Steam se met aux screenshots

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 03 févr. 2011, 19:40

Enorme innovation chez Valve : la bêta actuelle de Steam vous permet de prendre des screenshots dans n'importe quel jeu (pour peu qu'ils utilisent au moins DirectX 9) et de les partager automatiquement à vos amis. D'après nos estimations, d'autres features incroyables, comme la capture de vidéos, devraient être intégrées vers 2023.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Rinhoc » 03 févr. 2011, 19:48

L'idée ce n'est pas que les screens pris se retrouvent dans le SteamCloud pour qu'on puisse les voir n'importe où n'importe quand ?

Message par Shuppo_Shu » 03 févr. 2011, 19:52

Je suppose que si mais on peut également y joindre un commentaire, ce qui n'est pas trop mal... Faudrait aussi implémenter une fonction pour mesurer le framerate et l'enregistrement de vidéos, ainsi Steam pourra remplacer FRAPS... Ou pas.

Message par Netsabes » 03 févr. 2011, 19:55

Rinhoc a dit :
L'idée ce n'est pas que les screens pris se retrouvent dans le SteamCloud pour qu'on puisse les voir n'importe où n'importe quand ?
Ohlala, demain ils vont carrément inventer Internet, à ce rythme.

Message par Rinhoc » 03 févr. 2011, 19:57

Netsabes a dit :
Rinhoc a dit :
Ohlala, demain ils vont carrément inventer Internet, à ce rythme.
Je vois pas pourquoi tu prends un ton aussi ironique. L'idée de pouvoir prendre des screens dans n'importe quel jeu et d'y avoir accès sur chacun de mes PC est intéressante pour moi et certainement pour plein d'autre joueurs.

Message par Gh0st » 03 févr. 2011, 20:02

C'est possible oui (voir dans les options de Steam).

Mais autant les publier directement sur son profil alors.

Message par DiDay » 03 févr. 2011, 20:11

Surtout qu'on peut pas prendre de screens sur certains jeux, genre Call of Duty.

Message par Netsabes » 03 févr. 2011, 20:14

Gh0st a dit :
Mais autant les publier directement sur son profil alors.
Autant les publier sur un des milliards de sites existant sur le web et conçus pour ça, sinon. Voire, soyons vraiment des ouf guedin, sur un FTP. (toutes ces solutions fonctionnent pour voir les images sur plusieurs PC et pour les partager, et ne sont pas limitées par les quelques Mo d'espace que SteamCloud offre à chaque joueur).

Message par 3Dnj » 03 févr. 2011, 20:15

Et Mirror's Edge.

Je trouve ça vraiment pratique.

Message par Killy » 03 févr. 2011, 20:15

Steam, ou comment vouloir concurrencer XFire.

À ce rythme en effet, on va pas être loin de 2023...

Message par Rinhoc » 03 févr. 2011, 20:18

Netsabes a dit :
Autant les publier sur un des milliards de sites existant sur le web et conçus pour ça, sinon. Voire, soyons vraiment des ouf guedin, sur un FTP..
Mais l'upload est ici automatisée non ? ce qui est quand même un million de fois plus pratique.

Message par Netsabes » 03 févr. 2011, 20:22

Rinhoc a dit :
Mais l'upload est ici automatisée non ?
J'espère que non : prendre un bon screenshot, c'est rarement facile, généralement t'en prends un paquet, et ton espace Steam Cloud est limité.

Message par Pleymobil » 03 févr. 2011, 20:26

Rinhoc a dit :
Mais l'upload est ici automatisée non ? ce qui est quand même un million de fois plus pratique.
Tu as une case a cochée qui automatise l'upload dès que tu sors du jeu.

Message par Rinhoc » 03 févr. 2011, 20:27

L'idéal serait un écran de sélection des screens après la partie. On coche ceux qu'on veux garder, on clique sur "Envoyer" et hop. Simple, rapide et efficace.

PS : je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est comme ça ou non.

Message par XoBaR » 03 févr. 2011, 20:41

Oui il y a un écran de sélection des screens. Soit tu choisis l'upload automatique en fin de partie, soit tu fais ça manuellement à partir de l'écran de sélection quand tu veux (même en cours de jeu), avec ajout de commentaires.

Message par drloser » 03 févr. 2011, 20:42

Le problème, c'est que ça rajoute une "useless feature" à un logiciel déjà assez lourd et surtout à l'ergonomie très mal fichue. Ils feraient mieux de l'alléger en virant tout ce qui ne sert à rien.

Message par XoBaR » 03 févr. 2011, 20:47

C'est clairement pas la politique de Valve, qui au contraire enrichit continuellement Steam avec les ajouts des wishlists, les recommandations de jeux, la mise à jour auto des drivers ATI, la capture de screens, etc...

Moi je trouve ça plutôt bien, même s'il est vrai que l'ergonomie est à revoir (y'a quand même eu du progrès avec la nouvelle version de Steam de 2010). Mais toutes ces nouvelles fonctionnalités ne gênent absolument pas si tu ne t'en sers pas.

Il ne manque plus que la capture de vidéos et l'affichage du framerate, et ça sera nickel.

Message par LordHenry » 03 févr. 2011, 20:56

XoBaR a dit :
C'est clairement pas la politique de Valve, qui au contraire enrichit continuellement Steam avec les ajouts des wishlists, les recommandations de jeux, la mise à jour auto des drivers ATI, la capture de screens, etc...

Moi je trouve ça plutôt bien, même s'il est vrai que l'ergonomie est à revoir (y'a quand même eu du progrès avec la nouvelle version de Steam de 2010). Mais toutes ces nouvelles fonctionnalités ne gênent absolument pas si tu ne t'en sers pas.

Il ne manque plus que la capture de vidéos et l'affichage du framerate, et ça sera nickel.
La whislist et les recommandations sont sur les pages web de steam, la verification des driver les captures d’écran, le chat vocal etc. sont intégrés au client et prennent des ressources meme si l'on ne s'en sert pas.

Sinon, peut être que steam va évoluer vers un client simple et un client lourd avec tous les trucs qui servent a rien... ou bien juste devenir de plus en plus lourd.

Message par LaCanaille » 03 févr. 2011, 21:24

LordHenry a dit :ou bien juste devenir de plus en plus lourd.
Vu l'état de TF2 je penche pour cette solution

Message par reaper » 03 févr. 2011, 21:26

en meme temps les pc (et de jeux pour steam) deviennent de plus en plus puissant, ca me dérange pas trop que steam s'alourdisse si il propose de nouvelle fonction.

Message par drloser » 03 févr. 2011, 21:30

XoBaR a dit :
Mais toutes ces nouvelles fonctionnalités ne gênent absolument pas si tu ne t'en sers pas.
Je t'assure que si. Ca rajoute de la confusion et de la complexité. Quand je cherche à faire un truc tout con, je suis perdu dans des tonnes de menus qui me proposent des trucs dont je n'ai rien à faire.

Message par Choum » 03 févr. 2011, 21:43

drloser a dit :
Le problème, c'est que ça rajoute une "useless feature" à un logiciel déjà assez lourd et surtout à l'ergonomie très mal fichue. Ils feraient mieux de l'alléger en virant tout ce qui ne sert à rien.
tu peux toujours désactiver l'overlay pour alléger le tout.

Message par dranozir » 03 févr. 2011, 22:10

Moi j'aurai bien aimé avoir un logiciel correct de capture et de montage de vidéo intégré a steam.

Message par Zapp_LeGrand » 03 févr. 2011, 22:49

Ca marche également pour les jeux non steam, et ca c'est sacrément classe.

Message par Gh0st » 03 févr. 2011, 23:09

DiDay a dit :
Surtout qu'on peut pas prendre de screens sur certains jeux, genre Call of Duty.
Ah bon ?
Comment ça se fait ?

Sans doute parce qu'ils ne peuvent pas demander aux joueurs de payer pour cela...

Steam se met aux screenshots