Mirror's Edge : vidéo avec ou sans PhysX

Commentez les news de Nofrag.

Message par SPhoenix » 09 déc. 2008, 00:53

Je sais bien que le débat n'est pas là. D'autant plus que le message est plus pour l'autre que toi.
Je veux juste dire que ca sert à rien de se chamailler sur lequel connait mieux le sujet que l'autre et que vous avez tous les deux des arguments.

Message par Slowry » 09 déc. 2008, 04:10

Message par lodjo » 09 déc. 2008, 09:26

c'est un peu foutage de gueule top promotion nvidia de totalement enlever les bâches, les stores, les affiches, les vague de saletés au passage de l'hélico, etc.. pour les cartes sans physx -_-, juste les mêmes avec des anims de dégâts ou de mouvements lorsque l'on tire dessus aurait été un minimum.. la seule vrai diff remarquable, c'est plus de particule lors de l'explosion du verre.

Message par ArmandLeHess » 09 déc. 2008, 09:37

Ou de la flotte.
De mémoire, Nvidia a racheté PhysX c'est donc normal que les effets supplémentaires soient programmés pour cartes Nvidia. De mémoire aussi, les calculs liés à PhysX sont (seraient) codés sur les SM 3.0, tout comme l'Havok FX.

Message par Regnareb » 09 déc. 2008, 11:27

Rom1 a dit :
Je pense sourtout qu'on cherche a multiplier les resourses plutôt que les utiliser aux mieux. Un proc pour faire des calculs physiques, on réussit déjà pas à utiliser à fond les proc actuels..
C'est valable partout. On augmente la mémoires de pc, au lieu d'optimiser leur utilisations. Et à côté, ya les puristes comme Carmack qui te fait tourner un q3 avec un x80 :p et un dé à coudre de mémoire :D
Le fait que les nvidia puissent quasis nativement faire le boulot de phyx en est la preuve. le phyx ne servent à rien à part réaliser plus facilement ce que des dév ont la flemme de faire réellement et de manière plus "hard".
C'est justement une question d'optimisation d'utiliser le GPU plutot que le proc pour ce genre de calculs, le CPU n'est absolumenty pas fais pour, alors que le GPU fait ça super facilement.

Après pour ce qui est de l'optimisation en général je suis parfaitement d'accord.

Message par baby » 09 déc. 2008, 11:58

Nofrag arrêtait pas de se foutre de la gueule de PhysX y'a pas si longtemps. c'est terminé ?
c'est peut être pour ca que j'en vois 2 ou 3 qui arrivent à observer un lag sur une vidéo de 12 fps ralentie ^^
Après pour les effets rajoutés par PhysX, sans rien y connaître à tous ces trucs, ca à quand même de la gueule faut avouer... même si ce sont de petits ajouts, je préfère jouer avec que sans o.O

Message par moSk » 09 déc. 2008, 12:23

Le foutage de gueule c'était la carte à 250€ qui n'a jamais et ne servira jamais à quoi que ce soit.

Mirror's Edge : vidéo avec ou sans PhysX