Ou plus simplement parce que ça ne marche pour l'instant qu'avec les jeux DX9 ou supérieur.Gh0st a dit :Ah bon ?DiDay a dit :
Surtout qu'on peut pas prendre de screens sur certains jeux, genre Call of Duty.
Comment ça se fait ?
Sans doute parce qu'ils ne peuvent pas demander aux joueurs de payer pour cela...
Steam se met aux screenshots
Feature pratique, certes pas l'amélioration du siècle, mais ça augmente l'aspect "social" de Steam (à savoir partager des screens avec ces contacts, sans avoir à passer par d’autres services).
Autant Steam était bien moisi à ses débuts, autant maintenant je le trouve léger, fonctionnel et pratique. Je l'utilise même sur mon netbook tout pourri pour lancer des petits jeux (world of goo par exemple) donc j'ai de la peine à comprendre le "ouais mais c'est ultra lourd comme programme"...
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir prendre des screenshots dans Steam. Ca ne sert à rien, à part rendre le programme plus compliqué.
Concernant l'ergonomie justement, il faudrait surtout revoir la partie communauté, pas pratique du tout à mon avis. Le reste a été grandement amélioré (bibliothèque de jeux notamment) et Steam n'est plus le monstre qui faisait peur par sa lourdeur à ses débuts (ou alors ce sont nos PC qui sont devenus assez puissants). Ce serait donc dommage de recommencer à l'alourdir dans tous les sens avec des options inutiles.
Concernant l'ergonomie justement, il faudrait surtout revoir la partie communauté, pas pratique du tout à mon avis. Le reste a été grandement amélioré (bibliothèque de jeux notamment) et Steam n'est plus le monstre qui faisait peur par sa lourdeur à ses débuts (ou alors ce sont nos PC qui sont devenus assez puissants). Ce serait donc dommage de recommencer à l'alourdir dans tous les sens avec des options inutiles.
Pourquoi vouloir se substituer à des logiciels gratuits comme X-fire ou autres ?
Comprend pô.
Comprend pô.
Steam devient un peu le Google du jeu PC
Ah il parlait des tout premiers CoD...Netsabes a dit :Ou plus simplement parce que ça ne marche pour l'instant qu'avec les jeux DX9 ou supérieur.Gh0st a dit :Ah bon ?DiDay a dit :
Surtout qu'on peut pas prendre de screens sur certains jeux, genre Call of Duty.
Comment ça se fait ?
Sans doute parce qu'ils ne peuvent pas demander aux joueurs de payer pour cela...
Ca ne sert à rien peut être pour toi !UnF a dit :
Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir prendre des screenshots dans Steam. Ca ne sert à rien, à part rendre le programme plus compliqué.
Ca rend Steam plus compliqué ?
:lol:
De toute façon, ça sert bien évidement facultatif. Si tu n'en veux pas, ben tu ne l'utilises pas alors ;)
En même temps si tu proposes des logiciels demandant de plus en plus de ressources pour faire exactement la même chose qu'avant, c'est pas ce qu'on appelle une évolution... au contraire.reaper a dit :
en meme temps les pc (et de jeux pour steam) deviennent de plus en plus puissant, ca me dérange pas trop que steam s'alourdisse si il propose de nouvelle fonction.
Et c'est bien ce qu'il se passe, au final on a peut-être des machines plus puissantes, mais c'est complètement bridé par le fait qu'il y a de moins en moins d'optimisations.
En parlant des MAJ des drivers intégré dans Steam, je vois vraiment pas l'intérêt de foutre un lien vers le site officiel du constructeur quand on clique dessus, un favori dans le navigateur suffit.
Plus lourd, plus compliqué, faut arrêter, c'est pas une fonctionnalité majeure qui va quadrupler la consommation mémoire du logiciel ou augmenter sa taille disque de manière importante.
Ca rajoute juste une petite fonction dont certains n'ont rien à foutre, mais qui peut en interesser d'autres, une fonction totalement désactivable.
Surtout qu'etant utilisateur de steam depuis pas mal d'années, la tendance que je vois moi c'est que le logiciel devient de plus en plus complet (dans le sens où il y'a de plus en plus de fonctions) tout en etant de plus en plus léger (bon il est évident qu'il y'a eu une hausse considérable de la puissance des machines, mais Valve n'en a pas profité pour optimiser Steam de moins en moins)
Ca rajoute juste une petite fonction dont certains n'ont rien à foutre, mais qui peut en interesser d'autres, une fonction totalement désactivable.
Surtout qu'etant utilisateur de steam depuis pas mal d'années, la tendance que je vois moi c'est que le logiciel devient de plus en plus complet (dans le sens où il y'a de plus en plus de fonctions) tout en etant de plus en plus léger (bon il est évident qu'il y'a eu une hausse considérable de la puissance des machines, mais Valve n'en a pas profité pour optimiser Steam de moins en moins)
C'est vrai, je vois pas pourquoi ils proposent un service qui existe déja ailleurs. C'est tellement ennuyant la concurrence.Pourquoi vouloir se substituer à des logiciels gratuits comme X-fire ou autres ?
Comprend pô.
@Regnareb chez moi steam me télécharge tout seul le driver correspondant à ma cg.
Ils essaient d'attirer la communauté vers leurs outils. De mon point de vue, Steam possède pas mal d'outils intéressants pour jouer en ligne (les groupes avec chat, annonces, évènements, et même conversations audio).
Mais de mon expérience, ces outils ne sont jamais utilisé par la communauté. On est tous dans un groupe steam pour chacun de nos jeux Valve, mais en fait on ne s'en sert pas, préférant les forums, mumble et uppix.
Je trouve ça dommage. Quitte à se connecter obligatoirement quelque part, autant que ça serve.
Mais de mon expérience, ces outils ne sont jamais utilisé par la communauté. On est tous dans un groupe steam pour chacun de nos jeux Valve, mais en fait on ne s'en sert pas, préférant les forums, mumble et uppix.
Je trouve ça dommage. Quitte à se connecter obligatoirement quelque part, autant que ça serve.
Pas une feature incroyable, mais ça ne me gêne pas le moins du monde. Je ne vois pas ce qui vous pose problème dans l'utilisation de steam, même avec la version actuelle, tout n'est pas parfait mais c'est très simple à utiliser.