Mirror's Edge : vidéo avec ou sans PhysX
Voici une vidéo comparative de Mirror's Edge sur PC avec et sans le moteur PhysX supporté par les cartes Nvidia récentes :
Comme on pouvait s'y attendre, les seuls éléments affectés sont ceux qui n'ont aucune incidence sur le gameplay : la fumée, les bâches en plastiques et les éclats de verre.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Comme on pouvait s'y attendre, les seuls éléments affectés sont ceux qui n'ont aucune incidence sur le gameplay : la fumée, les bâches en plastiques et les éclats de verre.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
ça fais toujours plaisir de voir que j'ai pas payé la peau du cul une carte pour rien....
Cela a l'air de ramer (ralentir ?) franchement plus avec le PhysX activé.
En fait, c'est "avec" ou "sans" bâches...
enfin vais pouvoir utiliser ma carte :D
Rassurez vous comme vous pouvez... moi j'en profitez avec ma 8800GT et c'était même pas prévu au moment où j'ai acheté la carte.
Ca rame même des deux côtés.
Ils font tourner les deux version sur un seul pc ?
(Ou alors flash agonise)
edit : ah oué en grand on peut lire le petit message en bas. m'enfin...
Ils font tourner les deux version sur un seul pc ?
(Ou alors flash agonise)
edit : ah oué en grand on peut lire le petit message en bas. m'enfin...
C'est surement la vidéo.
PS : Elle est à 12fps...
PS : Elle est à 12fps...

Ca j'imagine bien que tout le monde s'en doutais, mais bon dans la version ralentie t'as quand même peu d'images...
J'en doute.
Depuis quand il faut du PhysX pour casser des vitres?
Largement faisable avec les processeur actuel ...
Dans Prince of persia on pouvait bouger des draps [depuis le premier il me semble].
Et j'ai bien l'impression que ça rame plus côté PhysX.
Dans Prince of persia on pouvait bouger des draps [depuis le premier il me semble].
Hey les mecs, la vidéo est a 12fps, comment vous voulez juger de la fluidité ?
Je ne suis pas sur qu'au niveau du traitement soit identique pour un drap qui se déchire et d'un qui bouge seulement, c'est comme la surface de l'eau, pouvoir la faire se mouvoir en fonction d'un objet qui tombe dedans est relativement aisé, étudier au niveau de la mécanique des fluides les mouvements des gouttelettes projetées par un objet qui tombe c'est une autre paire de manches.drytaffin a dit :
Je pense sourtout qu'on cherche a multiplier les resourses plutôt que les utiliser aux mieux. Un proc pour faire des calculs physiques, on réussit déjà pas à utiliser à fond les proc actuels..
C'est valable partout. On augmente la mémoires de pc, au lieu d'optimiser leur utilisations. Et à côté, ya les puristes comme Carmack qui te fait tourner un q3 avec un x80 :p et un dé à coudre de mémoire :D
Le fait que les nvidia puissent quasis nativement faire le boulot de phyx en est la preuve. le phyx ne servent à rien à part réaliser plus facilement ce que des dév ont la flemme de faire réellement et de manière plus "hard".
C'est valable partout. On augmente la mémoires de pc, au lieu d'optimiser leur utilisations. Et à côté, ya les puristes comme Carmack qui te fait tourner un q3 avec un x80 :p et un dé à coudre de mémoire :D
Le fait que les nvidia puissent quasis nativement faire le boulot de phyx en est la preuve. le phyx ne servent à rien à part réaliser plus facilement ce que des dév ont la flemme de faire réellement et de manière plus "hard".
Qui me faire croire qu'un processeur récent n'est pas capable de faire ce que l'on voit sur la vidéo?
Rom1 n'est pas informaticien et ça se voit.
Aux marrants qui prétendent qu'un processeur est capable de ça : Sûrement. Mais pas gérer ça + le jeu. Faudra un jour que vous vous renseigner sur l'accès mémoire, les registres, toussa.
Pour ta gouverne, je dev sur DS et je manipule aussi régulièrement du VHDL , je sais ce que c'est l'économie de ressources et l'optimisation. Je codais tu devais pas savoir parler. Alors avant de balancer des conneries sans arguments.MAX-k a dit :
Quand tu vois qu'une console type xboite fait pareil qu'un PC on se demande à quoi sert le proc PC 3ghz, les 2giga de mémoires etc.
merci pour le fou rire en tout cas.
J'suis bien d'accord avec toi, je suis pas si bête que ça :PWodash a dit :Je ne suis pas sur qu'au niveau du traitement soit identique pour un drap qui se déchire et d'un qui bouge seulement, c'est comme la surface de l'eau, pouvoir la faire se mouvoir en fonction d'un objet qui tombe dedans est relativement aisé, étudier au niveau de la mécanique des fluides les mouvements des gouttelettes projetées par un objet qui tombe c'est une autre paire de manches.drytaffin a dit :
Mais au lieu de foute des barre en l'air ou des models de clips pour bâches inutilisé, il auraient pu nous mettre des draps qui se déchire pas non ? ...
drytaffin a dit :
il auraient pu nous mettre des draps qui se déchire pas non ? ...
Des draps en alu ?
Tu oublies ton OS, mon gars. Un OS console est optimisé pour le jeux... Windows, non.Rom1 a dit :Pour ta gouverne, je dev sur DS et je manipule aussi régulièrement du VHDL , je sais ce que c'est l'économie de ressources et l'optimisation. Je codais tu devais pas savoir parler. Alors avant de balancer des conneries sans arguments.MAX-k a dit :
Quand tu vois qu'une console type xboite fait pareil qu'un PC on se demande à quoi sert le proc PC 3ghz, les 2giga de mémoires etc.
merci pour le fou rire en tout cas.
Et moi, ça me fait pas rire... Vu ton activité, tu devrais le savoir... =/
Qui a réellement la plus grosse... connaissance en prog?
Bien sur que l'os est le premier coupable, pour les raisons dont je parlais (dev avec les pieds, optimisation au lance-pierre). j'ai hésité à citer windows (notamment vista) pour illustré mon discour du "plus ya de ressources, plus j'en prends pour ma pomme", mais je voulais pas troller sur les os ;) La seul raison pour qu'on vende des pc familiaux avec 2go ou plus, c'est vista.
Je parlais justement de carmack, ce n'est pas pour rien que Q3 est en openGL, et non en direct3d.
Plus tu rajoutes de couche, plus tu perds en efficacité, normal.
SPhoenix, là n'est pas le débat, je suis loin d'être un vrai dev, j'ai qu'un DUT, mais faut pas non plus me prendre pour un nourrisson xD.
Je parlais justement de carmack, ce n'est pas pour rien que Q3 est en openGL, et non en direct3d.
Plus tu rajoutes de couche, plus tu perds en efficacité, normal.
SPhoenix, là n'est pas le débat, je suis loin d'être un vrai dev, j'ai qu'un DUT, mais faut pas non plus me prendre pour un nourrisson xD.