Les stats des armes de Brink

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 09 mai 2011, 21:05

Le trailer de lancement

Brink a commencé à apparaître dans les rayons des magasins. Malheureusement, la version PC restera bloquée par Steam jusqu'au 13 mai.

En attendant, un joueur a mis en ligne des statistiques sur les armes : dégâts, cadence de tir, time to kill, etc. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver d'où il sortait ses chiffres qui ne sont peut-être pas très fiables. On y voit néanmoins que la plupart des armes permettent de tuer quelqu'un en moins d'une demi seconde (à condition de mettre toutes les balles dans la cible) et que le sniper fait 125 points de dommage. Sachant que le personnage moyen à 140HP, on peut en conclure qu'un headshot au snipe tuera n'importe qui.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Greystoke » 09 mai 2011, 21:09

"Attention grenade lourde !"

Message par Bidou » 09 mai 2011, 21:13

Ça fait plaisir de voir du gameplay un peu plus nerveux que les six ou sept vidéos de didacticiel qu'on nous avait balancé.

1. Lancez la vidéo, mettez sur pause et coupez le son.
2. Mettez ça en arrière plan.
3. Relancez la première vidéo.
4. ???
5. Profit.

Message par balbatruk » 09 mai 2011, 21:23

Bidou a dit :
Ça fait plaisir de voir du gameplay un peu plus nerveux que les six ou sept vidéos de didacticiel qu'on nous avait balancé.

3. Lancez les deux vidéos
4. ???
5. Profit.
Une explication?

Message par Nataak » 09 mai 2011, 21:26

Bidou a dit :

4. ???
5. Profit.

Vach' ! Bien lancées, ça colle à la perfection !

Message par ricardo » 09 mai 2011, 21:27

Le tableau regroupe les données d'un "guide stratégique" (peut-être ce genre de chose).
Il manque aussi des info sur le recul, la dispersion et pourquoi pas du temps de switch d'une arme à une autre (qui a l'air de changer selon les armes, si on en croit les stats des armes ingame).

Avec un peu de chance, tout cela sera dispo dans des fichiers de scripts, avec la version PC.

Les light, medium et heavy ont respectivement 120, 140 et 160 HP (sans buff).

Message par Bidou » 09 mai 2011, 21:27

balbatruk a dit :
Une explication?
La pub Areva.

Message par roland89 » 09 mai 2011, 21:30

Le jeu est dispo en préchargement pour ceux qui l'ont préco

Message par CruZer » 09 mai 2011, 21:33

nofrag a dit :
Sachant que le personnage moyen à 140HP, on peut en conclure qu'un headshot au snipe tuera n'importe qui.
Bé encore heureux tiens, un tir dans la tête à la main ça pique pas mal quand même.

Message par Palermo » 09 mai 2011, 21:38

Le jeu est dispo en préchargement pour ceux qui l'ont préco
Pas chez Direct2Drive ... :'(

Sinon au regard des dégâts du sniper, cela promet (en même temps les maps, tout du moins ce que l'on a pu voir, ne le permettent pas trop ...)

Wait & See (wait plus trop !!!)

Message par Tmnath » 09 mai 2011, 21:59

J'ai quand même l'impression que quand un ennemi (vers la fin de la vidéo, pas sûr que ça soit du multi ou pas) court sur le mur et que le perso fait pareil pour le suivre, on y gagne à plutôt lui tirer dessus directement. Ce genre de mise en scène pour justifier leur système "SMART©" montre quand même que la plupart du temps ça sera inutile.

Message par lodjo » 09 mai 2011, 22:17

Non mais c'est clair, le trailer est mauvais. Si je ne connaissais pas plus en détail et n'était pas exclusivement intéressé par le multi je n'aurais pas du tout envie de me le procurer.

Message par coolR » 09 mai 2011, 22:22

De toute façon il est très rare que les trailers avec gameplay soient bien fichus et donnent envie de jouer.

En général c'est des phases toutes molles dans des situations complétements irréalistes (l'exemple du gus poursuivant l'autre pour ensuite le tuer, alors qu'avec une balle dans la nuque au début c'était réglé).

Message par rapid » 09 mai 2011, 22:31

Chouette "GI JOE" en jeux vidéo :)
Bon en tout cas, je suis impatient de voir le multi sur pc...
En attendant: "attention grenade lourde"

Message par ricardo » 09 mai 2011, 22:33

flash89 a dit :
Donc le light pourra être buté d'un coup avec le snipe. Un développeur n'avait pas affirmé que ce serait impossible ?
Ils ont expliqué avoir réduit l'avantage que pouvaient créer les snipers.
Le snipe qui oneshot le light, il a quand même une cadence de tir de merde (et si le light a le moindre buff de santé, ça lui suffira pour rester en vie). Quand tu regardes les vidéos, tu te rends compte que les lights sont très souvent invités à passer dans des chemins assez sportifs, donc assez loin des espaces ouverts où le snipe serait le plus utile.

Bon, forcément, dans 5 jours tout le monde se rendra compte à quel point j'ai tort...

Message par drytaffin » 09 mai 2011, 22:50

Bidou a dit :1. Lancez la vidéo, mettez sur pause et coupez le son.
Haha, ça colle parfaitement !
Même avec certaine scène de jeu par le suite, c'est géant. Je pense que la musique a été retirée in-extremis.

Sinon, bon, mis à part le côté comique, j'la trouve pas dégueux cette vidéo. Peut être qu'elle l'est avec le son original, mais j'aime plutôt bien les phases de "gameplay" présentées, même si elles sont misent en scène.

Message par Servietsky » 09 mai 2011, 22:57

Y'a un test du jeu prévu sur Nofrag?

J’hésite entre l'acheter le jour J ou attendre un test éclairé.

Message par dranozir » 09 mai 2011, 23:19

ricardo a dit :
Le tableau regroupe les données d'un "guide stratégique" (peut-être ce genre de chose).
Il manque aussi des info sur le recul, la dispersion et pourquoi pas du temps de switch d'une arme à une autre (qui a l'air de changer selon les armes, si on en croit les stats des armes ingame).

Avec un peu de chance, tout cela sera dispo dans des fichiers de scripts, avec la version PC.

Les light, medium et heavy ont respectivement 120, 140 et 160 HP (sans buff).
Sans compter les attachement des armes pour en réduire le recul, des équipement qui augmentent ou diminuent le temps de switch, les chargeurs amélioré ect.

Message par karibou » 09 mai 2011, 23:26

Servietsky a dit :
Y'a un test du jeu prévu sur Nofrag?

J’hésite entre l'acheter le jour J ou attendre un test éclairé.
Doc a dit, je ne sais plus où, qu'il ne ferait un test qu’après avoir passé une vingtaine d'heure, au moins, sur le jeux. T'auras ton test une voir deux semaines après sa sortie.

Message par Drone » 10 mai 2011, 00:03

pour 35e sur amazone j'ai pas attendu de test, je les préco

Message par lodjo » 10 mai 2011, 00:16

Bidou a dit :

4. ???
5. Profit.
Je pensais que ça avait été lâché pour la petite blague, mais c'est simplement génial.

Hop à la postérité.

Message par PanzerIV » 10 mai 2011, 00:23

Personnellement j'ai trouvé que ce trailer donnait vraiment envie même si c'est évidement des séquences edité et irréaliste. Reste que ça donne 100x plus envie que les tutorial de noob au pad. Curieusement on dirait que les sons ont aussi été amélioré ou c'est juste moi.. bref j'ai hâte de l'essayer.

Message par Deuzerre » 10 mai 2011, 01:56

Vive la VO.

Encore plus bandant que les autres.

Message par bloodyhenry » 10 mai 2011, 02:03

"Mais que fait-il avec cette GRENADE LOURDE ??"

Message par Korhanos » 10 mai 2011, 02:40

Sa rassure un peu de savoir que les armes feront un minimum de dégâts, j'avais peur en regardant les vidéos avec des testeurs qui ne savent pas jouer (en plus au pad !).

Les stats des armes de Brink