Deus Ex 3 : les halos deviennent une option
non c'est une option dans le sens ou tu peux appuyer sur une touche pour passer en mode couverture TPS, ou alors rester en mode fps en n'activant pas l'option quand elle est proposée.
Mh par contre moi j'étais pas contre le halo à 100%. Ca me dérange pas qu'il apparaisse lorsque l'on vise un objet. Le soucis c'était qu'il apparaissait dès qu'un objet entrait dans le champ de vision du jour (avec une différence d'intensité en fonction de sa distance du viseur).
Enfin bref, c'est déjà très positif qu'ils aient écouté les joueurs sur ce point là.
Enfin bref, c'est déjà très positif qu'ils aient écouté les joueurs sur ce point là.
Le plus probable, comme dans le dernier Brothers in Arms.Daedalus a dit :
non c'est une option dans le sens ou tu peux appuyer sur une touche pour passer en mode couverture TPS, ou alors rester en mode fps en n'activant pas l'option quand elle est proposée.
J'ai lâché mon petit commentaire sur une autre vidéo, je pense qu'il faut les encercler pour être efficaces :)
Je vais faire comme DrLoser et Drytaffin, c'est mieux de dire ce que l'on pense sur les canaux officiels.
Alors que les devs nous ont seriné avec l'"immersion" et l'expérience de jeu, s'il y a bien un truc qui nuit à l'immersion alors que t'es en vue subjective, c'est le passage en TPS. Faudrait donc savoir: veut-on une vue "pratique" ou une vue FPS qui favorise justement l'immersion ? On n'est plus à une contradiction près. Je rajouterai un commentaire sur ce point sur la vidéo.
Bientôt on va filer des médailles a des dev qui pensent enfin que tout le monde n'a pas envie de jouer comme ils l'ont pensé, et qui mettent certaines choses en option.
Surtout que la justification que ca soit un implant permettant de voir ce qui est utilisable tombe a l'eau vus que TOUT les objets devraient être en halo jaune sauf les murs des batiments.
A part si dans le futur certaines caisses peuvent etre déplacer et d'autres non.....
J'sais bien qu'un joueur moyen de FPS a un Q.I bien en dessous de la moyenne, mais quand même.
Surtout que la justification que ca soit un implant permettant de voir ce qui est utilisable tombe a l'eau vus que TOUT les objets devraient être en halo jaune sauf les murs des batiments.
A part si dans le futur certaines caisses peuvent etre déplacer et d'autres non.....
J'sais bien qu'un joueur moyen de FPS a un Q.I bien en dessous de la moyenne, mais quand même.
C'est justement là qu'est le problème. Puisque tous les objets ne sont pas utilisables, les halo jaune sont nécessaires au gameplay. Sans ca, comment savoir que la caisse est utilisable, alors que toutes les autres avant ne le sont pas ?wootwoots a dit :
Comme Netsabes à mentionné plus bas, les kill moves et la vue en 3e personnes sont facultatifs. Les kill move ne sont pas illimités et la vue en 3e personne doit être activé par le joueur. Ça change rien au fait qu’il n’y aura pas de « lean » et que le level design a été pensé en fonction de ça, mais c'est libre au joueur de l'activer ou non. Ça va clairement être plus difficile sans, mais pas nécessairement impossible. Je te dirais de ne pas trop t'en faire, le jeu devrait être génial :)Dust a dit :
C'est moi où la vue TPS pourra (peut-être) être désactivé, pareil pour les kill moves (ce que je penses ils appellent les "takedown prompts" ?
Ce serait fou quand même, ils seraient donc sur la bonne voie pour ouvrir une vraie expérience immersive.
Dans le premier jeu, ça se jouait sur la texture et sur l'affichage d'une tooltip quand on s'en approchait. Rien ne les empêche de reprendre ce système. Le halo, c'est surtout chiant quand ça s'affiche en permanence, mais pas tellement quand on est suffisamment proche.Nerro a dit :C'est justement là qu'est le problème. Puisque tous les objets ne sont pas utilisables, les halo jaune sont nécessaires au gameplay. Sans ca, comment savoir que la caisse est utilisable, alors que toutes les autres avant ne le sont pas ?wootwoots a dit :