour se faire des amis, surtout si c'est maman qui cède (après avoir parlé avec papa) pour payer pdt qq mois (oui oui je te promets maman balblabla < mensonge) l'abonnement elite.
Et ca va leur rapporter des millions, bien plus que les dlcs.
Edit : ca me fait penser à mon beau frère, il a 33 ans, à tjrs aimé le jv, a déja joué à cod2 sur pc en multi avec moi et a kiffé, mais avec la vie de famille et les différentes possibilités qui s'offraient à lui, il a préféré le couch potatoe gaming sur console.
J'veux dire, il a 33 ans, et avec ses collégues du taf, ils s'envoient à tout va des invitations en langage sms pour jouer sur mw2 xbox360 et aujourd'hui sur black ops. Alors que mon beauf, c'est tout sauf un cassos ou un débile.
Bref, quand je vois ça, je me fais pas de doute pour leur opération commerciale : ca devrait fonctionner.
le DLC gratos avec l'abonnement a petit prix...
alors ca c'est une idée de génie ! au lieu de payer 1 ou 2 fois 15 euros / DLC, les gens vont payer tout les mois 5 € !
du coup ceux qui ne payaient pas vont payer maintenant ... sacrée stratégie ! et le pire c'est que c'est même pas obligatoire, c'est vachement bien pensé
alors ca c'est une idée de génie ! au lieu de payer 1 ou 2 fois 15 euros / DLC, les gens vont payer tout les mois 5 € !
du coup ceux qui ne payaient pas vont payer maintenant ... sacrée stratégie ! et le pire c'est que c'est même pas obligatoire, c'est vachement bien pensé
Cette vidéo est une bonne preuve qu'Activison prend ses joueurs pour des abrutis. C'est quoi l'âge visé par cette machinima à 2 balles ? 13 ans ?
Leur but me paraît assez simple: faire vivre un jeu sur du plus long terme que l'année après sa sortie, en faire un nouveau "counter strike+steam", mais plus complet que CS, avec l'aspect competitif développé et une personnalisation avancée. M'est avis qu'Activision prépare l'année où la nouvelle génération de console sortira et qu'ils n'auront pas de produit suffisamment fini pour en vendre 20 millions d'un coup. Moi ça me parait tout aussi pertinent que bien vu d'un point de vue business plan.
Du même avis que Chaka, tout les ans c'est la même chose.
Après l'achat, ça défend le dernier COD comme quoi il est différent des autres mais quelques mois plus tard ça crache dessus pour les mêmes raisons que celui de l'an passé.
Après l'achat, ça défend le dernier COD comme quoi il est différent des autres mais quelques mois plus tard ça crache dessus pour les mêmes raisons que celui de l'an passé.
Je doute que sortir un COD tout les ans favorise le long terme sur ce dernier...ArmandLeHess a dit :
Leur but me paraît assez simple: faire vivre un jeu sur du plus long terme que l'année après sa sortie, en faire un nouveau "counter strike+steam", mais plus complet que CS, avec l'aspect competitif développé et une personnalisation avancée. M'est avis qu'Activision prépare l'année où la nouvelle génération de console sortira et qu'ils n'auront pas de produit suffisamment fini pour en vendre 20 millions d'un coup. Moi ça me parait tout aussi pertinent que bien vu d'un point de vue business plan.
Je pense plutôt qu'ils veulent habituer le joueurs à payer pour des feature online et continuer à sortir un COD tout les ans. Du coup ils vont brasser des millions même entre deux nouveau COD.
Rappelons quand même que sur BF2 les stats détaillées étaient déjà visible pour tous, il n'y a aucune nouveautés dans leurs COD Elite, qui n'a pour but que de faire de l'argent...
En tout cas ils savent vendre un produit.
Le service reste quand même gratuit pour la plupart des features. Faut arrêter de whiner, même sur PC on a rarement un environnement "compétitif" et social intégré dans le jeu. A vrai dire je suis carrément surpris de voir que ce soit CoD qui vienne a pencher esport après l'histoire des (non)serveurs dédiés alors qu'on se tape un browser minable et pas de promod sur Brink. Je suis jaloux.
Il faut tout de même dire qu'en multi, les CoD c'est quand même vachement bien et il n'y a pas vraiment de concurrence dans le genre mis à part l'antédiluvien CS. Il serait peut-être temps que les gens qui jouent à CoD assument un peu et viennent défendre leur jeu. Ou que ceux qui n'y jouent pas cessent de la ramener.Chaka a dit :
Ahah, c'est toujours les mêmes commentaires, sur la venue d'un nouveau CoD, sur l'arrivée d'un DLC, ... Et finalement, combien finissent par payer...
Enfin... Ce n'est pas vraiment votre faute. J'imagine que si Activision arrêtait de jouer les trolls méprisants, on n'en serait pas là.
Double rainbow......
Bien marrante la vidéo.
Bien marrante la vidéo.
[réflexion standard d'un membre de wefrag]
CoD = succès
succès = peuple
peuple = mouton
les moutons, ça pue
donc CoD, ça pue
[fin de réflexion]
CoD = succès
succès = peuple
peuple = mouton
les moutons, ça pue
donc CoD, ça pue
[fin de réflexion]
drloser a dit :Il faut tout de même dire qu'en multi, les CoD c'est quand même vachement bien et il n'y a pas vraiment de concurrence dans le genre mis à part l'antédiluvien CS. Il serait peut-être temps que les gens qui jouent à CoD assument un peu et viennent défendre leur jeu. Ou que ceux qui n'y jouent pas cessent de la ramener.Chaka a dit :
Ahah, c'est toujours les mêmes commentaires, sur la venue d'un nouveau CoD, sur l'arrivée d'un DLC, ... Et finalement, combien finissent par payer...
Enfin... Ce n'est pas vraiment votre faute. J'imagine que si Activision arrêtait de jouer les trolls méprisants, on n'en serait pas là.
Me voila ! Je joue aux CoD depuis le premier et je dois dire que je n'ai jamais été déçus (à part pas Black Ops), j'ai bien aimé World at War contrairement à beaucoup d'autre et encore plus modern warfare 2. Le système de matchmaking est finalement, pour moi et mon groupe d'ami beaucoup plus simple qu'un système de serveur dédiés : rejoindre à 4 ou 5 joueurs un serveur dédié en étant dans la même équipe c'est mission impossible, pas avec du matchmaking.
C'est sur que le gameplay est souvent abusé : bombes nucléaires, atouts cheatés, lance grenades à tire larigot et j'en passe mais malgré tout, j'adore le jeu. Cod Black Ops a supprimé pas mal de truc cheaté mais je n'accroche pas du tout au jeu, trop différent de CoD6 (et je ne sais pas vraiment dire pourquoi).
J'ai même acheté les DLC de MW 2 à l'époque. Au bout de 500-600 heures de jeu, je ne trouve pas choquant de payer pour de nouvelles maps. C'est cher, c'est honteux comme système mais j'avoue que ca fait du bien de découvrir un peu de nouveauté dans son jeu préféré.
Quoi qu'il en soit, jouer aux CoD ne m’empêche pas de jouer à d'autres jeux plus "hardcore" comme les STALKER et de pester contre les gamins/noobs/débiles qui pullulent littéralement dans les parties multijoueurs.
Hors sujet