Que pensez-vous de la démo de Left 4 Dead ?
Depuis hier après midi, tout le monde peut essayer les démos PC et X360 de Left 4 Dead, par contre inutile de taper les commandes console pour tester le split screen ou tenter d'incarner un Infecté : ça ne fonctionne plus depuis le dernier update. D'après ce qu'on peut lire sur les forums, certains joueurs trouvent le gameplay trop simple ("on fonce en tirant sans arrêt"), d'autres n'aiment pas le feeling des armes et beaucoup s'inquiétent également du manque de rejouabilité. A présent, à vous de nous dire dans le sondage ci-contre ce que vous pensez du jeu.
Rappel : il vous reste encore jusqu'à la fin de la semaine pour participer à notre concours et gagner un exemplaire dédicacé du jeu, probablement par Gabe Newell.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Rappel : il vous reste encore jusqu'à la fin de la semaine pour participer à notre concours et gagner un exemplaire dédicacé du jeu, probablement par Gabe Newell.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Strictement rien de ce que j'ai lu ne m'a donné envie ne serait-ce que de télécharger la démo. Cette news même finit de me convaincre. J'en ai marre des zombies dans les FPS, des univers réduits et sombre si ce ne sont pas des arènes ou du Doom3, des jeux où l'on a pas accés à la console pour tweaker, fait pour marcher aussi sur console (malheur intersidéral), où on ne verra jamais naître une communauté solide pour faire de la compétition etc.
Les zombies c'est relativement frais dans les fps (enfin pour L4D, ça se rapproche vraiment des films du genre, 28 Days Later, Dawn of the Dead), et on est très loin de l'overdose WWII où le thème à été repris 20000 fois (même CoD 5 implémente un mod zombies pour te dire comme c'est à la mode).Jazka a dit :
bla bla
Tu as accès à la console comme dans tout les autres jeux Source. Et pour L4D ça doit plutôt être horrible d'y jouer sur console justement (je me demande si les zombies se déplacent aussi vite). Enfin bref le jeu est clairement prévu pour être joué au combo clavier/souris.
L4D n'est pas un jeu prévu pour la compétition à la base, mais plutôt un jeu trip qui se joue à 4 en coop et qui se rapproche de ce que tu peux voir dans un bon film de zombies. Je crois que tu confonds ce jeu avec Quake 3 et consorts.
Non, les séquences zombiesques dans du solo c'est tout sauf relativement frais, de wolfenstein à L4D en passant même par dark messiah. Là la diff c'est que c'est en multi ce qui me fait une belle jambe et je m'en fou totalement ainsi que ça se rapproche de x film à zombies. J'ai jamais kiffé le trip zombie quelque soit sa forme. J'ai jamais dit qu'il était prévu pour la compète et ne le confonds pas avec un Quake ni l'en rapproche. Justement. J'ai du mal à voir l'intérêt de vouloir contredire une opinion d'autant plus quand elle est suscité.G-UNIT a dit :
des conneries
Mars : j'ai acheté trop de jeux dont j'espérais quelque chose qui n'ont rien donné pour m'éviter même de DL un truc dont je sais pertinement qu'il me conviendra pas.
Pour ma part, L4D apporte, pour le moment, tout ce que j'ai toujours attendu d'un jeu.
- absence de compétition entre les joueurs
- de l'ambiance
- de l'action non stop
- un minimum de reflexion
- du fun en barre et de la bonne humeur sur TS
- un jeu fluide et joli (qui tourne sur des configs de prolo comme la mienne)
- une durée de vie supérieure à un jeu solo (et surement à de nombreux autres jeux multi)
- un challange en extreme :]
Et ce n'est qu'une démo de 2 niveaux !!
GroCam, le jeu n'est interessant qu'en difficulté max (un coup de shotgun et tu fous ton pote à terre).
- absence de compétition entre les joueurs
- de l'ambiance
- de l'action non stop
- un minimum de reflexion
- du fun en barre et de la bonne humeur sur TS
- un jeu fluide et joli (qui tourne sur des configs de prolo comme la mienne)
- une durée de vie supérieure à un jeu solo (et surement à de nombreux autres jeux multi)
- un challange en extreme :]
Et ce n'est qu'une démo de 2 niveaux !!
GroCam, le jeu n'est interessant qu'en difficulté max (un coup de shotgun et tu fous ton pote à terre).
Bon pour les frileux, effectivement jouez au minimum en mode avancé sinon vous ne rigolerez même pas tellement vous aurez l'impression de ne pas être ralenti.
Grocam, au contraire il faut faire très attention aux TK, en expert en tout cas, le seul mode de difficulté valable.
Le halo autour des coéquipiers fait partie intégrante du gameplay, pour savoir à tout moment où ils sont, vu que c'est super important de rester groupé pour survivre (en expert toujours).
C'est pas désactivable pour le moment, mais y'aura sûrement un gus qui trouvera comment faire.
Le halo autour des coéquipiers fait partie intégrante du gameplay, pour savoir à tout moment où ils sont, vu que c'est super important de rester groupé pour survivre (en expert toujours).
C'est pas désactivable pour le moment, mais y'aura sûrement un gus qui trouvera comment faire.
Quand je pense qu'il a souvent été reproché a Killing Floor et Zombie Master d'être de simple boucherie de streums et que ces même gars crient au génie devant L4D je me dit que quelque chose cloche.
Bon moi j'ai adoré ces deux mod alors là je jubile.
Sinon c'est vrai que pour les armes, (après avoir désactivé la Vsync) c'est peu ou prou pareil que CSS.
Bon moi j'ai adoré ces deux mod alors là je jubile.
Sinon c'est vrai que pour les armes, (après avoir désactivé la Vsync) c'est peu ou prou pareil que CSS.
Non mais là on ne parle pas de zombies pour pd qui marchent lentement vers toi.
Dans L4D ils arrivent en troupes, en courant et en zigzag, à te défoncer les portes et escalader les décors pour venir te laminer.
Et les armes sont plutôt précises, loin d'un CSS ou TF2 (c'était vraiment un point qui m'inquiétait).
Dans L4D ils arrivent en troupes, en courant et en zigzag, à te défoncer les portes et escalader les décors pour venir te laminer.
Et les armes sont plutôt précises, loin d'un CSS ou TF2 (c'était vraiment un point qui m'inquiétait).
C'est dommage maintenant ça fait doublon avec l'autre sujet. Il y a moyen de fusionner?
http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/25250
http://www.wefrag.com/forums/partage/topics/25250
C'est quoi le rapport entre la VSync et les armes ? J'ai jamais su à quoi ça servait la VSync.hide a dit :
Oui.Mathieu a dit :Ouai j'ai pas compris non plus :P... C'est pas sensé synchroniser le framerate avec le rafaichissement de l'écran pour pas avoir des déchirements ?Radical a dit :C'est quoi le rapport entre la VSync et les armes ? J'ai jamais su à quoi ça servait la VSync.hide a dit :
Perso moi je me suis trop amusé hier soir (être sur une demo 4heure, c'est bien <3) en mode expert le chalenge est vraiment énorme et très dur avec cette foutu witch et ce tank qui nous one shot à chaque fois :D ! Miam du régale !
Pour l'instant on à que 50% du jeu, vu qu'il n'est pas possible de jouer infecté, pour juger le jeu il faudra vraiment la version finale.
Idem. C'est dommage qu'il y ait aussi peu d'intéraction. Ca aurait sympa des actions qui nécessitent deux ou trois joueurs : se faire la courte échelle, activer un mécanisme pendant que les autres couvrent, gérer les ammo, etc. Ca en revient au reproche sur le gameplay trop limité : "on fonce en tirant sans arrêt".Mathieu a dit :
Mon seul petit regret c'est que l'aspect Coop ne se limite finalement qu'à couvrir les autres et les relever quand ils tombent...
Un mod avec un système de classes qui se complémentent pourrait être sympa : un medic qui revive, un ingé qui fait des tourelles, un field-ops qui distribue des ammo, un heavy weapon guy... D'ailleurs, je ne sais pas si c'est compliqué à faire des mods sur Source, mais c'est quelque chose qu'on pourrait tenter de faire sur WeFrag s'il y en a qui ont 200 heures devant eux.
Je pensais que le choix du personnage aurait une influence sur le gameplay, du genre la nana serait forcement l'infirmière du groupe, le vieux serait orrienté stratégie/snipe ?, le motard gros bourrin. En fait non. Dommage ?
Dans le genre Coop avec classe, y avait Alien Swarm qui etait bien sympa (mais c'est un tout autre univers)
Très franchement je n'ai jamais pu supporter les jeux de zombies, je trouve ça totalement insipide. Je me fais chier en général et ça me saoule vite fait, mais L4D n'a strictement rien à voir avec ce genre de jeux et étant allergique aux zombies je m'éclate comme un fou dessus, je t'invite particulièrement à le tester, ça ne coùte rien et tu ne peux franchement pas être aussi catégorique à son sujet sans y avoir joué.Jazka a dit :
Non, les séquences zombiesques dans du solo c'est tout sauf relativement frais, de wolfenstein à L4D en passant même par dark messiah. Là la diff c'est que c'est en multi ce qui me fait une belle jambe et je m'en fou totalement ainsi que ça se rapproche de x film à zombies. J'ai jamais kiffé le trip zombie quelque soit sa forme. J'ai jamais dit qu'il était prévu pour la compète et ne le confonds pas avec un Quake ni l'en rapproche. Justement. J'ai du mal à voir l'intérêt de vouloir contredire une opinion d'autant plus quand elle est suscité.
T'as qu'a te dire que ce sont juste des humains maquillés et des aliens :D
Mafio > On a beaucoup moins que 50% du jeu, faut pas oublier toutes les maps et aussi la fin de chaque campagnes.
C'est surtout le mode Versus qui manque.Regnareb a dit :
Mafio > On a beaucoup moins que 50% du jeu, faut pas oublier toutes les maps et aussi la fin de chaque campagnes.
Bah en fait sur une config pas qui tient mal les 40FPS ça donne une petite latence entre le moment ou on clique et le tir... Après j'en sais rien mais la différence est nette.Radical a dit :C'est quoi le rapport entre la VSync et les armes ? J'ai jamais su à quoi ça servait la VSync.hide a dit :
heu pour les mecs qui trouvent que les maps proposent pas assez de gameplay, vous avez deux mains un cerveau du savoir faire ... alors faites des map sinon attendez que certains en fassent.
Ouais ça manque clairement d'objectifs à réaliser, autre que de foncer jusqu'à la sortie. Par exemple tenir un endroit pendant un certain temps, hacker un ordi pour ouvrir une porte pendant que les autres défendent, réparer une bangole pour se barrer, etc... y'avait plein de trucs comme ça dans le mod Zombie Master et c'était franchement fendard, genre quand il fallait se barricader dans une pièce à l'aide de meubles le temps qu'un gars déverouille une porte. Avec la réalisation technique et le gameplay de L4D ça donnerait un truc monstrueux.
Mais je suis persuadé que ça sera pas dur à faire par des moddeurs expérimentés, quand on voit ce que certains ont réussi à faire sur TF2 (par exemple des maps avec un charriot à pousser avant que Valve sorte Goldrush).
Idem pour le concept des classes qui se complètent, ça doit pas être dur à réaliser techniquement par contre ça doit demander pas mal d'équilibrage du gameplay pour que ça soit bien fait.
Mais je suis persuadé que ça sera pas dur à faire par des moddeurs expérimentés, quand on voit ce que certains ont réussi à faire sur TF2 (par exemple des maps avec un charriot à pousser avant que Valve sorte Goldrush).
Idem pour le concept des classes qui se complètent, ça doit pas être dur à réaliser techniquement par contre ça doit demander pas mal d'équilibrage du gameplay pour que ça soit bien fait.
je trouve pas que ce sont des défauts ce que vous pointez...
si y'avait pas ces halo lumineux, ca serait un peu la merde, tous les joueurs ne savent pas jouer avec le son, y'a beaucoup de noob qui vont vite se perdre dans la map et qui vont faire n'importe... ca incite pas trop à rester avec ses coéquipiers. Et en plus quand on se fait choper par un smoker... personne ne viendrait nous aider.
pour les actions coopératives ca rajoute un autre problème, comment ca se passe quand on est tout seul ?
Après un mode ultra difficile qui désactive toutes les indications ca pourrait être 'achement sympa. quitte à le débloquer une fois le jeu terminé.
si y'avait pas ces halo lumineux, ca serait un peu la merde, tous les joueurs ne savent pas jouer avec le son, y'a beaucoup de noob qui vont vite se perdre dans la map et qui vont faire n'importe... ca incite pas trop à rester avec ses coéquipiers. Et en plus quand on se fait choper par un smoker... personne ne viendrait nous aider.
pour les actions coopératives ca rajoute un autre problème, comment ca se passe quand on est tout seul ?
Après un mode ultra difficile qui désactive toutes les indications ca pourrait être 'achement sympa. quitte à le débloquer une fois le jeu terminé.
Jazka a dit :
Non, les séquences zombiesques dans du solo c'est tout sauf relativement frais, de wolfenstein à L4D en passant même par dark messiah. Là la diff c'est que c'est en multi ce qui me fait une belle jambe et je m'en fou totalement ainsi que ça se rapproche de x film à zombies. J'ai jamais kiffé le trip zombie quelque soit sa forme. J'ai jamais dit qu'il était prévu pour la compète et ne le confonds pas avec un Quake ni l'en rapproche. Justement. J'ai du mal à voir l'intérêt de vouloir contredire une opinion d'autant plus quand elle est suscité.
Quand je mets "blabla" dans ma quote ce n'est pas pour me foutre de ta tête, hein.
Pas comme toi quand tu mets "des conneries" à la place du contenu de la quote.
Et donc, tu te plantes totalement sur le compte de L4D. Ok, il y a des zombies dans Dark Messiah et Wolfenstein, sauf que L4D n'a strictement rien à voir au niveau gameplay, ce jeu est juste 20 fois plus nerveux. En gros, les zombies arrivent par paquet de 30, et ils "spawnent" aléatoirement dans le niveau (j'ajoute que les boss "spawnent" également n'importe où, et qu'ils interviennent quand c'est la panique dans le groupe des survivants) et ça aucun autre jeu ne le propose.
Moi j'ai surtout du mal à voir l'intérêt de commenter un jeu sans même avoir prit la peine de l'essayer, et d'affirmer qu'il ressemble à DM et Wolf. La démo PC est dispo sans rien débourser maintenant, tu pourras constater par toi même que le jeu ne ressemble en rien à ceux que tu as cité. Après si tu aimes pas le trip "zombi" c'est autre chose (Ah oui, et tu peux également te faire l'intégralité de la campagne en solo, accompagné de 3 amis bots).
A s'en relever la nuit...Que pensez-vous de la démo de Left 4 Dead ?
ça fait au moins 2-3 ans qu'un jeu ne m'a pas fait ça, et ce n'est que la démo.
C'est un peu con ce que tu dis aussi, il est demandé de dire ce que l'on pense du jeu, c'est ce qu'ils ont fait.Wodash a dit :
heu pour les mecs qui trouvent que les maps proposent pas assez de gameplay, vous avez deux mains un cerveau du savoir faire ... alors faites des map sinon attendez que certains en fassent.
Et dire ça n'a pas de sens, il y aura des mappeurs qui vont certainement le faire, mais je vois pas de raison de dire ça aux quidams ?
Si ton pote achète une voiture qui n'a pas la direction assistée tu vas lui dire de se mettre à la mécanique au lieu de raler ?