Duke ne rampe pas, Duke ne lean pas

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 28 mai 2011, 20:20

Un type a eu la chance de jouer à Duke Nukem Forever sur PC (au clavier et à la souris, rendez-vous compte) et fait un petit bilan de son expérience. Attention, ça sort de la bouche de ce qui semble fort être un fanboy :

Les contrôles sont précis et le FOV, bien qu'impossible à régler in game, est parfait. D4E supporte le Alt-Tab, Steam Cloud, il possède un système de VOIP, on peut binder toutes les touches, activer ou désactiver le toggle pour le crouch et l'iron sight, il est très fluide sur des GTX 285, bref il a tout l'air d'être un jeu pensé pour le PC.

Les maps multi sont petites et se jouent à huit maximum quelque soit le mode de jeu. A priori, il n'y a pas de serveur dédié, mais ça reste à vérifier. En ce qui concerne les mouvements, on peut courir, sauter, s'accroupir et puis c'est tout. Vous n'imaginiez tout de même pas le Duke leaner comme une pisseuse se planquant derrière un mur, si ?!

Dans le jeu, pas de jalouse, tout le monde joue Duke, mais il est possible de r

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Sid » 28 mai 2011, 20:33

Bah moi ça me va !

Message par rgk » 28 mai 2011, 20:52

J'aurais même préféré que Duke n'ironsight pas mais bon !

J'attends plutôt les retours sur le solo, à vrai dire du multijoueur limité à 8 ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Message par Joris73 » 28 mai 2011, 20:53

De toute façon il fait parti des rares jeu qui sorte de nos jour à avoir été développé sur pc puis porté sur console, normal qu'il est été pensés pour ce support.

Message par Elurztac » 28 mai 2011, 21:03

Boarf, d'ici 6 jours, on pourra se faire une idée.
(Reste à savoir si ça va arrivée la nuit du jeudi au vendredi, ou le vendredi à partir de 19h... J'espère que ça va être la première solution)

Message par Gladius » 28 mai 2011, 21:10

Perso il a été consoléifié, je suis sur qu'on a du regen health et tout juste le droit à 2 flingues ...
Je vais tester tout ça de toute façon, vu qu'une personne sympa m'a filé une clé pour essayer

Message par Morrolds » 28 mai 2011, 21:23

- ironsight
- pas de serveur dédié
- système d'XP et de niveaux
- DLC

Un mythe s'effondre

Message par Arak-iri » 28 mai 2011, 21:43

Bof. De toutes façons il est devenu gâteux et il joue avec ses matières désormais.

Nan par contre la justification de l'absence de lean m'a tué. C'est vrai que c'est plus couillu de faire des pas de coté comme si il lui restait un balais dans le cul de la soirée cuir moustache de la veille.

Message par Sid » 28 mai 2011, 22:22

Morrolds a dit :
- ironsight
- pas de serveur dédié
- DLC

Un mythe s'effondre
On appelle ça une évolution ! Faut bien que la série décolle de Duke3D quand même. Mais quand même de la à dire que c'est un mythe qui s'effondre, je trouve ça un peu exagéré. Puis un Ironsight c'est bien pour les gens comme moi savent pas viser.

Faut vivre avec son temps...

Message par coolR » 28 mai 2011, 22:25

Une autre franchise PC qui se consolise et se "marketise". Le contraire m'aurait étonné. Sid a raison faut vivre avec son temps...

Message par touffe » 28 mai 2011, 22:31

Sid a dit :
Morrolds a dit :
- ironsight
- pas de serveur dédié
- DLC

Un mythe s'effondre
On appelle ça une évolution ! Faut bien que la série décolle de Duke3D quand même. Mais quand même de la à dire que c'est un mythe qui s'effondre, je trouve ça un peu exagéré. Puis un Ironsight c'est bien pour les gens comme moi savent pas viser.

L'ironsight OK. Par contre l'absence de serveurs dédiés, le système d'XP à la con et les DLCs j'appelle plutôt ça une régression.

Edit : @Doukyo, oui tant que ça n'engendre pas des déséquilibres je m'en accommode (je joue à BFBC2 par exemple) mais j'ai du mal à en voir l'intérêt perso.
@Gladius : Pour l'ironsight je dis ça parce qu'à l'époque de Duke3D on en trouvait encore nulle part et que quand j'ai découvert ça (le premier jeu avec ironsight auquel j'ai joué était RO) j'ai vraiment fantasmé, après je suis d'accord que dans un Duke, un ironsight c'est pas vraiment nécessaire. Tandis que les systèmes d'XP introduits par CoD 4 (ou pas, y en avait avant dans certains FPS multi ?) m'ont de suite plus gêné qu'autre chose.

Message par Doukyo » 28 mai 2011, 22:44

touffe a dit :
L'ironsight OK. Par contre l'absence de serveurs dédiés, le système d'XP à la con et les DLCs j'appelle plutôt ça une régression.
J'aime bien XP en multi perso, y a aucune raison de cracher sur ce système tant qu'il n'entraîne pas de grosses inégalités.

Message par Sid » 28 mai 2011, 23:01

Il m'avait semblé lire que le système d'XP n'apporterait que des costumes supplémentaires pour son Duke mais rien de bien transcendant. Je me vois très mal débloquer des capacités spéciales dans le genre demander un brouilleur radar... (Quoi j'aime pas COD ?...)

Personnellement le fait d'amasser de l'XP permet d'accrocher peut-être plus longtemps au online !

Message par Gladius » 28 mai 2011, 23:17

Bof l'iron sight c'est bien quand le jeu se veut réaliste et que quand on tire sans viser l'arme se montre de précision moyenne.
D'ailleurs si l'ironsight fonctionne comme je l'ai vu dans les vidéos précédentes, ça fait tout juste un zoom qui réduit le champ de vision.

Ils auraient dut ajouter un mode secondaire aux armes et le kick plutot que de l'ironsight dont l'intéret est plus que discutable.
Je ne voit personallement pas ou est l'évolution la dedans.

Message par TheDuke » 29 mai 2011, 00:08

L'XP dans les jeux est vraiment pas quelque chose que j'apprécie...

Ca sert généralement à cacher le cruel manque d'intérêt d'un jeu, et au mieux ça fait rajouter une dizaine d'heures, pas plus...

Faut dire que les devs se cassent plus trop le cul maintenant : ils zappent le solo et baclent le multi car l'éditeur l'a décidé, et foutent de l'XP car ils se rendent compte que leur multi a un intérêt à peu prêt aussi proche qu'une huître desséché sur la côte d'opale.

Après si c'est juste pour débloquer des objets pour le skin, ma foi... J'aime bien perso la customisation du perso, ça permet de jamais avoir l'impression de tuer la même personne sans arrêt. Mais encore une fois, ça ne fait que camoufler un certain manque d'intérêt...

Après, c'est pas nécessairement les jeux à plus fort taux d'intérêt qui sont le plus joué en multi.

Si le multi a une ambience aussi prenante que le solo risque d'être, j'pense qu'il y aura moyen de s'amuser pas mal !

Message par Formolle » 29 mai 2011, 01:15

D4E supporte le Alt-Tab
C'est une feature de 2002 ca ?

Message par ArmandLeHess » 29 mai 2011, 01:19

C'est gearbox qui développe, hein, ils ont sans doute adapté quelques recettes à succès de Bordelands pour Duke, afin de faire durer la licence même en ne sortant pas de grosse suite.

Message par Morrolds » 29 mai 2011, 08:30

Sid a dit :
Morrolds a dit :
- ironsight
- pas de serveur dédié
- DLC

Un mythe s'effondre

Les DLC, bof comme évolution, je sais qu'il faut vivre avec son temps mais Duke ça reste du simple, rapide, bourrin, donc bon l'ironsight au pompe ça me fait bizarre... Quand au système d'XP ça ne me plait pas car à tout les coup les serveurs seront remplis de types voulant jouer pour XP, donc pas de beau jeu mais que du frag à la cod...

Message par Waroxed » 29 mai 2011, 09:56

?
Le multijoueur de Duke Nukem se basera essentiellement sur le teamplay ? Ai-je loupé un truc ? J'ai beaucoup de mal à te comprendre Morrolds. Un système d'XP dans un jeu comme celui-ci me dérange peu, cela donne encore plus d'intérêt à la chose.

Message par RetroMan » 29 mai 2011, 11:27

Morrolds a dit :
- ironsight
- pas de serveur dédié
- DLC

Un mythe s'effondre
ironsight encore ça va plus pour les noobs , le XP pour debloquer des costumes donc le jeu sera équilibré et surement on ramassera les armes sur la map.

pour le manque de serveur dédié si c'est le cas c'est emmerdant surtout si on veut utiliser un "mutator" ou un mod,map qu'on a téléchargé pour le serveur.
Je hais les DLC j'arrive pas à croire qu'il y ait des idiots qui donnent du fric pour 4 maps à 15 euros ! dire que l'épisode supplémentaire de doom ou addon de doom 2 à l'époque coutait moins cher !

Message par drloser » 29 mai 2011, 11:31

(Merci de mettre majuscules au début de tes phrases)
RetroMan a dit :
ironsight encore ça va plus pour les noobs
En quoi ça demande plus d'expérience de viser avec un crosshair ?

Message par sw1tch » 29 mai 2011, 11:38

RetroMan a dit :
....Je hais les DLC j'arrive pas à croire qu'il y ait des idiots qui donnent du fric pour 4 maps à 15 euros...
C'est Gearbox qui est au commande, et vu les DLC qu'ils ont sorti pour Borderland on peut en espérer de bons pour DNF. Tous les DLC ne sont pas des mappack hors de prix et inintéressants.

Message par Sid » 29 mai 2011, 14:59

Puis bon ceux qui gueulent après l'ironsight sont pas obligés de l'utiliser une fois Ingame hein !

Message par rgk » 29 mai 2011, 15:48

Sid a dit :
Puis bon ceux qui gueulent après l'ironsight sont pas obligés de l'utiliser une fois Ingame hein !
Malheureusement si les armes sont imprécises en run&gun, il va falloir s'ARRETER pour TIRER O_o
Et euh... d'accord pour un jeu pseudo-réaliste, mais je n'ai pas spécialement envie de cette feature dans les jeux bourrin.

Néanmoins je ne pense pas que ça soit à ce point, ils ne sont pas si bêtes pour faire ça à Duke.

Message par Gladius » 29 mai 2011, 17:01

Ma critique sur l'ironsight, n'est pas sur sa nullité, ni meme le rapport entre ironsight et console comme certains le font très souvent (et qui est complètement faux puisque c'est apparu sur PC en premier), mais plutôt son intérêt dans DNF, qui prend un controle qui aurait pu servir à autre chose de plus utile / plus fonctionnel, alors sur PC on s'en fous, mais comme la version PC dépends très souvent de la version console, là il y a un hic.

Je ne déteste pas les ironsights, j'ai expérimenté ça avec des mods avant meme d'avoir eu ça dans des jeux, mods sur unreal 1, unreal tournament et half life 1.

Dans DNF et là je me réfère aux vidéos que j'ai pu voir, les armes n'ont pas vrai ironsight (à moins qu'ils aient changés en cours de route) mais j'aimerais bien un avis de ceux qui ont pu essayer le jeu.
Selon ce que j'ai vu c'est un zoom qui est dispo avec toutes les armes, les armes on un éparpillement de projectiles defini, donc pas de crosshair qui s'élargit en fonction de la perte de précision. L'ironsight dans DNF ne sert qu'a zoomer, rien de plus et rien de moins.

Donc cet ironsight est plus redondant qu'autre chose à mon avis.

Duke ne rampe pas, Duke ne lean pas