Vidéo leakée de Battlefield 3

Commentez les news de Nofrag.

Message par SauCiSSoN » 05 mars 2011, 16:18

itsnotme a dit :
Nataak a dit :
On sent l'originalité et l'inspiration à 2:45 ...
On sent encore les gros aigris qui critique sans cesse alors que le jeu est loin de sortir.
Le parachutage de troupe est fréquent lors de guerre ce n'est pas parce que dans COD il y a un parachutage que COD doit être toujours pris pour référence...

Oui, je commence à en avoir marre des gros connard...
J'allais posté mot pour mot la même chose, merci.

(bon le "gros connard" en moins peut être :p)

Message par drytaffin » 05 mars 2011, 16:18

Impressionnant, les lumières sont très réaliste et le bodyawareness est top.
Par contre j'pense qu'il faut pas trop espérer que les immeubles s'effondrent comme ça en multi.

Message par Krogort » 05 mars 2011, 16:20

J’espère que les avions et les saut en parachute depuis la soute d'un avion/hélico a haute altitude ça sera aussi pour le multi et pas seulement des cinématiques solo...

Message par Shuppo_Shu » 05 mars 2011, 16:33

Franchement, ils auraient dû montrer cette vidéo au grand public au lieu de celle qui a été diffusée officiellement. Ca donne quand même plus envie avec les passages sur les différents véhicules et "l'impression de liberté" pour du solo.
Et il ne faut pas oublier qu'on pourra faire la campagne en co-op !! D'après les les npcs qui suivent le joueur dans les différentes passages de la vidéo, je suppose qu'il sera possible de se lancer dans l'aventure à 4 (ça évitera de trop se faire chier à le faire tout seul)... J'imagine la scène du base jump avec des potes...

Message par DivadYug » 05 mars 2011, 16:37

Le feeling des armes semble NUL.
Presque pas de recul...

Pourtant dans ce genre de fps c'est les armes l'un des aspects les plus importants...
gros boff... Sinon les graphiques ont l'air super et le son aussi ;)

Message par drloser » 05 mars 2011, 16:37

Moi aussi j'ai cru au début que c'était du base jump (ce qui aurait été une grosse copie de CoD:BO), mais en fait c'est un saut à partir de la soute d'un avion. Petit rappel des règles du forum : aucune insulte ne sera tolérée.

Message par LaCanaille » 05 mars 2011, 17:01

Enfin un FPS qui à l'air d'exploiter les capacités graphiques de nos PC. En esperant que la concurrence face de même et que le gameplay soit à la hauteur du moteur

Message par Azazel » 05 mars 2011, 19:09

Atticus a dit :
KaB a dit :
La destruction du décor est totale ? L'immeuble qui s'effondre est un des éléments qu'on pourra avoir alors en multi ?
Nope. Dans l'article de PC jeux les développeurs ont clairement dit que non et je cite : "Question de réalisme, on ne réduit pas en miettes une bâtisse en béton armé à coups de roquettes".
Par contre a coup de C4 sur les piliers porteurs il y a moyen.

Message par dranozir » 05 mars 2011, 19:22

Spektr a dit :
dranozir a dit :
C'est vrais qu'on aurai mieux vu la destruction d'un autre angle mais je pense qu'on en voie suffisamment pour apprécier le réalisme des destructions de bâtiments.
En fait j'essayais de te suggérer le fait qu'en fait le bâtiment n'était peut être même pas détruit, juste masqué.
Et il tombe comme arbre, c'est assez étrange comme "réalisme" (mais la je chipote)
http://www.youtube.com/watch?v=sK50So-yYRU

Dans cette vidéo a 2min20 tu peux voir que des bâtiments démolis peuvent s'effondrer comme on le vois dans la vidéo de BF3 .

Non seulement l'immeuble s'effondre mais en plus il s'effondre sur le personnage principal !
Regarde bien a 2min35 de la vidéo.

J'espère vraiment que ce type d'effondrement sera implémenté dans le multi et que ça ne sera pas seulement un script du solo. Je me vois bien faire exploser mes charges pour qu'un immeuble s'effondre sur mes adversaires.

Message par Bugfx32 » 05 mars 2011, 20:27

Pas possible, rien que niveau gameplay... tu passe comment en tank/infanterie après?
Sa bloquerais des zones entière en faisant ca, il y aurait des exploit monstrueux.

Message par Shuppo_Shu » 05 mars 2011, 20:39

dranozir a dit :

J'espère vraiment que ce type d'effondrement sera implémenté dans le multi et que ça ne sera pas seulement un script du solo. Je me vois bien faire exploser mes charges pour qu'un immeuble s'effondre sur mes adversaires.
Ou alors sur toi si tu ne fais pas attention... Après, je pense qu'il serait possible d'implémenter ce système de destruction des bâtiments dans le multi mais cela serait sans doute limité à certains endroits seulement. Mais visuellement en pleine partie, ça le ferait.

Message par Tr3a » 05 mars 2011, 21:14

O_o Oubliez de suite la destruction dynamique les gars, en tout cas en multi c'est impossible, au même titre qu'un vrai mmoFPS.

Pour deux raisons:

1. le serveur: gérer une masse physique qui se fragmente et réussir à la décomposer en milliers de petits objets physiques demande énormément de masse de calculs (je parle en terme de réalisme. Ie red faction guerilla est un exemple de ce qu'on peut balancer en termes de physiques, et c'est moche, pas réaliste pour un sou, et très loin du résultat qu'on a sur la vidéo)

2. la bande passante: à l'heure actuelle il est impossible de balancer une telle quantité d'informations en continu.

C'est pour ça que les gars de Dice bossent sur des effets qui s'apparente à une destruction réaliste (Valve en a fait la preuve dans half life 2 la physique précalc, c'est le bien!)

Ce batiment qui s'écroule, c'est juste une anim qui a peut être (ou pas) été calculé avec le frostbite, mais ce n'est pas dynamique (Sinon on ne pourrais pas le faire tomber exactement au même endroit et de la même façon)(et ça poserais un probleme au niveau de l'écriture scénaristique)

Ce que fait Dice en fait c'est mêler le précalc avec du dynamique, afin d'obtenir un résultat contrôlable et versatile, tout en gardant le coté eye candy.

Néanmoins des destructions comme ça, en multi, si ce n'est qu'une anim, c'est faisable (un objectif critique par exemple) (je suis sur que Dice va intégrer des objectifs de ce genre, c'est dans leur intérêt de mettre en valeur leur moteur par du gameplay (rappelez vous les ponts de BF2!!)

En bonus: http://www.youtube.com/watch?v=Xf243Pj0 ... ature=fvwp

Message par Spektr » 05 mars 2011, 21:23

dranozir a dit :
blabla.
Oui ce que je vois c'est qu'en dehors des trucs en métal ou autre les structures similaires tombent un peu plus sur elle même et pas comme les grandes tours d'un bloc.
Enfin bref j'aurai adoré que ça se passe comme ça aussi, mais j'ai bien peur que ça ne gère pas de destructions de cette ampleur, et pour le reste comme dit Tr3a.

Message par EchelonIV » 05 mars 2011, 21:40

Tr3a a dit :
bla
Merci pour les infos, ça finissait par me faire flipper à m'imaginer un gros freeze de la mort à chaque destruction, d'autant plus que ça risque d'être le "grand jeu" de tout faire péter.

Message par divide » 05 mars 2011, 21:45

Tr3a: pas besoin d'envoyer la forme et la position des débris à chaque instant T, il suffit de dire à tous les clients quand a lieu l'impact, à quel endroit et avec quelle puissance, et laisser chaque PC faire la même simulation chacun de son coté (en partant du principe que chaque PC à la même horloge de simulation physique).

Message par dranozir » 05 mars 2011, 21:52

En tout cas moi je veux croire que une destruction de ce type est possible en multijoueur. Mais je crains fortement que vous ayez raison et qu'au final on ait une destruction partielle des immeubles.

Message par Tr3a » 06 mars 2011, 00:14

@ Divide faut avoir la machine pour la faire aussi la simu, moi le physX j'ai arrêté d'espérer le faire tourner correctement avec un bon framerate...
j'préfère des particules et une anim, c'est moins lourd et ça laisse de la place au reste de la physique et à l'affichage. (faut pas oublier que tout le monde n'a pas un PC uber last gen pour faire tourner ce genre de simu)

Rappelez vous les titans et le spam bouclier pour faire lagger les gars à l'intérieur dans 2142!!Je pense que Dice a retenu la leçon.

Message par divide » 06 mars 2011, 00:19

Oui enfin la destruction devra être géré sur le solo aussi, quelle que soit la config.

Message par Guybrush » 06 mars 2011, 01:58

C'est presque plus intéressant que le passage solo de la vidéo officielle. Les toutes premières secondes quand on voit le terrain sont les plus intrigantes en raison de la qualité : à quelle altitude se trouve t-on ? Quelle est la distance de vue horizontale ? Ça semble gigantesque pour un FPS et le découpage du terrain fait penser à une scène détaillée sur Flight Simulator.
En dehors de ça le body awareness est cool, les animations sont courtes juste ce qu'il faut. Je note aussi la possibilité d'avoir des torches montées sur les armes : la gestion de l'ombre portée a l'air simpliste (y'en a pas en fait), donc legère, donc peut-être aussi en multi ?
Dernier détail : le cockpit de l'avion a l'air d'être celui d'un F16 et il se fait depasser par un Sukhoï ou un MiG.

Message par sw1tch » 06 mars 2011, 02:11

Guybrush a dit :
Dernier détail : le cockpit de l'avion a l'air d'être celui d'un F16 et il se fait depasser par un Sukhoï ou un MiG.
Sukhoï à coup sur, l'avion a un empennage canard à l'avant et l'arrière distinctif des SU.

Message par _JB » 06 mars 2011, 03:00

SU 27 pour être exact, faut cousin éloigné du MIG29

Message par SauCiSSoN » 06 mars 2011, 03:19

En service depuis combien de temps l'appareil ?

Non mais je dis ça parce-que je vous sens bien partis les gars :-P

Message par Tr3a » 06 mars 2011, 04:06

Ah! et on peut aussi rajouter le fait que, vu que Dice sont des développeurs qui ont un gros problème avec le netcode, je pense que c'est dans leur intérêt de limiter au maximum les grosses pointes d'informations du genre de celles présupposées dans une destruction de bâtiment de cette ampleur.

Dans BFBC2 tout les écroulements sont du précalc, je pense bien que dans BF3 ça sera pareil.
De plus la destruction dans BF c'est juste des trous dans certains murs (hé oui, le sol et les murs porteurs ça résiste à 12 pains de c4!!!(mais ça laisse pas de trace))c'est ça la feature principale! Plus toute la techno pour lier les textures entre elle un peu comme on veut.
De plus, Je suis quasiment sûr qu'ils ont appris de leur précédentes productions que des fois, vaut mieux tricher plutôt que de se planter, et du coup le scripting de camera , le body awareness, tout ça est là pour te donner l'illusion que c'est un moteur physique monstrueux, mais il n'en est rien. c'est un moteur de jeu vidéo, et l'optimisation est reine dans ce monde.

Je crois que vous le fantasmez grave en fait ce moteur de destruction!

Message par Shuppo_Shu » 06 mars 2011, 04:33

Tr3a a dit :

Je crois que vous le fantasmez grave en fait ce moteur de destruction!
Roh, c'est quand même permis de rêver et puis c'est gratuit... On dit bien que l'espoir fait vivre.

Message par Bugfx32 » 06 mars 2011, 06:10

Dice a des problème de netcode?? si tout les fps avait un netcode aussi "pourri" que ce de Dice je serait sacrement content...

Ensuite je m'en balance personnellement (et je pense pas être le seul) de savoir que c'est de la physique 100% temps réel ou des anims bakées, si sa plait à ma rétine et que sa sert le gameplay en tenant son rôle.

Pour l'instant sans autre info / video IG je vois pas à quoi sa sert de spéculer.

Vidéo leakée de Battlefield 3