Un type a eu la chance de jouer à Duke Nukem Forever sur PC (au clavier et à la souris, rendez-vous compte) et fait un petit bilan de son expérience. Attention, ça sort de la bouche de ce qui semble fort être un fanboy :

Les contrôles sont précis et le FOV, bien qu’impossible à régler in game, est parfait. D4E supporte le Alt-Tab, Steam Cloud, il possède un système de VOIP, on peut binder toutes les touches, activer ou désactiver le toggle pour le crouch et l’iron sight, il est très fluide sur des GTX 285, bref il a tout l’air d’être un jeu pensé pour le PC.

Les maps multi sont petites et se jouent à huit maximum quelque soit le mode de jeu. A priori, il n’y a pas de serveur dédié, mais ça reste à vérifier. En ce qui concerne les mouvements, on peut courir, sauter, s’accroupir et puis c’est tout. Vous n’imaginiez tout de même pas le Duke leaner comme une pisseuse se planquant derrière un mur, si ?!

Dans le jeu, pas de jalouse, tout le monde joue Duke, mais il est possible de relooker son personnage avec plus de 300 bidules : tshirts, lunettes et chapeaux. Les armes sont les mêmes que celles de Duke3D à l’exception d’un fusil d’assaut tirant en rafales de trois, d’un triple lance-roquettes, d’un fusil laser à haute cadence de tir et d’un railgun capable de tuer un ennemi en un coup.

Le jeu est bien gore et Duke lance ses fameuses répliques durant les parties multi. La progression se base sur un système d’XP et de niveaux (on ne sait pas trop quelle est leur utilité) qui plafonnent au rang 40. On aura également droit à des tonnes de stats et de trucs à débloquer pour customiser l’apparence de votre héros et de son penthouse.

Le jeu sur PC possède déjà un lien vers du DLC, donc attendez-vous à devoir raquer par la suite si vous voulez plus de contenu.

Article précédentSortie du DLC Overdrive pour Section 8: Prejudice
Article suivantSimulateur militaire et CryEngine