Que pensez-vous de la démo de Left 4 Dead ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par XoBaR » 15 nov. 2008, 15:46

Le truc qui me soulait un peu c'est l'apparence des crosshairs, mais en trifouillant 2 min dans la console j'ai trouvé comment avoir des crosshairs corrects. Rajoutez dans la console les commandes suivantes :

cl_crosshair_dynamic 0 (pour avoir un crosshair statique)
cl-crosshair_thickness 1 (pour qu'il soit plus fin, par défaut la variable est à 2)
cl_crosshair_alpha 200 (pour le rendre un tout petit peu transparent, la variable est à 255 par défaut)

Si vous voulez carrément virer le crosshair : cl_crosshair_alpha 0 ou cl_crosshair_thickness 0

On peut aussi changer la couleur en jouant avec les variables cl_crosshair_blue, cl_crosshair_red et cl_crosshair_green. A noter que si l'option Color Blind Mode est désactivée (dans les options Multiplayer), les crosshairs sont bleus, alors que si elle est activée les crosshairs sont blancs entourés de noir (meilleur visibilité).

Résultat :
Image

Message par Liikyo » 16 nov. 2008, 13:12

Pas mal le truc pour le crosshair, je prends.

Dans le même genre, je cherche comment réduire la police dans le choix des messages audios. Ou au moins comment enlever l'effet bold, histoire que ce soit un peu plus lisible.

Image

Message par drloser » 16 nov. 2008, 14:18

Une belle merde qui nous vient des consoles ce système de roue... Quasiment impossible à utiliser. On peut pas utiliser des shortcuts classiques à la tf2 ?

Message par PopHip » 16 nov. 2008, 14:38

drloser a dit :
Une belle merde qui nous vient des consoles ce système de roue... Quasiment impossible à utiliser. On peut pas utiliser des shortcuts classiques à la tf2 ?
Oh putain oui, carrément, j'ai absolument rien capté au fonctionnement de cette daubasse ( ça venait peut-être de la white wid... *bref*) C'est clair que des shortcuts à la tf² seraient beaucoup plus ergonomiques et intuitifs.

Message par Liikyo » 16 nov. 2008, 14:45

Je viens de trouver comment binder les touches sur L4D411 :
vocalize smartlook - Look!
vocalize PlayerMoveOn - Let's Go!
vocalize PlayerLeadOn - You take the lead!
vocalize PlayerHurryUp - Hurry!
vocalize PlayerNiceJob - Nice Job!
vocalize PlayerWaitHere - Wait here!
vocalize PlayerAreaClear - Clear!
vocalize PlayerCoverMe - Cover Me!
vocalize PlayerImWithYou - I'm with you!
vocalize PlayerAskReady - Ready?
vocalize PlayerLaugh - laugh
vocalize PlayerWarnCareful - Be Careful
vocalize PlayerNegative - Negative.
vocalize PlayerNo - No.
vocalize PlayerSorry - Sorry.
vocalize PlayerYes - Yes.
vocalize PlayerHurrah - Hurrah!
vocalize PlayerThanks - Thank you.
Ensuite il suffit de taper dans la console : bind t "vocalize PlayerSorry" par exemple.

Message par Regnareb » 16 nov. 2008, 15:03

drloser a dit :
Hum... le premier jeu où j'ai vu ce truc apparaitre c'est Natural-Selection donc absolument pas de la console.
Et une fois amadoué, c'est extrèmement efficace. Après je suis sur qu'on peut binder ses touches tout comme avant.

Message par Manuuu » 16 nov. 2008, 15:37

Le truc, c'est que concrètement, si t'es avec tes potes sur ts, c'est quoi l'intérêt de ces messages ?

Message par Regnareb » 16 nov. 2008, 15:43

Même chose que pour TF2 ou n'importe quel autre jeu du genre...

Si on a TS ça ne sert à rien sauf à l'ambiance (notamment certains rires, moqueries, ou cris de détresses ^^).

Message par Erkin » 16 nov. 2008, 15:44

Y'avait le même système sur BF2, avec de l'habitude c'était super pratique. Après, je sais pas si ça marche pareil sur L4D (Pas pu tester encore)
Hum... le premier jeu où j'ai vu ce truc apparaitre c'est Natural-Selection donc absolument pas de la console.
Et une fois amadoué, c'est extrèmement efficace. Après je suis sur qu'on peut binder ses touches tout comme avant.
Sans oublier Raven Shield qui avait un truc un peu similaire, donc ça ne m'a pas déstabilisé dans L4D.
(Même Crysis l'utilise pour les pouvoirs ! )

Le truc, c'est que concrètement, si t'es avec tes potes sur ts, c'est quoi l'intérêt de ces messages ?
Moi j'aime bien utiliser ces outils quand je le peux, je trouve que ça a du charme, surtout pour l'ambiance.

Message par COS-K » 16 nov. 2008, 16:04

Idem pour moi !
J'aime bien ce menu.
C'est pratique et rapide d'acces...

Message par XoBaR » 16 nov. 2008, 16:06

C'est assez pratique une fois qu'on est habitué. Y'avait ça aussi dans le mod The Hidden.

Si on est sur TS ça sert évidemment à rien à part pour déconner, mais sans TS ça peut servir à jouer un peu teamplay.

Message par Slowry » 16 nov. 2008, 16:15

Message par Manuuu » 16 nov. 2008, 16:21

Ok, je suis largué. Je crois que je suis complètement étranger à votre manière de jouer aux jeux en ligne parce que le roleplay, je m'en bats complètement les steaks :o

Message par Slowry » 16 nov. 2008, 16:22

Message par Bartevil » 16 nov. 2008, 16:42

Poete_guerrier a dit :
Et rolepay, mais je pense que des bon bind connu par coeur sont plus heu, ergonomiques.. Apres question d habitude je suppose.
Oh pinaise, du roleplay!
La prochaine fois j'essaie de draguer Zoey! Au pire si ça ne marche pas je pourrai me rabattre sur la zombie allongée sur son lit au début de la campagne No Mercy :D

Message par J_heu » 16 nov. 2008, 16:52

Sans parler de roleplay, que celui qui n'a jamais joué avec les voix dans TF2 lève la main.

Message par rgk » 16 nov. 2008, 16:59

Put teleporter here !

Message par Slowry » 16 nov. 2008, 17:08

Message par Manuuu » 16 nov. 2008, 17:12

Nan mais chacun à sa manière prend plaisir au jeu. Toi, tu peux prendre du plaisir à jouer roleplay, je le conçois et quelque part, ça me parait même normal. Moi, mes goûts se rapprochent plus de la compétition donc de fait, tout ce qui est communication aidée (ce sont des choses qui sont apparues à la base pour aider les joueurs à communiquer plus vite parce que TS & co, ça n'existait pas), c'est plus un frein à ma manière de jouer qu'autre chose. Après, dans L4D, ça m'amuse de viser un joueur et d'appuyer sur la lettre qui ouvre ce menu contextuel pour prononcer le nom du perso que tu vises. Mais c'est juste à titre de blague dans les moments de creux. Et ça s'arrête là.

Ta comparaison à CS est pertinente. Tant d'années passée à jouer à ce jeu ont complètement influencé ma perception du jeu vidéo, je ne vais pas le nier. J'ai tendance à peut-être moins prendre de plaisir car je vais au plus vite, voir les mécanismes de gameplay et je m'affranchis systématiquement de tout le visuel d'un jeu. Bon, ça fait un an que j'ai stop CS et en ce moment, je ressens le besoin de me replonger dans des jeux d'ambiance, genre Dead Space, donc peut-être que je suis sur la voie de la guérison ? ;)

Message par Slowry » 16 nov. 2008, 23:38

Message par gatOo » 16 nov. 2008, 23:53

Alors j'ai dl la démo le jour ou elle est sortis, je suis un ex gros joueur cs, et a par cs, je joue a pas grand chose, de temps en temps cod4 avec un pote, gta4, bref ...
Donc l'installation finis, un pote me pm pour joué, sa tombe bien, je le joins et on commence :

[Je tiens a précisé que je raffole des films de zombie, j'adore les Romero, mais j'avous avoir un faible pour les 28days/weeks later qui font plus crédible et moins "cinoch" a mon gout, et donc je n'ai jamais trouvé un jeu de zombie qui m'a comblé, je joue presque uniquement qu'aux fps, donc me parler pas de Résident Evil ou je ne sais quoi ...]

On séléctionne les armes ect ... puis c'est paris, un zombie, 2, 3 puis omg un rush, on tire dans le tas ...
30min aprés on arrive au Subway, on a compris que le Tp est primordial et que les médikits sont a gérés soigneusement.
Bref 2h30 de jeu non-stop (2 potos nous on rejoins entre temps) ! J'adore, c'est rapide, nerveux, le moteur source tient franchement la route, je trouve sa vraiment beau, les bruitages et sons sont vraiment bien (par contre les sons des armes sa fait limite CSS :s), le fait de pouvoir voir ses potes a travers les murs et autres obstacle est vraiment bien pensé ... y'a vraiment pleins de subtilités dans le jeu, j'attendais sa sortis depuis plus de 1an et je n'ai pas été déçu du tout par la démo :) j'attend la note et je suis certain d'acheté le jeu !
N'oubliez pas qu'on a pas encore testé les zombies, lorsqu'on tombera face a des bons joueurs aussi bien survivants que zombie, les parties risques d'être énormes !!!
Je pense qu'un ingrédient "compétition" pourrait faire de ce jeu un nouveau cs ...

Que pensez-vous de la démo de Left 4 Dead ?